[Fonctionnalité] Pouvoir choisir ses notifications

Bonjour,

Je recevais une dizaine de notifications de dividendes, en simultané, par e-mail, malgré moi. C’est une primordialité, et non une idée, pouvez-vous permettre à l’utilisateur de différencier les notifications actives selon leur propriété (marketing, dividendes, etc.) ? J’étais contraint de me désinscrire de toute communication (lien en bas de page de la notification) tandis que je souhaite me désinscrire uniquement des notifications relatives aux dividendes.

image

2 « J'aime »

Je suis d’accord, il serait utile de pouvoir désactiver certaines notifications

Hello,

Je viens de recatégoriser l’idée (que je trouve très bonne) :slight_smile:

Faites signe en votant, si vous souhaitez qu’on priorise ce sujet !

Chaque mot a un sens. Pouvez-vous cogiter ce passage @Camille ? Votre arbitrage n’est pas cohérent.

1 « J'aime »

Et hop bonne nouvelle @paul me glisse dans l’oreillette que ce sujet est bien dans les tuyaux de nos futurs dev et que ça va arriver :wink:

2 « J'aime »

Due à la conséquence de cette problématique, moi, et, a priori, d’autres utilisateurs, ne pouvons pas recevoir vos e-mails issus de mailing lists, proportionnellement au délai de création de votre développement. De fait, plus ce développement est (sera ? (cc @paul)) priorisé, plus tôt nous pourrions réintégrer vos mailing lists.

Bonsoir,

Bien que le sujet soit visiblement dans le pipe donc clos, je viens mettre mon petit grain de sel :wink:

Voter pour une une idée fonctionnelle qui touche à la gestion de patrimoine pour que l’appli correspondre au plus grand nombre, je le comprends.

Ici nous sommes plus sur quelque chose de classique qui touche aux bonnes pratiques du web et devoir voter pour ce type de sujet me semble un peu too much.

PS: peut-être aussi n’envoyer d’un seul mail / jour qui regroupe tous les dividendes …

6 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme qu’en 2022, recevoir des notifications sans avoir consenti au préalable est vraiment une mauvaise pratique. D’autant plus, quand on ne peut même pas désactiver les notifications.

Je ne sais pas comment les autres ont réussi à se désinscrire. En ce qui me concerne, les e-mails de dividendes ne contiennent aucun lien de désabonnement (une autre mauvaise pratique :confused:).

Comme l’a dit Raphael, ceci ne doit pas être considéré comme une « idée » de nouvelles fonctionnalités. C’est un « table stakes » indispensable. Je ne serais pas étonné que ceci soit une raison suffisante pour certains de ne pas continuer à utiliser Finary.

@+

3 « J'aime »

Je me permet d’ajouter mon point de vue:

J’aimerais pouvoir choisir les dividendes de certaines sources seulement
Ex: Uniquement compte titres / PEA, mais pas assurance vie

1 « J'aime »

+1, totalement OK de “cut corners” sur certaines features, mais lancer un bombardement d’emails (inutiles pour moi) sans permettre à l’utilisateur de les désactiver est une erreur.

Ce thread n’est pas une demande de fonctionnalité, mais une supplication de corriger cette erreur.

4 « J'aime »

Je n’ai pas été capable de désactiver une option en parcourant le site de Finary.

J’ai une demande bonus. J’avais pris mon abonnement plus en janvier, résilié en juillet. J’ai une « notification » depuis cette date qui m’indique que mon abonnement se termine « bientôt », soit plus de 6 mois à l’époque. Et je ne peux pas faire disparaitre cette notification. Pas de croix, rien.
Que cela apparaisse 1 mois avant la fin je comprends, mais là ça fait un peu forceur.

Encore une dizaine de mail reçu d’un coup…

C’est vraiment ennuyant…

J’ai trouvé une solution : faire une suppression automatique en fonction du sujet. Quelle dommage de devoir faire ça niveau UX en 2022…

Question: comment supprimer les notifications de l’UI ? J’ai reçu 14 notifications concernant les dividences, et je ne trouve pas le moyen de les enlever, ce qui pollue la page d’accueil:

image

On travaille à un correctif afin de pouvoir vous permettre de choisir vos communications.

En attendant vous pouvez vous désabonner de nos communications en utilisant le lien de désabonnement dans nos newsletters ou en m’envoyant un email à [email protected]

Désolée pour la gêne occassionnée !

@Camille : yes j’avais vu ta réponse sur l’envoi des notifications. Ma question portait plus sur comment supprimer une notification de manière générale dans l’UI (genre un compte désynchronisé, un conseil pour rajouter le 2FA, etc.). Je cherche la petite croix à droite de « Dividences détectés ».

C’est prévu !

1 « J'aime »

@Camille / @mounir : merci à l’équipe pour la mise à jour j’ai pu supprimer les notifications !

1 « J'aime »

Again,

Hello l’équipe Finary,

Je reçois toujours ces emails aujourd’hui:

Le lien de désinscription en bas des emails me contraint toujours à me désinscrire de tous les emails Finary:

C’est dommage parce que comme je l’avais mentionné dans un autre sujet, votre stratégie de contenu et vos nouvelles fonctionnalités m’intéressent. Mes dividendes, absolument pas.

À part passer tous mes ETFs à dividendes en accummulatif, y-a-t-il une solution pour ne plus recevoir les notifications dividendes mais continuer à recevoir le reste de votre contenu ?

1 « J'aime »