[Fonctionnalité] Mode Famille multi-comptes

Donner la possibilité de créer ou de ratacher un deuxième comptes à partir du mode famille.

Exemple laisser à ma femme le soin de maintenir ses comptes connectés + la possiblité d’accéder aux ressources de la famille depuis l’application :slight_smile:
Et le partage de l’abonnement en cerise sur le gateau ^^

Hello,

C’est en effet une idée qu’on a en tête, n’hésitez pas à voter pour la voir priorisée :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est une bonne idée. Ma femme à son compte Finary mais l’option famille ne permet pas de fusionner les deux. C’est dommage.
Petite idée de dev ;:slight_smile:
bonne journée

2 « J'aime »

+1 pour cette fonctionalité — devoir partager un identifiant est contraignant, et a clairement fait que pendant 12 mois ma femme n’a pas contribué ses assets à Finary. Du coup vue de portefeuille tronquée, aucune valeur Finary pour elle, et moins de valeur pour notre foyer.

J’ai pris 1 heure aujourd’hui pour rajouter ses comptes et faire les assignations, mais à chaque erreur de connexion (et elles arrivent souvent — pas la faute de Finary) d’un de ses comptes, rebelote.

Je pense clairement que cette fonctionalité en elle-même m’aurai fait payer quelques mois de Finary premium en plus sur la dernière année.

4 « J'aime »

En plus de ce qui a déjà été évoqué, les calculs et profils dans Insights sont à entrée unique (comme l’effort d’épargne ou le profil investisseur). Impossible d’avoir 2 vrais profils séparés, rendant la fonctionnalité partiellement caduque.

4 « J'aime »

+1 je gère tout sur un seul compte et je dois embêter ma femme chaque fois qu’il faut reconnecter ses comptes…

4 « J'aime »

Idem pour moi, je gère seul les comptes et les biens sont séparé avec ma conjointe. il serait vraiment intéressant de pouvoir avoir 2 vrais profils séparés !

Le mode Famille est récent, j’aimerais vraiment que ce mode s’enrichisse !
( multi connexion sur l’app, profil investisseur séparé …)

7 « J'aime »

Pareil, j’aimerais partager mon compte avec ma femme mais c’est contraignant avec un partage de credentials quand on a le 2FA activé.

De plus je pense que le mode famille gagnerait à être davantage développé. Les insights par exemple semblent prendre en compte l’intégralité des comptes par défaut.

1 « J'aime »

Bonjour,

Feature qui semble très importante notamment dans l’idée de développer Finary Invest dans les crypto et/ou actif fiat.

Cela permettra en effet à chaque membre de la famille d’investir facilement tout en conservant une véritable propriété juridique en ayant un véritable compte à son nom et ainsi de s’affranchir des différents contextes personnels (union libre, différents régimes de pacs, différents régimes de mariage, recomposition de la famille, etc.).

En effet à date la répartition du patrimoine n’est que virtuelle car les investissements via Finary Invest ne peuvent être légalement associé qu’à une personne qui est propriétaire des actifs : ce n’est donc pas très « propre ».

Pour Finary c’est aussi l’occasion de recruter des clients futurs avec les enfants qui souhaiterons peut-être à terme conserver un plan payant une fois indépendants ou ayant leur propre famille dans laquelle reproduire ce schéma.

Il pourrait également être intéressant d’envisager quelques touches de gamifications au sein de la famille quant à la performance des différents investissements des différents membres de la famille : cela permettrait probablement d’augmenter l’engagement voire de faire du cross selling en amenant certains profils sur des actifs qu’ils sous investissent historiquement.

Bonne journée,

4 « J'aime »

Oui. L’idée du Mode famille est top - mais difficile à réellement utiliser si tout le monde doit se connecter sur le même compte. Ca serait nettement plus simple si chacun avait la possibilité gérer son compte perso tout en étant lié au même abonnement (et donc en ayant la visibilité sur le patrimoine globale de la famille).

7 « J'aime »

+1 pour deux accès différents

+1, ça serait pratique

+1 aussi
Dans mon cas je souhaiterai passer au compte pro et avoir cette vision pour une SCI familiale. Je gère la SCI, mais les autres membres pourrait voir l’impact dans leur patrimoine en fonction de leurs parts. (C’est peut-être déjà le cas, je suis seulement « plus »).

On pourrait aussi imaginer dans le futur détacher un compte enfants à leur majorité par exemple, tout en leur payant l’abonnement et en gardant leur historique.

+1 pour le 2FA séparé

+1 C’est une feature qui faciliterait la vie !

Tout à fait en ligne avec ces propositions +1 au vote.

Aussi, sur ce sujet, j’hésite à intégrer les comptes des enfants, car je souhaite maintenir la possibilité de n’afficher QUE les comptes des parents et seulement pouvoir visualiser en faisant « selectionner tous les membres » pour avoir un aperçu global (notamment bien pratique pour le suivi budgetaire lors des investissement pour les enfants).

En gros, pouvoir selectionner 2 membres de la famille (les parents) et non soit 1 soit « tout le monde ». Est ce possible d’ores et déja avec le fonctionnement actuel?

Bonjour @Camille
Avez-vous prévu de développer cette fonctionnalité dans les prochains mois ? Je viens de consulter la roadamp, mais je ne vois pas cette capacité dessus.
Mille mercis ! On l’attend avec grande impatience pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut :).

1 « J'aime »

@Camille Je confirme que c’est un réel besoin : que ce soit pour une centralisation totale de l’ensemble des assets familiaux, qui est par définition le pitch de Finary au niveau individuel, que pour aller voir un banquier et lui donner une visibilité totale de l’ensemble de nos biens/investissements. Où peut-on voter ? :wink:

Bonjour @ArnaudRobert,
Le vote se fait tout en haut du fil de discussion, sur le côté gauche du titre :slight_smile: . Belle journée.

On y réfléchit oui. Nous nous basons sur le nombre de votes pour décider de la roadmap.