[Fonctionnalité] Exclure virements du Budget

Ignorer les virements dans mon cashflow.

S’il s’agit des virements internes alors :+1:t3:

16 « J'aime »

absolument vital (avec d autre filtres)

1 « J'aime »

Oui c’est obligatoire pour ne pas tout fausser, mais le plus simple et le plus souple serait de pouvoir exclure ou non des catégories, sur le même principe que les transactions.

9 « J'aime »

+1 +1 +1

1 « J'aime »

Absolument vital pour les virements internes

1 « J'aime »

+1, très important, car nous sommes pour la plupart multi-bancarisés.

1 « J'aime »

Je réfléchissais à ça aussi hier et pour l’instant, je me disais que:

• En vue globale (tous les comptes), ce n’est pas si grave pour les virements internes puisqu’ils s’annulent. -x€ en sortie d’un compte devient +x€ en entrée d’un autre compte. Ça s’annule.

• Par contre, sur la vue d’un même compte, là ça doit pouvoir être exclu et je me joins à @mhi pour la méthode d’exclusion par catégorie. Je n’utilise que très peu des catégories par défaut. J’en ai créé plusieurs personnalisées.

En tous cas, très belle avancée que cette feature cashflow que j’espère voir évoluer de plus en plus. Ça doit commencer à être pas mal puisque je n’ai pas repris mon excel de dépense en 2024.

Darryl

1 « J'aime »

Genrte une catégorie Virement Interne / Mouvement entre compte / …

Pas d’accord ou alors je n’ai pas bien compris mais pour moi ça vient grossir fictivement les soldes de dépenses & revenus & donc ça fausse

Peut-être que je me fait des films aussi, c’est pas exclu. Ma réflexion tient à ceci:

• Transaction de - 500€ de mon compte courant vers mon LDDS par exemple: Je la catégorise en virement dans les transactions de mon compte courant sur Finary
  • Sur mon LDDS, je vois un revenu de +500€ que je catégorise aussi en virement dans Finary.
  • Du point de vue global, pour l’ensemble des transactions des 2 comptes, j’ai bien une somme de virement de 0€
  • Je fais pareils avec tout ce que j’envois vers Revolut, Lydia ou vers les CTO/PEA
  • Ensuite, de ces différents comptes, l’argent sort et je catégorise alors les dépenses et les investissements

Pour l’instant, j’ai tout classé comme ça et je verrai à l’usage.

Les premières failles qui m’ont gêné tient plus dans le fait que toutes les API ne remontent apparemment pas les données de transactions puisque ces dernières ne sont pas visibles sur Trade Republic, IBKR ou sur certain comptes étrangers que j’ai. J’espère que les institutions amélioreront ces API et/ou que la Team trouvera comment les exploiter au max.

Yes + ajouter la possibilité d’exclure les reallocations d’actifs internes a une meme enveloppe.

Quand comme moi tu as plein de comptes ça fait beaucoup de virement

Ne pas ignorer tous les virements ? Ceux entre mon CCP et mes comptes d’investissements doivent toujours être affichés. En revanche, ceux entre mon CCP et mon livret A de la même banque…

Selon moi, la meilleur solution est de permettre de sélectionner les comptes/catégories, comment on peut le faire sur le dashboard de Finary. Ainsi, en décochant LivretA, je n’aurais plus toutes mes transactions qui ne sont que des virements interne entre ce dernier et mon CCP.

1 « J'aime »

@mounir
+1
Nouveau sur Finary+, je ne peux pas encore remplacer mon application de référence « Bankin » avec le cashflow finary.

Mes suggestions :

• détecter et ne pas inclure (sans masquer) les virements internes. Ne pas les masquer car cela permet de toujours les voir si une erreur de détection a été effectuée. mais les griser ou les hachurer en cas de non inclusion dans le décompte

• revoir les catégories, celles sur bankin sont bien plus adaptées

• si ce n’est pas déjà le cas, que les recatégorisations de la communauté soient enregistrées en interne pour mieux catégoriser automatiquement toutes les nouvelles dépenses des nouveaux arrivants

• pouvoir rechercher et éditer plusieurs dépenses à la fois

• pouvoir exporter les données sur excel

• pouvoir identifier les dépenses récurrentes et donc les déduires du budget

• ajout de notes libres sur chaque dépenses, permet de mieux se remémorer de ce qu’était réellement telle ou telle dépense

Merci l’équipe pour les avancées, hâte de voir ce que vous nous réservez!

4 « J'aime »

@andysciallano
Je pense comme toi, ne pas hésiter à prendre les bonne idées de Bankin pour les mettre dans Finary Budget. Par contre, je préfère les catégories de Finary, à l’exception qu’il n’existe pas de sous catégorie (ce qui est, à mon sens, qqch de complétement optionnel).
Peut-être devrais-tu mettre tes suggestions dans une nouvelle proposition de [Fonctionnalité] pour voir cb de gens trouvent ton idée meilleur que celles déjà proposées.

Au passage il n’y a pas de catégories « dons » (caritatif) j’ai mis ça dans abonnements …

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai finalement franchi le pas et pris un abonnement Finary il y a peu. Très satisfait de cet outil dans l’ensemble mais je rencontre néanmoins un problème avec l’analyse de mon cashflow.

Il se se trouve que j’effectue chaque mois beaucoup de virements entre mon compte-courant, mon livret A et mon compte Revolut qui me sert pour les petites dépenses du quotidien.

Tout ces virements viennent se greffer dans mon cashflow qui n’à alors plus aucun sens. J’ai vu que je peux les désactiver manuellement mais cela est clairement fastidieux.

D’autres personnes ont rencontré ce problème ? Il y a t’il un moyen pour que finary ne reportent pas tout ces virements entre nos comptes perso ?

4 « J'aime »

Un sujet est en cours tu peux voter ici : [Fonctionnalité] Exclure virements du Budget

En effet vital.