[Live] Mode Famille : gérer son patrimoine à plusieurs dans Finary

Je suis très heureux de vous annoncer l’arrivée du mode Famille, qui va vous permettre de visualiser tous vos investissements partagés en un coup d’œil !

Il est disponible sur Android et sur iOS depuis quelques jours.

C’est une des fonctionnalités les plus attendues de la communauté avec 164 votes (:scream:) et que nous avons construit avec vous grâce à des dizaines d’entretiens.

En effet, investir se fait parfois à plusieurs ! Investissements partagés avec votre conjoint, pour vos enfants, ou avec d’autres proches, vos stratégies évoluent au fur et à mesure de votre vie.

Vous pouvez désormais gérer et suivre ces investissements facilement depuis votre app.

Nous n’avons pas ménagé nos efforts : près de 50% de notre code a été modifié (400 fichiers !) pour vous permettre de gérer plusieurs profils et vous offrir une vision claire sur le patrimoine de toute la famille.

Famille est disponible pour les membres Finary Plus sur l’app mobile (et très bientôt sur le web).

Créez votre famille simplement

Vous pouvez créer des profils pour chaque membre que vous souhaitez voir représenté dans Finary. Il n’y a pas de limite !

Définissez ensuite les répartitions des investissements que vous avez connectés à Finary, pour refléter votre patrimoine familial. Investissements partagés à plusieurs ou entièrement détenus par vos proches, tout est possible. Vous pourrez également ajouter des investissements nouveaux et les assigner à vos proches.

Une vue éclairée des investissements de chacun

C’était votre souhait principal : pouvoir visualiser simplement le patrimoine de chaque membre de votre famille, en un coup d’œil.

Depuis votre tableau de bord, sélectionnez un membre de la famille ou la famille entière et accédez à une vue personnalisée des investissements. Répartition, performance, insights sont personnalisés automatiquement selon le membre sélectionné.

Comment accéder au mode Famille ?

  1. Mettez à jour dernière version disponible de votre application
  2. Accédez au mode Famille
  • Vous êtes membre Finary Plus : Famille est disponible depuis la section Mon Compte
  • Si vous n’êtes pas encore membre Finary Plus, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 7 jours, il vous suffit de l’activer depuis la section Mon Compte
  1. Créez les membres de votre famille et définissez leur participation dans vos investissements communs (ou ceux qui leur appartiennent totalement)
  2. Visualisez le patrimoine de chaque membre en un coup d’œil

Nous sommes impatients que vous testiez le mode Famille, comme certains d’entre vous l’ont déjà fait, et que vous nous partagiez encore plus de retours !

13 « J'aime »

Testé et approuvé. Vivement la version Web !

4 « J'aime »

Je vais attendre patiemment que la version web soit disponible.

5 « J'aime »

Bravo pour le mode Famille sur iOS !

1 « J'aime »
  • Trois réponses en deux jours.
  • Dont deux réponses qui disent : « je vais attendre la version web ».

L’équipe Finary est admirable, elle saura remettre en question ses choix, je suppose.

La communauté Finary ne se résume pas à ce forum, nous recevons des milliers de messages toutes les semaines :wink: 90% de nos utilisateurs sont désormais sur App.

2 « J'aime »

On demande de la transparence c’est tout. Pas de pb que Finary choisisse une stratégie grand-public mobile-first, mais il faut le dire, l’expliquer.

Là, certains - et moi le premier - ont l’impression d’être pris pour des pigeons en ayant la peur de se faire coincer car on a considéré naïvement que Finary pouvait être une alternative à Excel.

Ce serait un bon sujet de talk à mon avis.

1 « J'aime »

Bonjour a tous et bravo pour cette nouvelle fonctionnalite tres utile!

En revanche je dois admettre que je n’arrive pas a comprendre que cela ait pu etre activé sur mobile sans coordination avec la version web, qui au passage a souffert d’une regression enorme (je ne vois tout simplement plus la moitie de mon patrimoine…).

Prioritiser l’app, on peut le comprendre (sans pour autant approuver, en tout cas en ce qui me concerne), mais que cela soit au point de casser la version web est assez difficile a comprendre…

Continuez votre boulot de qualite… mais si possible sans casser ce qui fonctionne.

5 « J'aime »

Nous avons en effet fait le choix de séquencer les développements du mode Famille sur app mobile et sur web, pour deux raisons

  • Les changements dans notre code sont très conséquents, pour les deux plateformes. Nous avons voulu éviter le big bang d’un seul coup.

  • Nous voulions que les utilisateurs puissent bénéficier du mode famille le plus rapidement, et cette approche nous a fait gagner plusieurs semaines.

@YannJouanique la version web n’est pas « cassée » aujourd’hui, mais elle représente le patrimoine de l’utilisateur principal du compte, c’est à dire le votre. Vous pourrez alterner entre chaque membre de la famille (ou voir la famille entière) dès que le mode web sera disponible.

5 « J'aime »

Merci pour cette fonctionnalité Famille !

Par contre, je suis totalement perdu même après retourné l’application dans tous les sens. J’avoue que le mode Famille n’étant pas disponible sur web, ça me perd encore plus (j’ai perdu >50% de mon patrimoine net, j’ai aucune idée où c’est parti). Pourtant, je suis plutôt doué avec l’informatique.

J’avais mis les % de détention des prêts à 50% pour moi (ayant investi à deux). Depuis que j’ai ajouté ma femme avec ses comptes, je me retrouve avec un double des prêts. Comment séparer un même prêt sur deux personnes ? Dois-je modifier les prêts à 100% de détention ? Si oui, comment je fais pour assigner 50% à moi et 50% à ma femme ? Sinon, je maintiens un double des prêts à 50%…?
Quelqu’un peut m’aider ou je ne suis pas le seul à être perdu ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Louis, je vous réponds en MP pour que nous creusions le sujet

Merci l’équipe ! J’ai retour sur l’option, nous sommes d’accords qu’il n’est pas possible de relier 2 comptes Finary ensemble ? Car si les membres de ma famille utilise déjà Finary cela fait un peu doublon de re-connecter tout les assets un par un. :thinking:

Ce n’est pas -encore- possible en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet Yan, les membres de la famille sont des membres « virtuels » pour le moment. Cela demande un peu de maintenance en double, on en convient.
La complexité de relier des comptes réels Finary ensemble est assez forte. Cela ne nous fait pas peur, mais ce n’est pas encore prévu de notre côté :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! :slightly_smiling_face: En l’état mon retour d’usage c’est que les membres de ma famille qui utilisent Finary me montre le récap’ au cas par cas quand ils souhaitent partager une information sur un projet commun. Le reste du temps je n’ai pas l’usage d’ajouter un bien commun pour le moment; Mais c’est plutôt chouette de pouvoir le faire facilement si cela venait à changer. :hugs:

Bonjour,

Je ne sais si le point suivant est à mettre dans le thread « Famille » ou « Predict » : je recommande de prendre en compte tous les actifs de la Famille dans Predict.

Merci!

Jérôme

Est-ce que vous avez une date pour l’activation de cette fonctionnalité sur la version web ?

Bonjour @navarrojer , c’est le cas dans l’application actuellement. Lorsque vous créez un plan Predict, vous pouvez sélectionner toute ou partie des actifs de la famille.

@BenoitB un tout petit peu de patience, nos équipes travaillent dur sur ce sujet :wink:

Merci @David_B pour ta réponse.

Cependant, Predict ne me propose pas les actifs détenus à 100% par ma conjointe. Je ne vois que mes actifs ou ceux qui sont « joints ».

La version utilisée est la v1.33.0 sur iPad.

Merci pour votre aide!