[Fonctionnalité] Suivi des investissements Crowdlending

En as-tu sur un de tes comptes ? On va regarder si Powens nous transmet les informations nĂ©cessaires pour qu’on puisse identifier les investissements en crowdlending sur les PEA.

oui sur mon PEA tout est sur du crowndlending (Bergeronnette)

1 « J'aime »

Hello,

Si ça peut aider, mon PEA-PME BforBank synchronisĂ© sur Finary est 100% Crowdfunding (+2k€ de liquiditĂ©s)

2 « J'aime »

Merci pour ces informations, Powens ne nous transmet pas assez d’informations pour qu’on puisse savoir qu’il s’agit de crowdlending. Nous faisons le suivi avec eux et reviendrons vers vous si c’est possible à l’avenir !

1 « J'aime »

bonjour Ă  la team

Preneur de l’importation (via API) de la plateforme de crowdlending dĂ©nommĂ©e club funding (Ă  l’image de ce que vous avez bien fait sur crowdcube et caption)

un grand merci d’avance

Hello, il faut voter sur le sujet concerné

Bonjour,
Est il prĂ©vu d’avoir un compte de « liquidité » pour le crownfunding/lending ?
Sur certaines plateformes j’ai mis du cash en rĂ©serve en attendant de nouveaux projets, et il ne se trouve rĂ©fĂ©rencĂ© nulle part sur Finary.
Merci

1 « J'aime »

Hello,

J’ai une solution « bidouille » si tu veux que Finary prenne en compte ton cash mis en rĂ©serve.

Je fais ça pour mon PEA chez Fortuneo que je n’arrive pas à synchroniser automatiquement avec Powens (pour mon solde espùce).

Tu ajoutes manuellement ton actif sur Finary dans l’onglet Comptes bancaires (ou Livrets).
Tu mets les informations que tu veux (ex au pif : Homunity ; solde espùce ; devise euro ; 10€ et valider). Il te suffit de mettre à jour si ton solde varie.

En espĂ©rant qu’ils puissent le faire en direct et en automatique par la suite.
Bonne soirée.

3 « J'aime »

Merci pour ta bidouille ! MĂȘme si rien ne vaut une synchro, ça fonctionn bien et c’est un bon palliatif ! J’avais pensĂ© Ă  cela mais en regardant via l’app, on ne pouvait pas ajouter un CC ou livret sans mettre le nom d’une vraie banque.
Mais via le site mobile ça fonctionne ! Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je note de plus en plus de limitations sur les différents fils de discussions à cause du manque de données remontées par Budget Insights à Finary : investissements crowdlending via PEA mal catégorisés, investissements à secteur et/ou géographie inconnues, SCI non catégorisées en Immobilier, etc.

Je comprends que Finary soit contraint par ce manque d’informations, mais il me semble qu’au lieu d’attendre que Budget Insights en fournisse plus, il suffirait de permettre Ă  l’utilisateur de fournir lui-mĂȘme ces informations.

Je m’explique : pour chaque ligne, j’aimerais pouvoir indiquer (voire modifier si l’information existante ne me convient pas) au moins les Ă©lĂ©ments suivants :

  • la catĂ©gorie (Immobilier, Crowdlending, Investissement
)
  • le secteur
  • le lieu gĂ©ographique

Cela permettrait de rĂ©gler quelques problĂšmes citĂ©s ci-dessus rapidement Ă  mon avis. Ça permettrait Ă©galement de fournir la rĂ©partition sectorielle et gĂ©ographique des investissements en crowdlending qui manque aujourd’hui.

Pour les comptes synchronisĂ©s, il faudrait sans doute aussi permettre Ă  l’utilisateur de remettre la valeur par dĂ©faut de ces champs (s’il a commis une erreur par exemple).

8 « J'aime »

Je suis d’accord, partout on nous parle de Powens. En fait nous opposer les soucis de votre sous-traitant c’est sympa pour l’explication et la transparence. A la longue c’est un peu inquiĂ©tant : Finary est ultra dĂ©pendant d’un tiers pour ĂȘtre fiable :roll_eyes:.

2 « J'aime »

Quel autre choix ? S’ils veulent faire Ă  leur place cela va pendre des annĂ©es


Certes, c’est pas Ă©vident. Mais sans doute permettre plus de surcharge ou saisie manuelle.
Pris dans l’autre sens : si Powens arrĂȘte son activitĂ©, comment fait Finary ? :woozy_face:

1 « J'aime »

Tout ce que vous dĂ©crivez ici sont des features basiques qui ne devraient mĂȘme pas donner lieu Ă  discussion.
Impossible de gérer son patrimoine actuellement avec cet outil qui reste un gadget (joli mais au final inutile).
Sans parler des innombrables features inutiles réguliÚrement proposées au lieu de travailler sur les fonctionnalités de base de ce type de Dashboard.

2 « J'aime »

Hello,
Idem pour moi avec Homunity et Raizers, j’ai hñte de pouvoir faire autrement que le mode manuel :wink:
Bon Week-end

1 « J'aime »

Effectivement, baser quasiment tout son business sur la disponibilitĂ© d’un service provider c’est pas top. Il faudrait vraiment que les utilisateurs puissent saisir les donnĂ©es si besoin.
Par exemple si un titre est classĂ© dans la mauvaise catĂ©gorie => possibilitĂ© de le modifier. Finary pourrait alors avoir accĂšs aux stats des modifications de l’ensemble des utilisateurs et, dans le cas d’un consensus, pourrait utiliser cette donnĂ©e (« validĂ©e Â») par dĂ©faut.

1 « J'aime »

Non il ne faut pas que le crowdfunding Immo soit dans immobilier.
Il ne s’agit absolument pas d’un risque liĂ© Ă  l’immobilier mais au risque de faillite, de contrepartie, exactement au mĂȘme titre que n’importe quelle autre placement basĂ© sur de la crĂ©ance.

Le risque immobilier est bien plus faible que le risque Crowdfunding et les comparer serait un vrai sacrilÚge et une perte de crédibilité pour Finary.

2 « J'aime »

En effet, techniquement ce sont des obligations, donc le risque principal est le dĂ©faut de l’émetteur, mais avec en plus le risque d’alĂ©as liĂ©s Ă  l’immobilier (notamment retards des travaux, etc).
Dans tous les cas il n’existe pas non plus de catĂ©gorie « Obligations » dans Finary donc on en revient au mĂȘme problĂšme, rien n’est rangĂ© correctement (voir pas du tout) selon la classe d’actifs.
Comme dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© plusieurs fois pour pouvoir visualiser un patrimoine il faudrait dĂ©jĂ  une vue par classe d’actifs au lieu de fourre-tout comme « compte d’investissement » qui ne veulent rien dire.
Par exemple il y a une rubrique « Immobilier » mais pas « Actions », ni « Obligations », etc cela n’a pas de sens.
Au final ce serait assez simple de proposer un choix entre plusieurs vues, soit par enveloppe fiscale (AV, CTO, PEA, etc) soit par classe d’actifs, soit par Ă©tablissement dĂ©tenteur du compte, etc. Toutes les infos sont lĂ  c’est « juste » une question de les afficher de façon organisĂ©e.

12 « J'aime »

Bonjour,

Pourrait-on avoir un peu de visibilitĂ© sur la suite de cette feature svp ? Il y a eu un grand nombre de retours depuis l’ajout de la catĂ©gorie « Crowdlending » mais je ne vois rien de particulier dans la roadmap, Ă  part des intĂ©grations de nouvelles plateformes. C’est bien sĂ»r une bonne nouvelle mais, en l’état, cette catĂ©gorie n’a pas vraiment d’intĂ©rĂȘt.

2 « J'aime »

Hello Finary ne donne pas de date. J’ai Ă©tĂ© interviewĂ© il y a plusieurs semaines sur le sujet. Il n’y a qu’à attendre