[Fonctionnalité] Suivi des investissements Crowdlending

October, credit fr, Pretup, Unilend, Homunity, Wiseed
 et bien d’autres !

IdĂ©alement un moyen d’exporter le TRI net de dĂ©faut serait gĂ©nial, je ne sais pas si c’est possible en revanche vu le manque d’API sur ces plateformes
 đŸ„Č

2 « J'aime »

Merci pour vos retours, on va regarder tout ça :slight_smile:

Sympa le lien d’affiliation :wink: les rendements que je vois sont clĂ© en main mais quand mĂȘme pas top.

Bonjour, pour moi il me faudrait au moins 3 variables pour un cycle qui sur répÚte tous les 3 mois avec dépÎt et retraits compatible excel

Personnellement j’aurai besoin d’avoir le TRI attendu des projets en cours mais aussi un historique du TRI des projets clĂŽturĂ©s.

Aprùs je sais pas si c’est utile d’avoir projet par projet mais au moins par plateforme j’aimerai avoir :

  • Le montant investit par plateforme
  • La liquiditĂ© en attente
  • Un historique de la performance passĂ©e (intĂ©rĂȘts versĂ©s)

Le top pour les plateformes non synchronisés on pourrait penser à une saisie manuelle.

  • Plateforme X
  • Projet 1 : 1 000 euros 24 mois 11% investissement investissement en mai 2021
  • Projet 2 : 1 000 euros 18 mois 9,5% investissement investissement en octobre 2021
  • LiquiditĂ©s : 1 000 euros
  • Une case pour ajouter les intĂ©rĂȘts versĂ©s par projet et la date du versement (s’ils sont annualisĂ©s), et une date de clĂŽture avec le montant du remboursement. Calcul de la performance qui va dans un historique comme celui des dividendes.

Une saisie du projet, une saisie des intĂ©rĂȘts et une derniĂšre saisie pour la clĂŽture en manuel.
En mode automatique je ne sais pas ce que vous serez capable de récupérer des plateformes.

5 « J'aime »

C’est vrai qu’avoir une catĂ©gorie dĂ©diĂ© au crowdlending aiderait Ă  avoir un dashboard propre et utilisable car la majoritĂ© de mes actifs marquĂ©s comme « Inconnu Â» dans « Compte d’investissement Â» sont des investissement en crowdlending.

Ce qui aiderait a résoudre en partie:

Bonjour,
RĂ©cemment arrivĂ© sur Finary et je plussoie Ă  500% sur l’utilitĂ© de pouvoir intĂ©grer nos placements/investissements en crowdfunding/crowdlending.

Comme la plupart d’entre vous, j’utilise actuellement un tableur excel et bien que j’adore crĂ©er de nouvelles formules et indicateurs, ça serait plus propre dans un beau dashboard intĂ©grĂ© Finary. Surtout pour la partie projection â€č futur â€ș etc
 qui pourrait se combiner avec la courbe de patrimoins existante. C’est bien une chose que je n’ai pas dans mon excel.

J’imagine que c’est un TRES gros chantier et que ça prendra du temps mais savez vous si cela a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©marrĂ© depuis le message initial de Finary en janvier ?

Il serait intéressant / pertinent de pouvoir visualiser les investissements de type crowdfunding immobilier (Homunity, Clubfunding, etc) dans la partie « Immobilier » au lieu de « Autres ».
MĂȘme si techniquement il s’agit d’obligations (in fine) c’est une maniĂšre de s’exposer au risque « Immobilier » donc on devrait retrouver ce type de supports dans cette catĂ©gorie (tout comme SCPI, SCI, etc)

2 « J'aime »

+1 ! Ce serait top d’avoir Wesharebonds sur Finary!

3 « J'aime »

Hello,
Budget Insight met en avant son API Wealth pour connecter les comptes autres que les banques traditionnelles - mise en avant de l’Open Finance plutĂŽt que l’Open Banking dans leur levĂ©e d’avril 22, pour agrĂ©ger AV, PEA, et les « nouveaux comptes d’investissements ». Est-ce que vous avez des infos cĂŽtĂ© Finary sur l’intĂ©gration de certaines plateformes de crowd-lending et crowd-equity directement via Budget Insight, comme Anaxago, Fundimmo, Homunity ou ClubFunding?
Question similaire concernant Linxo Connect (prĂ©cĂ©demment Oxlin, et Ă©ventuellement Fintecture, mais qui semblent plutĂŽt axĂ©s paiement qu’aggrĂ©gation).
Merci pour les retours!

Nous intégrerons les acteurs principaux avec le lancement de la partie Crowdlending :wink:

6 « J'aime »

Super, merci pour le retour rapide ! La timeline est toujours celle indiquĂ©e dans la roadmap (6-9 mois), donc un bĂȘta test d’ici fin 2022 ?
Par curiositĂ© (et culture personnelle), c’est via budget insight que vous comptez agrĂ©ger les comptes de crowd lending ou une autre API ? Merci et bon courage pour la suite !

Cela reste Ă  dĂ©finir, et la timeline est toujours d’actualitĂ© oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Top merci pour le retour.
CĂŽtĂ© Budget Insight, Nicolas m’indique que l’intĂ©gration des plateformes de crowd-lending n’est pas dans leur roadmap 2022, et il me demande de faire en sorte que Finary entre en contact avec eux avec qu’ils puissent « faire une remontĂ©e pour voir comment [BudgetInsight peut] intĂ©grer dans [leur] roadmap [les plateformes de crowdlending type anaxago, fundimmo, homunity et clubfunding]. »

Bonjour,

Une idĂ©e d’amĂ©lioration.
J’ai une dizaine 'obligation sur la plateforme miimosa. Je touche tous les mois des intĂ©rĂȘts ainsi qu’une part de remboursement du capital. A ce jour, je ne peux pas modifier, le capital restant par obligation. Le calcul de mon patrimoine est donc faux.

Serait-il possible d’ajouter une catĂ©gorie obligation prenant en compte le remboursement du capital.

Merci,

Hello la team, je vous suis a 200%, pareil pour moi si Finary peut remplacer mon excel, ce serait génial !!

On est preneur de vos tableaux de suivis pour mieux comprendre les informations suivis.

Je liste ici les premiÚres « stories » que je vois pour mon usage:

Graphique

Je m’attends Ă  visualiser la courbe qui comprend le capital restant + plus value latente Ă  l’instar des autres graphiques de l’application, afin notamment d’avoir une idĂ©e prĂ©cise de ma rĂ©partition du crowlending dans mon portfolio total.

Tableau

Dans la section crowlending, j’aimerais en soit pouvoir consulter depuis Finary l’ensemble des enveloppes que je dĂ©tiens chez chaque fournisseur, avec pour chaque investissement les informations gĂ©nĂ©rales :

  • LibellĂ©
  • Capital restant
  • Plus-value latente

Puis

  • Date de l’investissement
  • DurĂ©e restante
  • Rendement cible
  • Capital VersĂ©
  • Statut ?

Ce sont des donnĂ©es que l’on retrouve gĂ©nĂ©ralement chez les fournisseur, exemple ici sur le dashboard Anaxago:

L’idĂ©e est de pouvoir rendre obsolĂšte la connexion Ă  ces plateformes pour l’utilisateur, Ă  part pour les mouvements et le suivi des investissements en termes de bulletin d’information (souvent envoyĂ© par mail).

Statistiques

A l’instar des autres classes d’actif, une vue d’ensemble sur la performance, avec le TRI du portefeuille complet.

En bonus, comment j’importe aujourd’hui les donnĂ©es crowlending aujourd’hui dans Finary, si ca peut vous aider pour un POC: finary/lib/finary/providers at main · abrisse/finary · GitHub

4 « J'aime »

Si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait il faut voter sur le sujet ouvert spĂ©cialement :slight_smile:

J’en ai pas (Ă  jour), mais j’avais parlĂ© de celui de Wesharebonds. J’ai surlignĂ© les informations que j’aimerai bien voir sur Finary.