Merci ! Aussi, je ne sais pas quel est le rôle « Ambassadeur » (réservé aux employés ou pas). Mais je pense qu’il serait utile d’avoir plus d’ambassadeur pouvant supprimer des chats inactifs, fusionner etc…
T’en penses quoi ?
C’est un peu plus compliqué parce qu’on peut supprimer, fusionner des conversations mais aussi bannir des comptes par exemple. Donc bon difficile de donner le droit à beaucoup beaucoup de monde je pense.
Pour ma part j’essaie de m’occuper principalement de la fusion des sujets « nouvelles fonctionnalités ». Si jamais tu veux nous en montrer plus, n’hésite pas à les signaler en choisissant « autre chose » et en disant le nom du second sujet pour qu’on puisse agir
Idem, je conserve mon abonnement Bankin et je ne renouvelle pas mon abo finary en l’absence de cette fonctionnalité essentielle
Cette année, j’ai investi mon épargne en les changeant de banque, donc sur mon cash-flow annuel, je vois mes dépenses et revenus beaucoup plus haut que ce qui est rentré effectivement.
(Oui, parce que chaque euro déplacé est vu 4 fois
Virement du livret A vers le CCP (1 revenu)
Virement du CCP vers le Compte courant Boursobank (1 dépense+1 revenu)
Virement du compte courant Boursobank vers le PEA (1 dépense)
Il faut catégoriser dans « Virement » et ne pas inclure la catégorie « Virement » dans ton budget. C’est la meilleur technique pour ne pas « exclure de l’analyse » manuellement tous tes virements internes.
Je ne sais pas comment cette fonctionnalité est traitée chez Bankin’ et Linxo ? C’est un toggle qui permet de considérer la dépense comme un remboursement ? Ou c’est la catégorie qui est indiquée comme étant juste une catégorie de dépense ? Auquel cas toutes les transactions en + sont déduites ajoutées aux dépenses négatives ?
Je suis comme vous tous ici, c’est difficile de se servir du budget sans cette fonctionnalité basique…
je vote pour aussi, hyper important
Du nouveau sur ce sujet ?
Ça me paraissait une feature interessante et nécessaire…
Pas beaucoup de votes donc pas sûr que ça soit inclus à la prochaine màj du budget
J’espère que ce sujet pourra être implémenté comme un système d’enveloppes virtuelles qui prend en compte les débits comme les crédits et qui regroupent d’autres features nécessaires comme le fait de diviser une transaction (ex: son salaire pour le repartir à travers plusieurs enveloppes ou un abonnement Finary annuel payé en one shot ou une transaction dans une grande surface pour acheter des produits sur plusieurs enveloppes/categories).
C’est vraiment (avec les sujets déjà en cours de dev, merci à l’équipe Finary pour ça) le sujet le plus important de la partie budget pour que je puisse pleinement l’utiliser sereinement.
On verra
Je vote clairement pour, c’est la base pour avoir les réels revenus dun compte sinon un remboursement sécu devient un revenu alors que la dépense existe.
Pour décembre ? Pour avoir une vue clean du budget 2024…
+1 également. Je me retrouve avec beaucoup de revenus différents entre les remboursements de mutuelle, aide pour la nounou (qui pour moi viennent compenser une sortie), les cashback je peux recevoir via igraal, les virements internes qui se neutralise (alors je peux ne pas les prendre en compte aussi)… Dans l’idée d’avoir des lignes plus cohérentes.
Bonjour,
Je reprend une idée exprimée par un autre membre sur un feed car je trouve cette idée bonne concernant la gestion de budget : pouvoir arrêter de comptabiliser les transferts internes comme des recettes et dépenses.
Autre chose : je trouve que le tri des transactions ne respecte pas le choix des comptes sélectionnés. Je m’explique parmi les comptes synchronisés je demande à prendre seulement les comptes courants pour le budget or dans la liste des transactions l’outil comptabilise toutes les transactions (même celles or des comptes sélectionnés pour l’analyse budgétaire). Par exemple si je vend des actions sur mon PEA l’outil budget classifie ça comme un investissement compte des mouvements d’argents alors que je ne veux pas, ça ne rentre pas en compte dans mon budget mensuel étant donné que je ne dispose pas de l’argent. Donc a chaque fois il faut aller retirer les transactions à la main.
En fait ça serait bien que les transactions prises en compte soient cohérentes des comptes sélectionnés dans l’outil budget pour permettre à chacun d’afficher son besoin.
Zotuf
Utilisez linxo ! Pour a peine 34 euro /ans il me fait tout bien.
J’ai arrêté de batailler avec finary c’est joli mais non fonctionnelle à ce jour…
un peu d’accord, depuis quelques semaines sur Linxo et c’est quand même plus poussé que Finary pour le budget…
Salut,
Est ce que quelqu’un sait si cette fonctionnalité a été prise en compte par l’équipe de dev de Finary ?
Non, il faut minimum 150 votes pour que ce soit pris en compte et même avec ça cela prend du temps (cf le topic sur les intérêts des livrets)
Personnellement je ne suis pas optimiste sur les nouvelles features
La règles des 150 votes c’est du théorique.