[Fonctionnalité] Suivi des investissements Crowdlending

+1 pour mieux intégrer la gestion du crowdfunding sur finary

2 « J'aime »

Bonjour,

Y a-t-il du nouveau concernant l’intĂ©gration des plateformes de Crowdlending (Peerberry, Robocash, Lendermarket
) ? Il devient difficile de gĂ©rer manuellement l’équipe.

Merci.

2 « J'aime »

Oui ça serait tres bien
TRI, montant investi, défaut, montants bloqués par échéance

1 « J'aime »

Ça devient long, actuellement je gĂšre tous mes investissements en crowdlending manuellement et ça devient fastidieux. J’espĂšre qu’ils vont l’intĂ©grer bientĂŽt. @mounir Un petit update Ă  ce sujet ? Thx

3 « J'aime »

Ils n’ont pas d’API, ce qui rend l’intĂ©gration long & coĂ»teuse pour nous. On priorise les intĂ©grations de ce type en fonction des votes.

1 « J'aime »

Je comprend mieux, effectivement sans API c’est compliquĂ©. En espĂ©rant qu’il Ă©volue rapidement le systĂšme alors. Thx

Vu l’opacitĂ© de ces plateformes, je ne les vois pas dĂ©velopper une API

Bonjour,

La synchronisation des plateformes est une chose, mais le suivi des projets peut ĂȘtre fait manuellement. C’est clairement fastidieux mais j’ai cru comprendre que beaucoup d’entre nous le faisait dĂ©jĂ  sur Excel, donc le plus embĂȘtant je trouve est de devoir maintenir Ă  la fois le fichier Excel et Finary.

Je ne vois toujours pas l’amĂ©lioration du suivi des projets Crowdlending dans la roadmap (malgrĂ© le retour de certains utilisateurs qui auraient Ă©tĂ© interrogĂ©s sur le sujet).
J’entends par lĂ  la possibilitĂ© d’avoir un dashboard clair par plateforme, avec l’état des projet (en retard, remboursĂ©, en dĂ©faut, etc), le capital investi, les intĂ©rĂȘts prĂ©vus vs. reçus, la durĂ©e planifiĂ©e vs. rĂ©elle, l’exposition maximale, un calcul de TRI (ou du moins des gains/pertes), Ă©ventuellement la diversification sectorielle/gĂ©ographique, etc.

@mounir : Est-ce que cette fonctionnalité est en cours cÎté Finary, ou bien faut-il créer un nouveau thread pour en faire la demande ?

6 « J'aime »

Quelques rares plateformes sont synchronisées

  • Lendosphere ok mĂȘme si les infos donnĂ©es sont trĂšs insuffisantes
  • Wiseed nok. Impossible d’avoir le tri entre l’obligataire et l’equity. Actuellement c’est tout catĂ©gorisĂ© en crowdlending. Il faut absolument pouvoir rĂ©affecter le placement au bon type d’actif

A ce jour il est inenvisageable de lĂącher un tableur Excel pour suivre un portefeuille crowdfunding.
Les plateformes référencées sont rarissimes, les données recueillies et leurs traitements bien trop faibles

J’espĂšre que le crowdfunding n’a pas Ă©tĂ© enterrĂ© par Finary


2 « J'aime »

Du tout, on est en discussion avec toutes les plateformes pour obtenir des API performantes et complĂštes.

4 « J'aime »

il faudrait pourvoir bien classer le crowdlending qui est sur un pea pme (boursorama par exemple) pour qu’il s’affiche dans crowdlending plutĂŽt que dans action et fond ou alors la possibilitĂ© de le changer de catĂ©gorie manuellement !

5 « J'aime »

Je n’arrive pas Ă  synchroniser mon compte October. Si je comprends bien, certains ont synchronisĂ© la plateforme October, moi ça ne me propose pas

J’ai vu que des utilisateurs proposeraient d’autre plateforme. Je propose alors La Premiùre Brique, Bienpreter.com, Bricks, Enerfip

1 « J'aime »

Il faut aller voter sur les sujets correspondant

Si tu fais rechercher une plate-forme tu saisies
October cela fonctionne

1 « J'aime »

J’ai rĂ©ussi via compte d’investissement et non via crowlending. Par contre, depuis que je l’ai mis, le site crash quand je veux voir mon portefeuille crowlending.
Merci pour votre aide.