[Live] Exclure virements du Budget

Ignorer les virements dans mon cashflow.

1 « J'aime »

S’il s’agit des virements internes alors :+1:t3:

20 « J'aime »

absolument vital (avec d autre filtres)

2 « J'aime »

Oui c’est obligatoire pour ne pas tout fausser, mais le plus simple et le plus souple serait de pouvoir exclure ou non des catĂ©gories, sur le mĂȘme principe que les transactions.

12 « J'aime »

+1 +1 +1

1 « J'aime »

Absolument vital pour les virements internes

1 « J'aime »

+1, trÚs important, car nous sommes pour la plupart multi-bancarisés.

1 « J'aime »

Je rĂ©flĂ©chissais Ă  ça aussi hier et pour l’instant, je me disais que:

  • En vue globale (tous les comptes), ce n’est pas si grave pour les virements internes puisqu’ils s’annulent. -x€ en sortie d’un compte devient +x€ en entrĂ©e d’un autre compte. Ça s’annule.

  • Par contre, sur la vue d’un mĂȘme compte, lĂ  ça doit pouvoir ĂȘtre exclu et je me joins Ă  @mhi pour la mĂ©thode d’exclusion par catĂ©gorie. Je n’utilise que trĂšs peu des catĂ©gories par dĂ©faut. J’en ai crĂ©Ă© plusieurs personnalisĂ©es.

En tous cas, trĂšs belle avancĂ©e que cette feature cashflow que j’espĂšre voir Ă©voluer de plus en plus. Ça doit commencer Ă  ĂȘtre pas mal puisque je n’ai pas repris mon excel de dĂ©pense en 2024.

Darryl

1 « J'aime »

Genrte une catégorie Virement Interne / Mouvement entre compte / 


Pas d’accord ou alors je n’ai pas bien compris mais pour moi ça vient grossir fictivement les soldes de dĂ©penses & revenus & donc ça fausse

Peut-ĂȘtre que je me fait des films aussi, c’est pas exclu. Ma rĂ©flexion tient Ă  ceci:

  • Transaction de - 500€ de mon compte courant vers mon LDDS par exemple: Je la catĂ©gorise en virement dans les transactions de mon compte courant sur Finary
  • Sur mon LDDS, je vois un revenu de +500€ que je catĂ©gorise aussi en virement dans Finary.
  • Du point de vue global, pour l’ensemble des transactions des 2 comptes, j’ai bien une somme de virement de 0€
  • Je fais pareils avec tout ce que j’envois vers Revolut, Lydia ou vers les CTO/PEA
  • Ensuite, de ces diffĂ©rents comptes, l’argent sort et je catĂ©gorise alors les dĂ©penses et les investissements

Pour l’instant, j’ai tout classĂ© comme ça et je verrai Ă  l’usage.

Les premiĂšres failles qui m’ont gĂȘnĂ© tient plus dans le fait que toutes les API ne remontent apparemment pas les donnĂ©es de transactions puisque ces derniĂšres ne sont pas visibles sur Trade Republic, IBKR ou sur certain comptes Ă©trangers que j’ai. J’espĂšre que les institutions amĂ©lioreront ces API et/ou que la Team trouvera comment les exploiter au max.

Yes + ajouter la possibilitĂ© d’exclure les reallocations d’actifs internes a une meme enveloppe.

Quand comme moi tu as plein de comptes ça fait beaucoup de virement

1 « J'aime »

Ne pas ignorer tous les virements ? Ceux entre mon CCP et mes comptes d’investissements doivent toujours ĂȘtre affichĂ©s. En revanche, ceux entre mon CCP et mon livret A de la mĂȘme banque


Selon moi, la meilleur solution est de permettre de sĂ©lectionner les comptes/catĂ©gories, comment on peut le faire sur le dashboard de Finary. Ainsi, en dĂ©cochant LivretA, je n’aurais plus toutes mes transactions qui ne sont que des virements interne entre ce dernier et mon CCP.

1 « J'aime »

@mounir
+1
Nouveau sur Finary+, je ne peux pas encore remplacer mon application de rĂ©fĂ©rence « Bankin Â» avec le cashflow finary.

Mes suggestions :

  • dĂ©tecter et ne pas inclure (sans masquer) les virements internes. Ne pas les masquer car cela permet de toujours les voir si une erreur de dĂ©tection a Ă©tĂ© effectuĂ©e. mais les griser ou les hachurer en cas de non inclusion dans le dĂ©compte

  • revoir les catĂ©gories, celles sur bankin sont bien plus adaptĂ©es

  • si ce n’est pas dĂ©jĂ  le cas, que les recatĂ©gorisations de la communautĂ© soient enregistrĂ©es en interne pour mieux catĂ©goriser automatiquement toutes les nouvelles dĂ©penses des nouveaux arrivants

  • pouvoir rechercher et Ă©diter plusieurs dĂ©penses Ă  la fois

  • pouvoir exporter les donnĂ©es sur excel

  • pouvoir identifier les dĂ©penses rĂ©currentes et donc les dĂ©duires du budget

  • ajout de notes libres sur chaque dĂ©penses, permet de mieux se remĂ©morer de ce qu’était rĂ©ellement telle ou telle dĂ©pense

Merci l’équipe pour les avancĂ©es, hĂąte de voir ce que vous nous rĂ©servez!

6 « J'aime »

@andysciallano
Je pense comme toi, ne pas hĂ©siter Ă  prendre les bonne idĂ©es de Bankin pour les mettre dans Finary Budget. Par contre, je prĂ©fĂšre les catĂ©gories de Finary, Ă  l’exception qu’il n’existe pas de sous catĂ©gorie (ce qui est, Ă  mon sens, qqch de complĂ©tement optionnel).
Peut-ĂȘtre devrais-tu mettre tes suggestions dans une nouvelle proposition de [FonctionnalitĂ©] pour voir cb de gens trouvent ton idĂ©e meilleur que celles dĂ©jĂ  proposĂ©es.

Au passage il n’y a pas de catĂ©gories « dons Â» (caritatif) j’ai mis ça dans abonnements 


1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, j’ai finalement franchi le pas et pris un abonnement Finary il y a peu. TrĂšs satisfait de cet outil dans l’ensemble mais je rencontre nĂ©anmoins un problĂšme avec l’analyse de mon cashflow.

Il se se trouve que j’effectue chaque mois beaucoup de virements entre mon compte-courant, mon livret A et mon compte Revolut qui me sert pour les petites dĂ©penses du quotidien.

Tout ces virements viennent se greffer dans mon cashflow qui n’à alors plus aucun sens. J’ai vu que je peux les dĂ©sactiver manuellement mais cela est clairement fastidieux.

D’autres personnes ont rencontrĂ© ce problĂšme ? Il y a t’il un moyen pour que finary ne reportent pas tout ces virements entre nos comptes perso ?

4 « J'aime »

Un sujet est en cours tu peux voter ici : [Fonctionnalité] Exclure virements du Budget

En effet vital.