C’est une bonne idée et je rajouterais même la possibilité de la décomposer sur plusieurs mois.
Je m’explique, quand je prends l’abonnement Finary plus, je le paye en 1 fois pour une durée de 12 mois. Sauf que dans mon cashflow il s’affiche uniquement pour le mois où j’ai payé, l’idéal serait qu’il s’affiche pour toute la durée de mon abonnement. Par exemple que je puisse dire que les 120 euros par an me reviennent à 10 euros par mois dans mon cashflow (Ce qui permettrait d’avoir un cashflow correct au niveau des abonnements)
Certaines transactions représentent l’achats d’articles pouvant être répartie dans plusieurs catégories.
Par exemple : lorsqu’on fait des course dans un supermarché on peut y acheter des vêtement, des aliments et de la nourriture pour son animal de compagnie et tout ceci représentera une seule transaction.
Ceci peut être divisé dans les 3 catégories (vêtement, alimentation et boisson, animaux de compagnie), malheureusement dans finary on ne peut avoir qu’une seule catégorie par transactions.
Pouvoir diviser une transaction en plusieurs catégories et pouvoir répartir le total de la transaction entre chaque catégorie résoudrai ce problème.
Dans le budget, il serait bien de pourvoir préciser des transactions de type annuel, pour avoir une projection par mois et ne pas avoir une grosse dépense au milieu d’un seul mois
Je pensais plus à une option, comme « Inclure dans l’analyse », que cela soit juste visuel dans l’analyse, mais oui je suis d’accord qu’il faut garder l’information à quel date et combien on a été débité
Dans les Finary Talk il est souvent évoqué le fait de lisser les grosses dépenses sur plusieurs mois/années comme par exemple les vacances ou les voitures.
Serait-il donc possible de diviser une dépenses dans le cashflow mensuel avec une date de début et une date de fin ?
De la manière que pour le versement des dividendes.
Je me rémunère une seule fois par an sous la forme d’un versement de dividendes et ça serait parfait de pouvoir étaler la somme totale sur les 12 mois de l’année afin que mon budget dans Finary sois cohérent et reflète mon fonctionnement réel.
Les cartes de paiement à débit différé (style Amex Air France), lorsqu’elles sont liées à des comptes courants, ne prélèvent le montant qu’en une seule fois et ne laissent donc qu’une seule ligne sur le relevé. Cela perturbe par conséquent la catégorisation des dépenses et donc la représentation du budget.
Serait-il possible de lier un compte de paiement différé à un autre compte pour que la décomposition de la ligne unique se fasse automatiquement ? Un peu de la même façon dont c’est déjà fait pour lier un emprunt bancaire à un bien immobilier.
J’ai payé l’autre jour un montant d’un peu plus de 100€ à une station service, comprenant 60€ de carburant (qui devrait donc être classé dans la catégorie « Auto et Transports » du Budget) et 40€ de bouteille de gaz (qui devrait donc être classé dans une autre catégorie). Du coup ce serait vraiment bien de pouvoir scinder une dépense en différentes catégories. Dans mon cas de figure, j’ai dû allouer toute cette dépense à la catégorie « Auto et Transports », alors que cela ne correspond pas à la réalité.
Que diriez vous d’une option, pour toutes les transactions dans Budget, qui permettrait d’étaler la transaction sur une période donnée.
Par exemple, vivant en couple à comptes séparés, parfois je paye le loyer, parfois ma copine le fait ; un mois sur deux. Ainsi, étaler mon paiement du loyer sur 2 mois permettrait que mon budget global prévisionnel soit plus facilement lisible et donc respecté.
Cela ne semble pas être une fonctionnalité très lourde à mettre en place, mais serait utile à mon sens.
Se qui serait pratique aussi c’est de pouvoir diviser une transaction dans le cadre d’un compte commun.
Exemple:
Le compte est bien réparti à 50/50 entre moi et ma conjointe, donc dans notre patrimoine ok, 50/50, par contre les transactions de se compte sont imputées en totalité dans notre budget respectif.
Il serait intéressant que les transactions soient affichées dans le budget au prorata de la détention du compte famille