[Fonctionnalité] Modifier catégories des actifs

Certaines catégorie de supports financiers sont erronées par l’outil automatique d’import des comptes.

Il serait utile de pouvoir changer librement l’appartenance à une catégorie, produit par produit.

Exemple: le compte espèce d’un compte PEA est considéré comme un solde cach bancaire comme un compte courant ordinaire, ( ce qu’il est, c’est techniquement vrai ) , mais on pourrait devoir l’affecter au PEA dont il serait la partie liquidité.

La vision investissement serait plus juste.

je relance cette proposition. merci de soutenir sauf si déjà dans le pipe?

1 « J'aime »

Bonjour,

Chez quel fournisseur est ton PEA ?
Car personnellement mon solde non utilisé est bien considéré comme une liquidité au sein du PEA.
Si tu es chez une banque (Boursorama, Fortuneo,…), peut-être que le problème vient du fait que tu as un compte bancaire et un PEA chez la même banque ?

1 « J'aime »

Je remonte ce sujet : pouvoir affecter librement chaque ligne à une catégorie.

Exemple : les liquidités non investies d’un CTO Trade Republic (rémunérées à 4% brut d’ailleurs) sont dans « Actions et Fonds » et apparaissent dans une ligne nommée « cash ». Moi je déplacerais bien cette ligne dans une catégorie « Livrets » par exemple.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi ça serait plus juste même si je pense que je préférerais la catégorie compte courant pour ma part

1 « J'aime »

Oui j’affecterais bien ça à « Livrets » au sens ou ce sont des liquidités (donc zéro risque) avec une rémunération à 4%. Demain, quand Trade Republic sort sa CB, je pense que ça va taper dans ce compte de cash : là ça vaudra le coût de mettre dans « Comptes Bancaires ». L’idée est vraiment de pouvoir ranger ses lignes dans les catégories qu’on veut. Pour moi c’est aussi couplé à une vision « risques » (voir mon autre demande dans les fonctionnalités sur la cotation des risques de chaque ligne).

1 « J'aime »