[Fonctionnalité] Affichage intérêts "annuel" des livrets dans dividendes

Bonjour à tous,

Je trouve que ce serait pas mal qu’on puisse voir les intérêts annuels des livrets dans la section dividendes sur le mois de versement (Janvier)
Cela pourra permettre d’avoir une vision + proche de la réalité de nos revenus passifs.
Certains livrets type LEP à 6% ne sont plus négligeables.

Idée proposée :slight_smile:

Comment sait on si notre proposition a une chance d’aboutir ?

Et même chose pour les fonds en euro.
Mais ça intéresse peu Finary, c’est moins tendance que les cryptos…

3 « J'aime »

Très intéressé par cette fonctionnalité (qui ne devrait pas en être une d’ailleurs, c’est la base)

2 « J'aime »

Bonsoir,

Toujours pas assez de votes pour cette fonctionnalité ?

Bonjour la communauté,

Besoin de vos votes pour faire passer cette amélioration qui pourra servir à beaucoup d’utilisateurs :slightly_smiling_face:
Il serait bon qu’elle passe avant que les LEP repassent à 0,5% :joy:

Merci pour votre soutien et bonne journée.

Cordialement.

1 « J'aime »

Pour les livrets, c’est possible, ça oblige Finary à refaire les calculs par 15aines, ça marchera s’il n’y a pas eu de désynchros et que vous êtes connectés depuis le 1er janvier

Pour les FE, les taux ne sont pas connus à l’avance, c’est compliqué.

Pour les Fonds euro, ça ne pourrait se faire qu’en début d’année N pour le rendement de l’année N-1, bien sûr.
Mais je maintiens que ça devrait être une fonctionnalité de base, car ce placement est quand même largement répandu (tout le monde n’est pas 60% ETF MSCI + 30% crypto + 10% montres ! :woozy_face:).

4 « J'aime »

Ça coule de source

1 « J'aime »

Je vote !

Super, 20 votes de +.
Merci.
A voir si cela suffira pour l’équipe de Finary :slightly_smiling_face:

Idem…

Moi je ne porte même pas de montre…

1 « J'aime »

Je pense que pour que le calcul de la performance du patrimoine soit bonne (celle qui est calculé sans les dépôts), il faut ajouter les intérêts des livret type LEP, LDDS, Livret A etc …

Car en l’état actuel des choses ce n’est pas le cas et malgré tout je prend l’exemple d’une personne qui à un LEP, ça représente 500€ de performance en plus.

Merci

1 « J'aime »

J’allais créer un sujet là-dessus mais ça tombe bien il existe. Je commente pour que ça remonte au maximum à l’équipe Finary.

C’est vrai que même la performance de l’épargne de précaution, qu’elle soit à 3%, 6% pour certains, ou même les deux, n’est pas négligeable sur la performance annuelle. Sur notre performance du portefeuille affichée sur l’app, ça ne prend pas en compte ces intérêts de livrets A, LDDS, LEP, PEL, etc. C’est dommage car ça reste mieux que 0. On ne connait donc jamais notre performance réelle, un peu frustrant.

J’espère qu’ils vont y remédier.

2 « J'aime »

L’affichage des interets, des gains, des performances etc… est le gros point faible de Finary je trouve donc tout ce qui va vers ça serait une bonne chose, je dois garder mon excel notamment à cause de ces stats qui n’apparaissent pas sur Finary

3 « J'aime »

Je pense malheureusement que cette demande (très pertinente) va à l’encontre du Dogme de la Secte Finary : « les livrets et les fonds euro, c’est nul, l’ETF World et les Crypto, c’est Top… »

A plus (ou adieu :slight_smile: )
Mathieu

2 « J'aime »

Je crains hélas que tu aies raison…

Ca rejoint ce que j’écrivais il y a 8 jours :

2 « J'aime »

a voté, en espérant que ça soit pris en compte rapidement, j’ai compris que y’aurait une refonte du calcul des plus-value mais pas sûr que tienne en compte les intérêts des livrets d’épargnes

Je vois ce que vous voulez dire, mais l’un n’empêche pas l’autre. Ce n’est pas une app qui ne fait QUE de la recommandation, ça reste une app de synthèse de ce qu’on a vraiment. Et ils n’ont aucun intérêt direct à nous pousser à prendre un CW8 etc.

L’épargne sécurité à 3%, 6% pour le LEP etc, sont à prendre en compte, peu importe notre plan d’investissement créé derrière, on est tous d’accord avec ça. Je ne vois aucune raison pour qu’ils ne le prennent pas en compte. Je suis certain qu’ils vont y remédier.

1 « J'aime »