[Fonctionnalité] SCPI : achat mensuel / dividendes réinvestis

Pour 3 SCPI Corum (XL, Eurion et Origin), j’ai souscrit l’option réinvestissement de 100% des dividendes. Or, cette option n’est pas proposée dans la mise en place du patrimoine et donc fausse les projections. Cela permettrait aussi d’ajouter cet élément à l’analyse et décider si c’est une bonne idée ou s’il ne faudrait pas mieux investir ailleurs ces dividendes.

Si tu es chez Corum, je te suggère de taper Corum dans la recherche pour synchroniser tes actifs.

Je fusionne ce sujet avec celui-ci : [Fonctionnalité] PARTS SCPI : achat mensuel

+1 Merci!

Bonjour,
cette demande de suivi des opérations d’achat mensuels (DCA) par une synchro automatique a été initiée depuis mars 2022. A date, iI semble que cette fonctionnalité n’est toujours pas disponible. Est-ce prévu? En ce qui me concerne, la saisie manuelle implique un no-go s’agissant d’une souscription à un abonnement Finary.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Je possède deux SCPI (Corum Origin et Comète) que j’ai ajoutées manuellement à mon patrimoine sur Finary.

La particularité de ces SCPI, c’est que mes loyers ne me sont pas versés en cash : ils sont directement réinvestis pour acquérir de nouvelles parts à 100%.

Ma question est la suivante : est-ce que Finary est capable de prendre en compte automatiquement ces loyers réinvestis pour mettre à jour la valeur de mes SCPI dans mon patrimoine ?

Ou est-ce qu’il faut que je mette à jour manuellement le nombre de parts chaque mois au fur et à mesure des réinvestissements ?

Merci d’avance pour vos retours, notamment si vous êtes dans la même situation !

Pour Corum, la synchronisation est disponible. Il vous suffit de taper “Corum” dans la recherche. Les dividendes réinvestis sont alors automatiquement synchronisés.

Pour la prise en compte des dividendes réinvestis en cas d’ajout manuel, c’est une piste explorée. Je fusionne avec la demande de fonctionnalité déjà lancée ici : [Fonctionnalité] SCPI : achat mensuel / dividendes réinvestis

Merci de votre retour, par contre impossible de synchroniser mon compte avec un message « une erreur est survenue »

Pouvez-vous nous écrire à [email protected] à ce sujet ? On pourra étudier votre tentative en détail.