Effectivement, je viens d’y parvenir via l’appli Smartphone, merci !
Elle semble mieux penser que le site web…
+1 j’etais d’ailleurs Finary Lite et c’est la perspective du mode famille avec ma femme qui m’a fait passer a pro. Sans qu’elle aie son propre compte c’est en effet un peu inachevé. Cette fonctionalité ferait passer Finary dans une autre dimension pour moi!
+1 je suis dans le même cas, j’ai vraiment poussé mes parents et mes Frères et soeurs à aller sur Finary mais déçu du fait qu’il n’y est pas le mode multi compte surtout qu’ils voulaient investir chacun sur finary mais mettre autant d’actif sur une adresse mail les a fait renoncé, pitié est ce que vous pourriez l’ajouter !!
Bonjour à tous,
Après lecture des nombreux retours de la communauté (et en tant qu’utilisateur actif), je me permets de faire une synthèse des besoins récurrents autour du Mode Famille.
1. Partage d’accès simplifié
Le besoin le plus fréquent : pouvoir rattacher plusieurs comptes à un groupe “Famille” pour une gestion fluide.
Chacun pourrait gérer son compte perso avec ses identifiants, mais en partageant une vision consolidée du patrimoine familial, tout en bénéficiant du même abonnement.
2. Gestion individuelle et propriété juridique claire
Permettre à chaque membre d’ouvrir un compte propre (invest crypto, assurance-vie…) sous son nom, tout en étant intégré à la famille.
Utile dans les cas de mariage, PACS, recomposition, donation, succession…
3. Fonction de délégation
Possibilité de déléguer l’accès à tout ou partie d’un compte à un proche (lecture seule, ajout d’actifs, gestion partielle…), pour accompagner, former ou aider à piloter ensemble un patrimoine.
4. Transmission et tiers de confiance
Une fonction “tiers de confiance” serait précieuse.
Pouvoir désigner à l’avance un ou plusieurs bénéficiaires d’accès (conjoint, enfants, notaire, parents…) en cas de décès ou d’incapacité.
Cela ferait de Finary un véritable coffre-fort patrimonial digital, tout en restant dans le périmètre de la gestion financière.
Cas d’usage personnel :
Je souhaite partager Finary avec ma femme pour :
gérer ensemble notre patrimoine,
lui transmettre des infos et bonnes pratiques,
l’accompagner dans sa montée en compétence,
lui ouvrir un contrat d’assurance-vie et un compte d’investissement crypto à son nom,
anticiper une transmission ou une incapacité,
le tout sans complexité technique ni bricolage avec un seul identifiant commun.
Merci à l’équipe Finary de continuer à écouter la communauté ![]()
Ce besoin est clair, partagé, argumenté… et structurant pour faire de Finary un véritable cockpit patrimonial familial.
Dispo pour en discuter ou tester la fonctionnalité en beta si besoin ![]()
Maxime
Merci. On sait si Finary est à l’écoute.
Ca me semble évident qu’en mode Famille, sa compagne puisse avoir ses propres accès et accéder à tout, et du coup souscrire aussi l’AV en son nom, crypto etc.
De plus à suivre de près, mais TR travaillerait à des comptes investissements pour enfants mineurs (déjà déployé sur leur filiale allemande), ce serait bien que Finary prenne le train de ce sujet aussi.
Un grand merci à l’équipe Finary pour son aide précieuse dans la création d’un compte pour ma femme. Même si le mode multi-comptes famille n’existe pas encore, j’ai été très bien accompagné. ![]()
Mais on est nombreux à attendre une vraie fonctionnalité pour gérer le patrimoine d’une même famille : pouvoir visualiser plusieurs profils, regrouper les comptes conjoints, passer facilement d’un membre à l’autre sans se déconnecter…
Alors on fait péter les votes !
La suggestion est en ligne, et il ne manque plus grand-chose pour passer le cap des 500 votes ![]()
click click clik, like like like…
Finary écoute sa communauté. Plus on est nombreux à voter, plus cette fonction a de chances d’arriver rapidement !
Alors si toi aussi tu veux suivre ton patrimoine en famille, clique et vote !
J’ai pas encore convaincu ma femme à cause du coup de l’abonnement du mode famille mais je me vois mal lui dire qu’on va utiliser Finary pour tout suivre alors que je me connecte avec mon compte Google avec 2FA et qu’elle ne pourra donc pas se connecter avec mon compte. Elle doit à minima pouvoir se connecter avec son propre compte Google sur notre compte Finary partagé.
Le FA2 est a chaque connection?
Ce n’est pas la device qui dois etre validé?
Sinon elle peux utiliser la version web non?
Je veux bien chercher des workarounds très moyens mais je vais pas tenter de convaincre ma femme de payer 150€ pour des workarounds qui marcheront pas une fois sur 2… car elle aura raison de pas vouloir payer autant pour une fonctionnalité principale qui n’est pas encore finie.
Le mode famille actuel ne fait que séparer/regrouper visuellement la vision patrimoniale (en gros la résidence principale, credits…) mais elle ne permet pas de gérer et d’utiliser Finary en famille.
Permettre de créer 2 comptes Finary chacun lié à un compte login (google dans mon cas) et les associer dans une famille.
Puis que chacun puisse synchro ses comptes de son côté mais donner la visibilité partagée à la famille (ou pas), ca me semble pas sorcier…
Ni sur l’interface, ni le modèle de donnée, ni sur le code…
Donc voter pour faire remonter la prio sur la feature et attendre que ça arrive me semble une bonne option qui devrait pouvoir porter ses fruits (j’espère rapidement) ![]()
Merci @Lionel_S pour ton retour détaillé ![]()
Je partage complètement ton ressenti : aujourd’hui le mode famille n’est pas encore un vrai multi-comptes et ça limite beaucoup son intérêt. Comme toi, je trouve que l’essentiel serait de pouvoir rattacher plusieurs comptes Finary distincts (chacun avec son login et son 2FA), puis de les regrouper sous une vision familiale.
C’est exactement ce qui permettrait d’en faire un outil utilisable au quotidien, sans devoir bricoler.
Espérons que nos retours (et les votes) fassent rapidement remonter la priorité de cette fonctionnalité, car on est nombreux à attendre ça avec impatience ![]()
Bonjour,
Si j’ajoute un membre de ma famille sur Finary, est-il possible de lui donner accès uniquement à la vue de son propre patrimoine et qu’il puisse par ailleurs ajouter ou retirer des actifs qui le concernent directement, sans voir ou modifier le reste du patrimoine ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements !
Non aucunement,
Actuellement le fonctionnement est un compte famille unique avec un access sécurisé FA2 et qui peux repartir le patrimoine en % mais pas une solution de déléguation et des droits.
C’est bien le fonctionnement demandé a la Finary.
Cette solution fonctionne pour un partage d’accès?
Ce serait super !
Savez-vous si c’est prévu pour bientôt ?
+1 pour l’idée