1 compte famille = 1 compte d'investissement crypto

Bonjour tout le monde,

Petite question qui va sembler évidente pour beaucoup je l’espère :slight_smile:

J’ai créé mon compte finary plus pour suivre mes investissements ainsi que ceux de ma compagne ET pouvoir investir en crypto avec un tarif avantageux.

Ma question est la suivante: Malgré le fait que nous soyons 2 sur ce compte pour le partage de patrimoine, si ma compagne veut investir en crypto de son coté, elle ne peut pas le faire sur notre compte à 2 puisque je le fais dejà ? Elle doit quand même se créer un compte de son côté pour pouvoir investir ?

Merci pour votre retour,

Morgan et Manon

Idem pour moi, je souhaite ouvrir un compte crypto pour chacun de mes enfants, mais cela ne semble pas possible.

  • impossible de creer 2 comptes
  • si crĂ©ation de 2 comptes via 2 logon finary, impossible d’aggreger les 2 (il n’existe pas d’aggregateur finary => finary)

Idem pour moi.

  • J’ai un plan crypto configurĂ© sur Finary.

  • Je souhaite avoir un autre plan sĂ©parĂ© pour mon fils (je souhaite investir pour lui et ne pas mĂ©langer les stats des 2 plans)

L’idĂ©al serait donc de pouvoir signaler que mon plan crypto est rattachĂ© au membre « Xavier Â» et de pouvoir attribuer un second plan crypto Ă  « mon fils Â».

Pour que ca ait de l’intérêt, il faudrait avoir une vue des stats par plan, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Alors, ça vous semble utile la team Finary ?!

Merci pour votre appli déjà au top !

Xavier.

Salut,

J’essaie de comprendre le besoin initial, pourquoi vouloir « partager Â» un compte Ă  deux hormis le patrimoine commun ?
Je suppose que vous avez en effet des actifs en commun, mais je suppose aussi que vous en avez des persos (compte courant?).
D’après moi, le fait que tu aies un compte Finary crypto « personnel Â», enlève un peu du sens au « commun Â», et retire l’intĂ©rĂŞt de partager le mĂŞme compte Finary.
J’ai vu dans un sujet (que je ne retrouve pas) il y a peu que la possibilité de définir un % d’actif détenu sur le global était dans les tuyaux.

Pourquoi ne vous faites pas un compte chacun, quitte à connecter les mêmes actifs chacun de votre coté ? Qu’est ce que vous apporte réellement le fait de partager ce compte ?
Je ne sais pas si je suis assez clair, mais en gros je souhaite juste comprendre en quoi partager un compte est mieux que de s’en faire un chacun de son coté

Je plussoie : il faut trouer une solution pour un investissement familial possible et visible pour les gens de la famille

Ouvrir 2 comptes séparés fait du sens d’un point de vue legal/fiscal. Le probleme actuel (pour moi) c’est qu’il n’est pas possible d’aggreger les 2 comptes dans une seule vue (ce qui est l’objectif de base de Finary)