[Live] Mode Famille : gérer son patrimoine à plusieurs dans Finary

@Pacome merci !

Je considère que c’est presque un bug à corriger, pas une fonctionnalité.
Mon épouse n’investit pas dans les mêmes startups que moi, je ne peux attribuer chacun de ces investissements au bon membre de la famille.
Je suis sûr que la team l’a dans sa liste de fondations à consolider.

Quelques questions pour le mode famille actuel:

  • un seul login/mdp commun à tous ou des login/mdp pour chaque profil ?
  • niveau visibilité, c’est tout le monde voit tout ou chaque profil ne voit que lui-même ?

Très bien pour avoir tout ensemble.

J’ai enfants et épouse maintenant dans la liste bien séparé mais j’aimerai une amélioration:

Avoir une vue ou on peut séléctionner plusieurs personnes (par exemple moi + mon épouse, pour voir les actifs du couple sans ceux des enfants)

2 « J'aime »

J’attends cette évolution aussi

C’est en effet dans notre liste d’améliorations :slight_smile:

Bonjour @Spacewolf , voici les réponses à tes questions

  • Le mode famille est géré à partir d’un seul login/mdp, celui du créateur du compte.
  • Depuis ce compte, on peut voir les profils de chaque membre de la famille

C’est le créateur du compte qui vient connecter les comptes lui appartenant ainsi que ceux des membres avec lesquels il partage un investissement.

Cela peut se faire de façon manuelle ou de façon synchronisée (il faudra dans ce cas que le créateur du compte Finary possède les logins / mdp des investissements à synchroniser).

1 « J'aime »

C’est bien noté :slight_smile:

Arrivée du mode Famille sur le Web

Certains d’entre vous ont déjà remarqué son arrivée discrète : le mode Famille est désormais disponible sur Finary Web !

Plusieurs centaines d’utilisateurs ont déjà intégré leur patrimoine familial sur l’app depuis le lancement du mode Famille à la fin de l’été.

Désormais, que vous soyez utilisateur mobile, web ou les deux, vous pouvez visualiser vos investissements partagés sur toutes nos plateformes.

Tout notre code a été impacté par ce développement, que ce soit au niveau de la gestion de profils multiples, de la répartition de votre patrimoine ou de la visualisation des actifs de chacun. C’est pourquoi nous avons choisi de développer cette version web après la version app.

Et nos savons au combien vous l’attendiez !

Une fonctionnalité Finary Plus

Le mode Famille est accessible aux utilisateurs Finary Plus dans le cadre de leur abonnement.

Si vous n’avez pas encore essayé Finary Plus, vous bénéficiez d’une période d’essai de 7 jours, c’est l’occasion de la démarrer !

Comment accéder au mode Famille ?

Déjà utilisateur du mode Famille sur Mobile ? Il vous suffit de vous connecter à Finary web pour retrouver votre patrimoine familial

Vous souhaitez mettre en place le mode Famille ?

  1. Connectez-vous à Finary web
  2. Accédez au mode Famille accessible depuis Mon Compte
  • Vous êtes membre Finary Plus : Famille est disponible depuis la section Mon Compte
  • Si vous n’êtes pas encore membre Finary Plus, activez votre essai gratuit depuis la section Mon Compte.
  1. Créez les membres de votre famille et définissez leur participation dans vos investissements communs (ou ceux qui leur appartiennent totalement)
  2. Visualisez le patrimoine de chaque membre en un coup d’œil

Nous sommes impatients que vous testiez le mode Famille sur Web et que vous nous partagiez vos retours.

2 « J'aime »

Hello

Je n’utilise pas le mode famille, et pourtant j’ai mes initiales qui apparaissent maintenant à côté de chaque ligne.

Je pense que ça aurait été plus judicieux de ne les afficher que quand le mode famille est utilisé (+ que 1 utilisateur)

1 « J'aime »

Bonjour @maff , tout à fait, il est prévu que nous les enlevions :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
je dois être idiot mais j’ai un compte connecté sous mon nom et je ne trouve pas comment changer la participation pour le mettre au nom de ma femme.
J’ai déjà son compte en place et une connexion faite à son nom.
C’est extrêmement frustrant de n’avoir aucune interactivité sur le badge de nom par exemple!

Bonjour Antoine, es tu sur l’app mobile ou sur le site ?

Si c’est sur l’app mobile, tu peux retrouver le guide ici. Si c’est sur le web, je te partagerai comment faire, l’article d’aide est en court de rédaction :slight_smile:

Hello,

Grâce au mode famille, j’ai voulu ajouter une assurance vie nouvellement souscrite par ma femme mais impossible de lui rattacher directement. J’ai dû me l’ajouter à moi, puis passer par le mode famille pour lui mettre 100% de la possession (et me mettre à 0% par la même). Ca fait le job mais c’est un workaround vraiment pas intuitif… :thinking:

Voici le détail.

Specs

  • OS : iOS 16.1.1
  • Finary : v 1.4.4.0 (production)

Procédure pour reproduire le defect

  1. Choisir un autre membre de la famille que le compte principal
  2. Aller dans Portfolio.
  3. Cliquer sur le + pour rajouter un asset.
  4. Rechercher et cliquer sur Spirica.
  5. Suivre la procédure Powens.
  6. Une fois la synchronisation terminée, cliquer sur x en haut à droite pour fermer le panneau d’ajout d’asset.
  7. Constater que le compte Spirica sélectionné n’a pas été ajouté au portfolio du membre de la famille sélectionné (ni à aucun autre membre d’ailleurs).

Workaround

  1. Sélectionner le détenteur du compte Finary (compte principal)
  2. Suivre la procédure ci-dessus : l’asset a bien été ajouté au portfolio du compte principal.
  3. Cliquer sur le nom du détenteur du compte principal en haut à gauche.
  4. Cliquer sur Manage my account > Family > Nom du détenteur du compte principal > Edit asset allocation.
  5. Retrouver l’asset Spirica à réallouer.
  6. Passer l’asset à 100% pour le membre de la famille qui le possède.

La première procédure serait pour moi le comportement attendu. Le workaround fonctionne mais est loin d’être idéal.

Vous savez tout. :yum:

PS : Super content du nouveau Dashboard, continuez comme ça ! :star_struck:

1 « J'aime »

EDIT: a force de bidouiller j’ai compris. on ne peux pas supprimer le membre si on modifie la répartition en passant par le popup de son nom. C’est bof en terme d’UX. Pour moi la répartion au sein d’une famille c’est un tout. Mais au moins je peux clarifier:
Un fois les comptes ajoutés, je dois ajouter ma femme à tous les siens, puis retourner sur la repartition mais à partir de sa vue membre pour pouvoir me retirer. C’est effectivement un work-around.

Message original:
Pour moi c’est pire. Quand j’ajoute un compte (par ex. AV) il est automatiquement attribué à moi même si je suis sur la vue de mon épouse.
Et quand je veux changer la répartition je dois au minimum garder 1%, impossible de m’enlever complètement. Si je met ma femme à 100% le bouton de validation ne réagit pas.

2 « J'aime »

Bonjour, serait-il possible d’ajouter un autre type de répartition ?
Actuellement il n’y a que le pourcentage détenu cependant imaginons que je partage l’enveloppe avec ma fille et que je verse des sommes différentes soit chaque mois ou même irrégulièrement je dois à chaque fois recalculer la répartition.

La possibilité d’affecté a quelqu’un un montant fixe avec une date pour que la performance soit personnalisée pour la personne serait top !

Tu peux ouvrir un sujet dédié dans la section Idées & Feedback afin de récolter des votes

1 « J'aime »

Bonjour,

Idem ici j’ai dû effectuer un contournement également pour ajouter un LDD à ma chère et tendre.

Ajout sur mon compte, bascule en mode Famille, Paramètre et attribution à 100% au profil de ma femme.

Du coup je suis sceptique si je dois faire cela pour tout ces actifs, PEA par exemple que je vais ajouter ligne par ligne, crypto idem.

Bref pas très user Friendly de ce côté, un dev est en cours de ce côté ?

Ne serait-il pas possible par exemple, qu’elle crée entièrement un compte de son côté, et qu’on s’ajoute mutuellement ? Avec une double autorisation de part et d’autre pour le côté sécurité (du coup ça ferait croître le nombre de comptes Finary :wink: )

Bien à vous,

Hello la team, j’espère que tout le monde va bien !

je travaillais sur la déclaration de patrimoine et je viens de voir que j’étais surpris de mes mensualités de crédit et donc de mon endettement :slight_smile:

Il semblerait qu’il y ai un bug en tous cas chez moi sur la répartition des mensualités de crédit via le mode famille.
Le montant total des crédits sont OK quand j’active ma conjointe à 50% dans le mode famille, mais la mensualité ne bouge pas et reste à 100% dans chaque compte.
Pourtant le montant total à remboursé se divise bien quand à lui mais pas la mensualité.

J’ai tenté de passer manuellement la détention du crédit à 50% mais la c’est tout le prix global qui s’effondre (donc divisé par 4 crédit total mais la mensualité ce divise bien par 2)
et je me retrouve méga riche avec la moitié de la RP déjà payé ^^
J’aimerai bien en somme, mais je pense que la banque risque de me prendre pour un rigolo…

Un patch en cours ou bien un work around ou je suis le seul ?

Merci d’avance,

Force à toute la team :wink:

Je confirme que dans l’app mobile la mensualité ne change pas et reste entière (ça me semble être un bug) quand on choisit un des deux détenteurs à 50%. Par contre, sur l’appli web, ça fonctionne correctement.