[Fonctionnalité] Budget - Prendre en compte les remboursements

Bonjour,

L’objectif est simple, pouvoir « allouer une rentrée d’argent à une dépense » . Faire comme dans Bankin.

Comme on peut le voir dans le screen ci-dessous, j’ai des revenus réguliers et exceptionnels. Mes autres entrées sont uniquement des remboursements de dépenses.

Avec ma solution actuelle (entrée d’argent ayant la même catégorie que mes sorties), il est impossible de mettre ces remboursements dans ma catégorie revenus exceptionnels.

Mais le plus dérangeant arrive lors des vues trimestrielles ou annuelles. J’ai des sorties d’argent qui ne correspondent pas à mes sorties réelles (remboursement déduit).
Pour cela, je peux faire une soustraction pour chaque catégorie. Mais lorsque je veux suivre mes dépenses annuelles pour chaque sous-catégorie, ca fait beaucoup de calcul qui pourrait être réalisé automatiquement par Finary et l’option d’allocation de rentrée d’argent à une dépense.

+1 sur cette demande. Cela serait plus cohérent pour suivre les budgets par catégorie

Je soutiens aussi cette amélioration. Linxo propose déjà cette fonctionnalité, qui est très pratique pour suivre le budget en couple sans compte joint. Voici comment nous procédons : chacun a un compte personnel utilisé pour les dépenses communes. Une à deux fois par mois, nous faisons le point et nous remboursons la moitié de chaque dépense.

Je ne sais pas si c’est le cas sur Linxeo, mais il serait bien de pouvoir assigner plusieurs remboursements sur une seule dépense.