[Fonctionnalité] Suivi des investissements Crowdlending

Tu peux aller dans Comptes d’investissements, puis chercher October

sympa la mise à jour sur october, je viens de le voir, merci pour le travail effectué

1 « J'aime »

Hello
Par contre il reste une ligne liquiditĂ© dans compte d’investissement

1 « J'aime »

Je suis intéressée également

Bonjour,
Je viens d’intĂ©grer lendopolis, c’est bon, le montant global Ă  l’air correct, par contre l’app crash dĂšs que je cherche Ă  voir le dĂ©tail :sweat:
@finary team, est-ce que vous pourriez partager la liste des plates-formes pour lesquelles la synchronisation est fonctionnelle ? J’en ai testĂ© qlq autres mais ça ne fonctionne pas

Merci :pray::blush:

2 « J'aime »

Ca a été demandé ici : Status.finary.com - Idées :bulb: - Finary, go voter :slight_smile:

hello tu voulais dire LendosphĂšre ?

Hello Dans le message que tu indiques Finary indique que la page existe déjà

ça existe seulement que pour les comptes sur lesquels tu es connecté.
Ce qui n’était pas ma demande pour le status.hedios.com.

1 « J'aime »

C’est leur rĂ©ponse donc peut ĂȘtre qu’il y a une incomprĂ©hension

Merci beaucoup. Ca a fonctionné  ou presque
car aprĂšs le changement de October de Manuel en Automatique, la courbe de Crowdfunding est corrompue car elle ne reprĂ©sente plus la somme des plateforme, mais uniquement la valeur d’October.
J’ai Ă©galement vouloir ajouter Raizers
 mais je suis bloquĂ© sur le compte Finary gratuit. Y a-t-il une limite en nombre de comptes automatiques, si oui, combien? Je ne trouve pas cette information, ni sur le site, ni dans la communautĂ©. Merci encore pour le conseil et pour l’aide.

Oui c’est bien lendosphùre

Aujourd’hui sur la version pc de finary, je visualise mes investissements en cours mais pas encore les durĂ©e et rendements

Ca pousse, ca pousse :seedling: :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la nouvelle feature, c’est pratique d’avoir une catĂ©gorie dĂ©diĂ©e au crowdlending. En revanche, elle ne reflĂšte que l’état actuel des projets et n’est pas idĂ©ale pour le suivi. En particulier la « valeur actuelle » d’un projet n’a pas rĂ©ellement d’intĂ©rĂȘt Ă  mon sens car elle tend vers 0 et n’indique rien des pertes et des gains.
Est-ce que vous envisagez des Ă©volutions prochainement ?

Idéalement, il serait intéressant de connaßtre :

  • le statut des projets (en rĂšgle, remboursĂ©, en retard, en dĂ©faut) et de pouvoir les filtrer en fonction de cet Ă©tat (et de connaĂźtre leur nombre sans nĂ©cessiter de les compter)
  • la durĂ©e et le gain rĂ©els (la durĂ©e et le taux cible ne reflĂštent pas toujours la rĂ©alitĂ©)
  • le type de remboursement (capital + intĂ©rĂȘts in fine, capital in fine + intĂ©rĂȘts annuels/semestriels/trimestriels/mensuels, amortissement, avec ou sans diffĂ©rĂ©, etc.) avec Ă©chĂ©ancier, mais il y a tellement de possibilitĂ©s que j’imagine que c’est compliquĂ©
  • avoir une ligne systĂ©matique pour les liquiditĂ©s/le solde pour chaque plateforme
  • (optionnel) le secteur et le lieu gĂ©ographique du projet (comme pour les autres produits d’investissement)
6 « J'aime »

Hello,
Partant pour tester la feature avec Anaxago, ClubFunding, Fundimmo et Homunity quand dispo!

Comme d’habitude, on compte sur vos retours pour faire Ă©voluer la fonctionnalitĂ©

2 « J'aime »

Hello, dans la rubrique crowdlending ont été logés les investissements Wiseed, or certains correspondent à des investissement en actions (PME). Pouvez-vous voir ?

1 « J'aime »

Hello,
1er retour Ă  chaud : vous n’affichez pas la PV dans la page portefeuille ? j’ai une ligne projet (homunity) qui a une valeur actuelle supĂ©rieure Ă  la valeur investie, je m’attendrais Ă  voir une PV

1 « J'aime »

On a eu le dĂ©bat en interne: lorsque le remboursement dĂ©butera, tu auras une moins-value. On pense rĂ©gler ca en crĂ©ant des transactions dans l’investissement. Cela permettra de « stocker » la plus-value. Preneur de ton avis.

1 « J'aime »

Hello il manque des information comme le tyoe de pret in fine ou autres

1 « J'aime »

Bonjour @Gereri , je t’écris en MP pour mieux comprendre le problĂšme que tu rencontres sur October