[Fonctionnalité] Diviser une transaction

Salut La team Finary
Serait-il possible de découper une opération pour pouvoir les catégoriser, un peu comme la fonction qui est présente dans BoursoBank
Exemple : séparer un achat entre Travaux et Nourriture.
Merci !

Quand tu fais tes courses au supermarché, que tu achètes

• de la nourriture
  • des produits d’entretien
  • des vêtements
  • et un livre ou un jeu.

Tu ne fais bien qu’un seul paiement par carte. Tu voudrais séparer ce paiement en plusieurs catégories ?

je pensais plutôt à une rentrée d’argent : Salaire + Prime, pouvoir le segmenter.
Mais oui si on prend dans le même paiement nourriture + agencement de l’intérieur avec un meuble ou de quoi faire des travaux.

On en est-on de cette demande ?
Aucun retour à la communauté et la roadmap ne contient pas cette fonctionnalité.
Ca me semble pourtant des plus critiques d’avoir une fonctionnalité aussi basique répondant à 100% à la demande.

1 Like

Bonjour, cette fonctionnalité de diviser une opération serait des plus pratique. Sans cela c’est vraiment compliqué d’avoir un budget exact.

Notamment avec une carte à débit différée qui permettrait de répartir le montant total en plusieurs catégories…

En espérant que cela fasse parti des prochaines fonctionnalités.

Bon courage aux dev

2 Likes

Bonjour à toute l’équipe,

Je voulais savoir si vous prévoyez d’ajouter la possibilité de scinder une transaction en plusieurs sous-catégories.

Exemple concret :
Une facture EDF de 1000 €, que je souhaiterais répartir en :

800 € → Électricité

200 € → Gaz

Aujourd’hui, je ne vois pas de bouton ou d’option pour “splitter” directement une dépense. Je suis obligé de la modifier ou de la dupliquer manuellement, ce qui est un peu fastidieux.

:backhand_index_pointing_right: Est-ce une fonctionnalité déjà prévue dans la roadmap ?
:backhand_index_pointing_right: Ou existe-t-il une astuce pour le faire plus simplement ?

PS : je suis dans la comptabilité et un vrai maniaque des catégories :sweat_smile:, donc j’avoue que ce genre de détail compte beaucoup pour moi.

Merci d’avance et bravo pour tout le travail sur l’application !

1 Like

Je suis bine d’accord quand aurons-nous cette fonctionnalité très utile pour suivre les catégories de recettes et dépenses

Hello tout le monde, je suis nouveau sur Finary et c’est mon premier post.

J’ajoute mon vote pour l’ajout de cette fonctionnalité.

Pour ma part, j’aimerais par exemple diviser les courses du supermarché pour catégoriser les courses essentielles des achats annexes comme des cadeaux par exemple.

On espère que ça arrivera :slight_smile:

Cela serait super utile pour les notes de frais. Perso et en tant que directeur commercial, je reçois mon salaire et mes notes de frais (parfois 2 ou 3000€ par mois !) et je ne peux pas les diviser sur mon salaire. Ce qui donne du grand n’importe quoi sur mon épargne à la fin du mois ! Linxo le fait très bien.

1 Like

Si par la même occasion on pouvait avoir un bouton “répartir sur l’année“ à côté de “pointer la transaction“ pour les dépenses/abos annualisées.. ca pourrait etre utile !

Perso je vote pour. Impossible de gérer un budget si on peut pas scinder le montant de chaque facture. C’est la base quand on fait sa compta. Sur les applis : impossible.