[Live] Mode Famille : gérer son patrimoine à plusieurs dans Finary

Je vous écris en MP pour que l’on explore cela.

Salut, j’ai attendu un moment avant de mettre à jour la partie famille pensant que tout serait debugé mais je suis dans le même cas que vous : entre les prêts et les possessions immobilières liés ça me donne des chiffres très farfelue et je n’arrive pas à m’en sortir… A quand une version web qui serait bien plus pratique à mon avis :smiling_face_with_tear:

edit : du coup j’hesite fortement à lancer predict tant que je n’aurais pas résolu tout ces pb d’affichage … sinon je viens de répondre à un mail de Pierre-Luc qui est déja sur mon affaire pour des pb de % non cohérent sur l’immo

Bonjour @BiB750 , pouvez vous me donner plus de précisions sur le sujet des prêts et possessions immo ?

Bonjour,
Je viens de commencer à utiliser le mode Famille avec ma conjointe.
J’y trouve quelques défauts :

  • les insights sont en communs en permanence, malgré que je sois sur mon profil, il faudrait qu’on ait sur chaque profil nos insights perso, et sur la vue famille les insights rassemblés.
  • sur mon profil dans portfolio je vois la case « fonds euro » alors que c’est ma copine qui en détient 100%, (aucun chiffre apparaît quand je vais dessus, ses chiffres ne sont pas pris en compte), sur mon profil je pense qu’il serait plus agréable que je vois que ce qui m’appartient. (problème visible que depuis mon profil)
  • le problème est idem pour toutes les classes d’actifs en fait, je vois ses montant dans chaque comptes, assurance vie, etc… Ainsi que ses pourcentages et plus-values, mais ces chiffres ne sont pas en compte dans mes totaux heureusement, ça serait top que je ne vois plus les comptes de ma conjointe sur mon profil. (problème visible que depuis mon profil)
  • l’ajout d’actif n’est pas très intuitives, si ma conjointe ajoute un actif (autre actif) depuis son profil, celui ci est par défaut 100% en ma possession sur mon profil. Il faudrait peut être que lors d’un ajout d’actif on est une proposition de répartition.
  • la modification de répartition n’est pas très intuitive aussi, pour la modifier je suis obligé dans « gérer votre compte » il faudrait que depuis notre profil en naviguant sur nos actifs dans le portfolio, on puisse changer la répartition en modifiant ( le même principe que quand on modifie le nom ou la valorisation d’un actif dans autres actifs )
    -la réparation d’actif dans la classe « autre actifs » n’est pas faite de bonne manière, c’est la totalité de la classe qui est répartie, il faudrait que chaques actifs, à l’intérieur de la classe, puisse être reparti de différentes manières.
2 « J'aime »

Bonjour Pacome, je vous écris en MP pour que nous puissions regarder plus en détails votre situation.

Pour les suggestions de répartition au niveau des actifs en direct, merci de votre retour, nous y réfléchissons.

Salut David,

En résumé que je sois sur moi, ma femme ou famille les % d’emprunt sont toujours les mêmes (que moi = 50%,ma femme =50%,famille =50%…) par contre les valeurs € me semblent bonnes (à contrôler à mon retour de vacances…)

Pour le bien immobilier par contre j’ai fait une modif qui m’a permis de remettre sa valeur correcte (dans modification du bien j’ai supprimé « valeur actuelle » et mis « détentions du bien » à 100) mais du coup le reste ne va plus = quel que soit le profil (moi, Mme ou famille) la détention du bien est à 100% et la détention nette à 17% (c’est quoi donc ce chiffre ???)…

Comme je suis en discussion sur ce sujet avec Pierre Luc par mail, quel est la meilleure façon de procéder ? Je continue avec lui par mail ? Sur le forum avec toi ? Ou en mp ?

Je reviendrai vers vous au retour des vacances dans tous les cas

Joyeux halloween à tous :jack_o_lantern:

Bonjour @Pacome,
Je t’invite à voter pour mon idée : Permettre d’assigner chaque ‘Autres actifs’ aux membres de la famille
Merci!

1 « J'aime »

Bonjour @BiB750 pour discuter de votre cas spécifique, je vous propose de rester dans la conversation avec Pierre-Luc, je me coordonne avec lui pour récupérer les informations.

Bonjour,

Il me semble qu’il s’agit plus d’un « bug » ou d’un oubli de développement à corriger que d’une éventuelle idée à soumettre aux votes de la communauté.
Dans de nombreux cas, cet oubli empêche d’utiliser le mode famille correctement. De par les catégories proposées, c’est assez clair que les actifs sont à associer aux bonnes personnes. Au même titre que tu vas associer un compte ou une épargne à X ou Y, tu dois pouvoir associer une montre à X, une voiture à Y etc…
C’est valable pour toutes les catégories en fait.

@David_B, est-ce que ce sujet est connu et en cours de traitement ou c’est un développement non prévu et alors soumis aux votes ?

Merci bcp
Fred

Hey, le mode famille vient d’arriver sur le web on dirait :tada: GG

6 « J'aime »

je ne sais pas si ce bug a été relevé mais dans l’onglet portefeuille en mode « famille » (tous les membres) j’obtiens ce graphique :

Je note également que le mode famille sur webapp ne permet pas de visualiser l’intégralité du patrimoine de l’ensemble de la famille (possible sur l’appli). Le développement « web » n’est pas finalisé ?

Bonjour @Oxybul , la version web permet de visualiser le patrimoine de la famille entière en sélectionnant la famille dans le menu drop down en haut à droite, comme sur l’image ci dessous

Si vous voyez un problème avec votre patrimoine spécifique, je vous écrirai en MP et nous creuserons cela.

1 « J'aime »

Bonjour @Sheepman707 , merci de votre retour, en effet nous l’avons vu sur certains portefeuilles et allons rétablir l’affichage très vite

@JulienP oui, discrètement :-). L’annonce officielle arrive très vite.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide.
Ce menu n’apparaît pas sur la webapp en version mobile :stuck_out_tongue_closed_eyes:

On focus 100% de notre énergie sur l’application pour les usages mobiles :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sheepman707 le problème devrait être résolu si vous retournez sur Finary Web

1 « J'aime »

Je viens de voir que que vous avez séparé les insights des différents profils, c’est top !!
Merci pour votre réactivité !!

Yes, bien vu ! Il est arrivé en catimini :grin: