[Fonctionnalité] Notification respect d'allocation souhaitée

Hello à tous,

Après avoir lu le sujet Yves Choueifaty n’aime pas l’ETF S&P500, j’ai pensé à une fonctionnalité qui nous permettrait de toujours respecter une allocation souhaité.

Par exemple:
Je définis dans mon onglet « Allocation souhaité » une allocation:

  • 40% Bourse
  • 40% Immobilier
  • 10% Investissement alternatif
  • 10% Cash

Lorsque mon allocation Bourse (ou autre) s’éloigne de plus de 5% (défini par rapport au patrimoine complet ou paramétrable) je reçois une notification qui m’invite à revoir mon allocation.

L’idéal serait que lors du clique sur cette notification j’ai une proposition de réallocation !
Par exemple:

  • Vendre cette action pour mettre en cash
  • Vendre de l’alternatif pour acheter des actions

Cela permettrait de conserver une allocation constante !

C’est une très bonne idée, pouvoir mettre des objectifs et les suivre si cela bouge pour réajuster et toujours coller à son objectif en fonction des pertes et profits sur les différents supports.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette fonctionnalité m’intéresserait aussi.
Je vois qu’on peut mettre en place des objectifs sur le budget mais à vrai dire je trouve ça plus utile et pertinent de pouvoir fixer des objectifs sur l’allocation.

Les investissements en principe on les fait en début de mois donc les objectifs sur la répartition du salaire / des revenus entre investissements et dépenses sont de base réalisés (et puis on parle quand même d’événements peu impactants par rapport au pilotage du patrimoine dans son ensemble) ;

En revanche on ne maîtrise pas l’évolution de la répartition des valeurs de nos actifs.

Cela dit Finary sait certainement mieux que moi si cette fonctionnalité Objectifs budget est utilisée :smiley: