[Fonctionnalité] Mode Famille multi-comptes

Bonjour,

Premier post pour moi et gros +1 sur ce vote.

Pour compléter, je note qu’avoir la possibilité d’ajouter un autre compte à son compte famille permettrait d’avoir X possibilités de faire de la crypto avec Finary Invest.

Notre cas : On a un compte premium avec famille. Donc on se partage les identifiants / 2FA. Je fais de la crypto avec Finary (what else).
Et là, ma compagne me dit « je ferai bien de la crypto, je peux en faire sur Finary aussi ? ».
Donc à moins de séparer nos comptes (et donc de payer deux abonnements premium), elle fera de la crypto sur Trade / Binance / autres. Et ça c’est triste ^^.

Tu peux ajouter l’email de ta femme en email secondaire

Malin, ça peut totalement répondre à la demande initiale de ce vote finalement.

Par contre, sauf si je me trompe, on n’a pas de possibilité d’avoir un Finary invest par membre de la famille (pas le sujet de ce vote cependant).

1 « J'aime »

+1 pour l’idée

+1 pour le vote

+1 !!

+1 pour le 2FA séparé !

UP sur le sujet

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je crois que l’idée est à l’étude en interne, mais je n’ai pas trouvé de sujet sur la commu.
J’ai un compte famille et je souhaiterai donner accès à plusieurs personnes pour voir leur patrimoine sans pour autant leur partager mes identifiants de connexion.

J’imagine ne pas être le seul avec ce besoin… Alors à vos votes :wink:

3 « J'aime »

Permettre une authentification par membre du profil Famille afin d’éviter de demander le code 2FA à l’administrateur du compte famille.

2 « J'aime »

+1 pour ce sujet. De plus, il serait intéressant de prendre en compte la détention des comptes aussi pour les dépenses dans la fonctionnalité « Budget ». Par example, si j’ai un compte commun à 50/50 avec ma compagne, les dépenses effectuées comptent seulement à 50% sur mon budget.

Pour la détention des comptes dans la partie budget, il y a ce sujet. N’hésite pas à voter pour afin de le prioriser !

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet, je souhaite me renseigner à ce sujet. Je suis détendeur d’un compte Finary Invest et mon père souhaite mettre un billet sur les cryptos.

D’un point de vue propriété des actifs, puis-je lui donner l’IBAN de versement de mon compte Finary Invest, puis miser sur des cryptos qui par la suite lui sont attribuées à son nom dans la répartition des actifs du mode « Famille »? Ou bien cela est purement « visuel » et les actifs sont en mon nom? Cela compliquerait ma déclaration d’impots et je préférerais alors lui ouvrir un compte sur Etoro ou autre pour que son argent soit à son nom.

Merci de votre réponse,
Cordialement

1 « J'aime »

non pas possible. Le virement devrait venir de votre compte et la propriete sera a votre nom.

Bonjour, pourquoi ne pas lui ouvrir un compte Finary invest directement ?

1 « J'aime »

Bonjour @mounir
Nous souhaitions prendre un abonnement familial avec ma femme. Cependant, en raison de l’absence de cette fonctionnalité, nous y avons renoncé.
Je ne sais pas si nous sommes représentatifs, mais cette fonctionnalité permettrait peut-être d’attirer de nouveaux abonnements.

4 « J'aime »

+1 intéressé par rapport à ma compagne pour une gestion commune de nos assets respectifs

2 « J'aime »

Bonjour je fais remonter ce post,

J’ai un compte avec deux utilisateurs, et à chaque synchro des deux comptes, tous les comptes de ma compagne me sont affectés.
Et en plus, je ne peux lui réaffecter manuellement que les lignes « bourses » et « assurances vie »; Ses livrets et compte courant j’ai beau mettre son pourcentage de détention à 100% je ne peux pas valider, la case n’est « cliquable ».

Si quelqu’un à une idée ?

Merci par avance
Cordialement

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème. J’avais affecté les bons pourcentages de détention à chacun de mes comptes pros et persos… mais suite à une demande d’authentification forte (tous les 180 jours), je dois réaffecter manuellement toutes les détentions. Problème : ça marche pour certaines catégories (emprunts et immobiliers par exemple), mais pas pour d’autres (comptes bancaires et livrets par exemple).

C’est exactement le même problème que Maxime : la case Valider n’est pas « cliquable », même après avoir effectué des changements dans les pourcentages de détention…

Va comprendre pourquoi mais la fonction marche sur l’application téléphone. J’ai pu modifier la répartition par le portable … si pour toi c’est pareil ?