[Fonctionnalité] Ajout des frais d'enveloppe et de gestion déléguée

Bonjour,
Je pense qu’il pourrait être utile aussi d’avoir les frais d’enveloppe et de gestion déléguée traqué par Finary, et pas seulement les frais des fonds, quitte à les rentrer manuellement si la collecte automatique n’est pas possible.
Les frais d’enveloppe varient de 0.5 % a 1 % selon les AV, les frais de gestion délégués sont aussi très impactants.
Qu’en pensez-vous ?

Ce serait génial effectivement.

1 « J'aime »

Sous confirmation de la team, il me semble que les frais liés aux enveloppes sont dans les tuyaux sans date d’ajout précise.

Ça a été plusieurs fois demandé en plus des frais liés aux fonds.

PS : n’hésitez pas voter pour l’idée si ça vous intéresse.

2 « J'aime »

Bonjour Mounir et bonjour à toutes et tous,

Mounir, tu fais la guerre au frais sur les placements et je t’en remercie pour cella (je n’y avais pas prêter attention avent finary).
J’aimerait proposer l’ajout dans finary; le suivi des frais lié au produit d’épargne (tarification):

  • frais de garde
  • frais de transaction
  • frais de courtage
  • abonnement
  • droits d’entrée
  • etc

Ensuite on pourrait avoir un comparatif avec les différents utilisateur finary et un proposition d’optimisation ou une alerte sur une ligne anormalement haute.

Une autre optimisation serais de savoir si la formule choisi est adapter a notre utilisation. Par exemple chez Boursorama il y a différentes formule en fonction des montants et fréquences de trading pour le CTO et PEA. Il serais cool de pouvoir savoir si notre utilisation est adapter ou non à notre formule et si l’on est porche ou loin des limites.

C’est probablement un peut de travail.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon avis :ok_hand:

Petit up là dessus ?
J’entends bien que c’est sûrement compliqué niveau API et synchro notamment… mais avoir la possibilité de le faire manuellement ça serait cool.
Pour l’instant je me fais des petits pense bête dans les intitulés des comptes et je garde toujours mon excel de suivi…

image

2 « J'aime »

Super idée, je vote aussi pour !
Ça serait bien d’ajouter les frais des AV et ceux des PEA

2 « J'aime »

Pour tout ce qui est frais type PEA, l’information peut se retrouver assez facilement et je suis sur que la communaute pourrait aussi ajouter dans la base si les frais n’y sont pas detailles (au final, on pourrait accelerer l’integration de ces donnees via la transmission d’adresse ou trouver les frais et eventuellement une ventilation deja faite).
Cela permettrait de faire une etude comparative super facilement d’ailleurs.

Separement, il serait aussi interessant d’avoir une vision des frais type gestion conseillee ou sous mandat qui sont souvent des frais plus opaques et lies aux montants investis. Cela permettrait de faire une comparaison et de fournir des billes pour la nego le cas echeant.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Il me semblerait intéressant d’inclure les frais de gestion des contrats d’assurance vie (y compris gestion pilotée le cas échéant) aux frais des supports pour bien avoir le total des frais des AV (compte tenu des différences fortes entre contrats).

+1 pour cette évolution ! Ca serait vraiment incroyable.

Je ne connais pas de concurrent qui possède cette fonctionnalitée.

ça va dans le sens de l’optimisation des frais ce qui est le cheval de bataille de Mounir si j’ai bien compris.
donc cela devrait aboutir à ce genre de résultat car les frais sont actuellement sous estimés dans l’outil

merci

Ce serait vraiment top, mais j’ai un doute sur la faisabilité.
Synthétiser les frais d’enveloppe, de garde, sur versements… En un seul chiffre.

Rien que les frais d’enveloppe ce serait déjà pas mal.

2 « J'aime »