Ignorer les virements dans mon cashflow.
Sâil sâagit des virements internes alors
absolument vital (avec d autre filtres)
Oui câest obligatoire pour ne pas tout fausser, mais le plus simple et le plus souple serait de pouvoir exclure ou non des catĂ©gories, sur le mĂȘme principe que les transactions.
+1 +1 +1
Absolument vital pour les virements internes
+1, trÚs important, car nous sommes pour la plupart multi-bancarisés.
Je rĂ©flĂ©chissais à ça aussi hier et pour lâinstant, je me disais que:
-
En vue globale (tous les comptes), ce nâest pas si grave pour les virements internes puisquâils sâannulent. -x⏠en sortie dâun compte devient +x⏠en entrĂ©e dâun autre compte. Ăa sâannule.
-
Par contre, sur la vue dâun mĂȘme compte, là ça doit pouvoir ĂȘtre exclu et je me joins Ă @mhi pour la mĂ©thode dâexclusion par catĂ©gorie. Je nâutilise que trĂšs peu des catĂ©gories par dĂ©faut. Jâen ai crĂ©Ă© plusieurs personnalisĂ©es.
En tous cas, trĂšs belle avancĂ©e que cette feature cashflow que jâespĂšre voir Ă©voluer de plus en plus. Ăa doit commencer Ă ĂȘtre pas mal puisque je nâai pas repris mon excel de dĂ©pense en 2024.
Darryl
Genrte une catĂ©gorie Virement Interne / Mouvement entre compte / âŠ
Pas dâaccord ou alors je nâai pas bien compris mais pour moi ça vient grossir fictivement les soldes de dĂ©penses & revenus & donc ça fausse
Peut-ĂȘtre que je me fait des films aussi, câest pas exclu. Ma rĂ©flexion tient Ă ceci:
- Transaction de - 500⏠de mon compte courant vers mon LDDS par exemple: Je la catégorise en virement dans les transactions de mon compte courant sur Finary
- Sur mon LDDS, je vois un revenu de +500⏠que je catégorise aussi en virement dans Finary.
- Du point de vue global, pour lâensemble des transactions des 2 comptes, jâai bien une somme de virement de 0âŹ
- Je fais pareils avec tout ce que jâenvois vers Revolut, Lydia ou vers les CTO/PEA
- Ensuite, de ces diffĂ©rents comptes, lâargent sort et je catĂ©gorise alors les dĂ©penses et les investissements
Pour lâinstant, jâai tout classĂ© comme ça et je verrai Ă lâusage.
Les premiĂšres failles qui mâont gĂȘnĂ© tient plus dans le fait que toutes les API ne remontent apparemment pas les donnĂ©es de transactions puisque ces derniĂšres ne sont pas visibles sur Trade Republic, IBKR ou sur certain comptes Ă©trangers que jâai. JâespĂšre que les institutions amĂ©lioreront ces API et/ou que la Team trouvera comment les exploiter au max.
Yes + ajouter la possibilitĂ© dâexclure les reallocations dâactifs internes a une meme enveloppe.
Ne pas ignorer tous les virements ? Ceux entre mon CCP et mes comptes dâinvestissements doivent toujours ĂȘtre affichĂ©s. En revanche, ceux entre mon CCP et mon livret A de la mĂȘme banqueâŠ
Selon moi, la meilleur solution est de permettre de sĂ©lectionner les comptes/catĂ©gories, comment on peut le faire sur le dashboard de Finary. Ainsi, en dĂ©cochant LivretA, je nâaurais plus toutes mes transactions qui ne sont que des virements interne entre ce dernier et mon CCP.
@mounir
+1
Nouveau sur Finary+, je ne peux pas encore remplacer mon application de référence « Bankin » avec le cashflow finary.
Mes suggestions :
-
détecter et ne pas inclure (sans masquer) les virements internes. Ne pas les masquer car cela permet de toujours les voir si une erreur de détection a été effectuée. mais les griser ou les hachurer en cas de non inclusion dans le décompte
-
revoir les catégories, celles sur bankin sont bien plus adaptées
-
si ce nâest pas dĂ©jĂ le cas, que les recatĂ©gorisations de la communautĂ© soient enregistrĂ©es en interne pour mieux catĂ©goriser automatiquement toutes les nouvelles dĂ©penses des nouveaux arrivants
-
pouvoir rechercher et éditer plusieurs dépenses à la fois
-
pouvoir exporter les données sur excel
-
pouvoir identifier les dépenses récurrentes et donc les déduires du budget
-
ajout de notes libres sur chaque dĂ©penses, permet de mieux se remĂ©morer de ce quâĂ©tait rĂ©ellement telle ou telle dĂ©pense
Merci lâĂ©quipe pour les avancĂ©es, hĂąte de voir ce que vous nous rĂ©servez!
@andysciallano
Je pense comme toi, ne pas hĂ©siter Ă prendre les bonne idĂ©es de Bankin pour les mettre dans Finary Budget. Par contre, je prĂ©fĂšre les catĂ©gories de Finary, Ă lâexception quâil nâexiste pas de sous catĂ©gorie (ce qui est, Ă mon sens, qqch de complĂ©tement optionnel).
Peut-ĂȘtre devrais-tu mettre tes suggestions dans une nouvelle proposition de [FonctionnalitĂ©] pour voir cb de gens trouvent ton idĂ©e meilleur que celles dĂ©jĂ proposĂ©es.
Au passage il nây a pas de catĂ©gories « dons » (caritatif) jâai mis ça dans abonnements âŠ
Bonjour Ă tous, jâai finalement franchi le pas et pris un abonnement Finary il y a peu. TrĂšs satisfait de cet outil dans lâensemble mais je rencontre nĂ©anmoins un problĂšme avec lâanalyse de mon cashflow.
Il se se trouve que jâeffectue chaque mois beaucoup de virements entre mon compte-courant, mon livret A et mon compte Revolut qui me sert pour les petites dĂ©penses du quotidien.
Tout ces virements viennent se greffer dans mon cashflow qui nâĂ alors plus aucun sens. Jâai vu que je peux les dĂ©sactiver manuellement mais cela est clairement fastidieux.
Dâautres personnes ont rencontrĂ© ce problĂšme ? Il y a tâil un moyen pour que finary ne reportent pas tout ces virements entre nos comptes perso ?
Un sujet est en cours tu peux voter ici : [Fonctionnalité] Exclure virements du Budget
En effet vital.