[Amélioration] Le mode famille

Bonjour,

Finary est une web app du tonnerre :zap: . Le bouche-à-oreille étant la meilleure publicité que l’on puisse vous offrir, j’en ai donc rapidement parlé autour de moi, en commençant par ma famille.

Ensemble, nous avons donc décidé de prendre un abonnement Finary Plus afin de bénéficier du mode famille et centraliser nos investissements sur un seul compte. Et devinez quoi ? Ça marche très très bien et cela couvre 80 % de nos attentes. A vrai dire, les 20 % restants sont les plus frustrants. Afin de viser les 100 %, voici ma liste de remarques consolidée avec ce qu’il s’est déjà dit sur ce forum sur le même sujet :

  • Par défaut, arriver sur la vue synthèse du compte « Famille » avec la somme de tous les investissements. On pourrait même imaginer afficher une page qui montre les différents profils auxquels on peut se connecter, « Père », « Mère », « Enfant 1 », etc. (comme Netflix). Chaque profil aurait même la possibilité de personnaliser sa photo, son nom et pourquoi pas ajouter un code à 4 chiffres pour protéger la vue de ses comptes.

  • La sélection des comptes à afficher dans la page « Budget » est un peu hasardeuse selon le profil avec lequel on s’y rend. Certains profils voient les comptes d’autres cochés et pour d’autres, ce sont seulement leurs propres comptes qui leur sont rattachés…

  • Dans les réglages : pas de profil investisseur par profil familial ?

  • Dans les réglages : on ne peut pas voir la liste des comptes synchronisés par profil.

  • Pourrait-on avoir une vue synthétique qui montre le patrimoine de chaque profil sur une seule page ? Cela permettrait de voir qui contribue le plus au patrimoine financier global par exemple.

Je pense qu’il y a encore plein de nouvelles fonctionnalités qui pourraient être intéressantes à intégrer dans ce mode famille ! Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les rajouter ci-dessous.

J’ai résumé les différents posts qui en parlent en plus de donner mon ressenti, voici les liens :

D’autres posts qui proposent des nouvelles fonctions :

1 « J'aime »