[Live] Mode Famille : gérer son patrimoine à plusieurs dans Finary

Bonjour à tous ! :wave:

Nous sommes en train de travailler sur l’amélioration du mode famille et nous avons besoin de votre aide :blush:
Si vous êtes partant pour me partager votre expérience et vos idées, vous pouvez réserver un créneau ici

Merci pour l’information @theau. c’est fait pour ma part :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vois 2 améliorations majeures qui semblent assez simple (vue de l’utilisateur) sur le mode famille:

  • la possibilité de faire une déclaration du patrimoine de la famille, et/ou de certains membres de la famille (et non limitée au détenteur du compte comme c’est le cas actuellement)
  • la possibilité de selectionner et d’afficher plusieurs membres de la famille (et non soit la famille entière, soit un seul membre, comme c’est le cas actuellement)

Le mode famille apportera toute sa valeur avec ces 2 améliorations.

A vous de jouer la team Finary! :slight_smile:

Merci!

4 « J'aime »

Oui impossible de faire une déclaration patrimoine pour les autres membres de la famille ( que pour le membre principal )

Bonsoir à tous,

Question 1:
J’ai déjà mis mon patrimoine (immo, compte, assurance vie) et mes dettes (emprunts) avec ma répartition parfois à 100% parfois à 50%.
Je souhaiterais appliquer sur la partie de ma compagne sa répartition (50 moi 50 elle sur les actifs/passifs en commun) mais on me propose pas de récupérer les actifs et passifs déjà créés, et sur ma partie je ne peux pas lui attribuer en son nom.

Que dois je faire? Comment procédez vous?

Question 2: De plus, la valeur du bien sur ma version ordi est différente que sur l’appli (sur version ordi ça prend en considération ma valeur que j’ai mis en « dur » et sur l’app ça prend la valeur « price hubble »).

Merci,

Bonjour Theau, un extraction de patrimoine pour la famille au complète me parait une bonne idée. Est-ce qu’on peut voter pour les idées?

Bonjour,

Pourquoi n’y a t’il aucune possibilité de voir le détenteur de chaque fonds dans l’écran « Portefeuille\Fonds euros » (pas de colonne détenteurs) ? Pourquoi est-il également impossible de modifier/renommer ces fonds alors que tout peut être renommé dans l’intégralité des autres écrans « Portefeuille » si je ne me trompe pas ? Ce serait sympa de rendre cela possible pour faciliter la lecture :slight_smile:

Merci.

Bonjour,

Serait-il possible que dans les paramètres je puisse choisir quel mode par défaut je souhaite afficher. Car par défaut c’est le premier compte créé.
Je souhaiterai que ce soit celui « Famille » par exemple.

Et de préférence sur l’application mobile.

Merci.

4 « J'aime »

Je suis bien d accord. Ca serait top.
Actuellement quand je navigue dans les menu, ça rechange tout seul.

1 « J'aime »

Comment fait-on pour attribuer un bien immobilier à 50/50 sur 2 membres de la famille? Je n’ai pas trouvé. Merci.

1 « J'aime »

Hello,

ce mode m’interesse mais avant de l’exploiter pouvez vous svp me renseigner sur les points suivants ?

  • Je suis le membre principal, j’ajoute un profil pour ma conjointe et mes freres car je suis le conseiller de patrimoine de ce beau monde. Est-ce que je peux ensuite leur donner acces a Finary mais seulement a leur profils respectifs ?

  • si cela n’est pas possible avec le mode famille, quel est le workaround ? je les ajoute en membre afin de monitorer et conseiller, et chacun cree son propre compte/profil Finary (donc doublon de connexion des comptes) ?

Merci

Bonjour, je me joins à vous car j’ai exactement le même besoin, en l’occurrence pouvoir créer un accès à ma compagne en mode famille.

Ce serait vraiment top d’avoir cette fonctionnalité.

3 « J'aime »

Idem. je me retrouve dans la meme difficulté.
Faut il ajouter le patrimoine 2 fois :

  • Un pour ma compagne à 50%
  • Un pour moi à 50% ?

Je pensais que l’on pouvait passer par le mode famille, dire 100%, puis repartir 50% pour moi et 50% pour elle…

Merci de votre aide

1 « J'aime »

il suffit de modifier la répartition
Mon compte > Famille et Entreprises
vous pouvez aller sur la personne et choisir l’actif et son pourcentage

1 « J'aime »

Pas de retour de Finary ?

Je me permets également de relancer. Quand pourra-t-on sélectionner certains membres afin d’enlever les enfants ou le patrimoine pro par exemple ??

Bonjour,

J’ai pas très bien compris comment marchais le mode famille. Es ce que cela permet de lier plusieurs comptes et de le regrouper sous un même abonnement où cela permet juste de crée des membres dans le même compte pour répartir les investissements ?

On aimerait bien utiliser ça avec ma famille sauf que nous avons chacun nos compte depuis assez longtemps et nous ne voulons pas recommencer à 0.

Merci de votre réponse @finary

Bonjour,
Pour le moment, le mode famille permet seulement de créer des membres sur un seul compte pour repartir les investissements.
Si tu es intéressé par le « multi-compte », je te laisse voter pour la fonctionnalité afin de la prioriser :

1 « J'aime »

Un grand merci pour ta réponse ! J’ai voté pour !

1 « J'aime »

Toujours rien en vue pour permettre a tous les membres d’une famille Plus d’investir en crypto chacun de son coté ?