En as-tu sur un de tes comptes ? On va regarder si Powens nous transmet les informations nĂ©cessaires pour quâon puisse identifier les investissements en crowdlending sur les PEA.
oui sur mon PEA tout est sur du crowndlending (Bergeronnette)
Hello,
Si ça peut aider, mon PEA-PME BforBank synchronisé sur Finary est 100% Crowdfunding (+2k⏠de liquidités)
Merci pour ces informations, Powens ne nous transmet pas assez dâinformations pour quâon puisse savoir quâil sâagit de crowdlending. Nous faisons le suivi avec eux et reviendrons vers vous si câest possible Ă lâavenir !
bonjour Ă la team
Preneur de lâimportation (via API) de la plateforme de crowdlending dĂ©nommĂ©e club funding (Ă lâimage de ce que vous avez bien fait sur crowdcube et caption)
un grand merci dâavance
Hello, il faut voter sur le sujet concerné
Bonjour,
Est il prĂ©vu dâavoir un compte de « liquidité » pour le crownfunding/lending ?
Sur certaines plateformes jâai mis du cash en rĂ©serve en attendant de nouveaux projets, et il ne se trouve rĂ©fĂ©rencĂ© nulle part sur Finary.
Merci
Hello,
Jâai une solution « bidouille » si tu veux que Finary prenne en compte ton cash mis en rĂ©serve.
Je fais ça pour mon PEA chez Fortuneo que je nâarrive pas Ă synchroniser automatiquement avec Powens (pour mon solde espĂšce).
Tu ajoutes manuellement ton actif sur Finary dans lâonglet Comptes bancaires (ou Livrets).
Tu mets les informations que tu veux (ex au pif : Homunity ; solde espÚce ; devise euro ; 10⏠et valider). Il te suffit de mettre à jour si ton solde varie.
En espĂ©rant quâils puissent le faire en direct et en automatique par la suite.
Bonne soirée.
Merci pour ta bidouille ! MĂȘme si rien ne vaut une synchro, ça fonctionn bien et câest un bon palliatif ! Jâavais pensĂ© Ă cela mais en regardant via lâapp, on ne pouvait pas ajouter un CC ou livret sans mettre le nom dâune vraie banque.
Mais via le site mobile ça fonctionne ! Merci !
Bonjour,
Je note de plus en plus de limitations sur les différents fils de discussions à cause du manque de données remontées par Budget Insights à Finary : investissements crowdlending via PEA mal catégorisés, investissements à secteur et/ou géographie inconnues, SCI non catégorisées en Immobilier, etc.
Je comprends que Finary soit contraint par ce manque dâinformations, mais il me semble quâau lieu dâattendre que Budget Insights en fournisse plus, il suffirait de permettre Ă lâutilisateur de fournir lui-mĂȘme ces informations.
Je mâexplique : pour chaque ligne, jâaimerais pouvoir indiquer (voire modifier si lâinformation existante ne me convient pas) au moins les Ă©lĂ©ments suivants :
- la catĂ©gorie (Immobilier, Crowdlending, InvestissementâŠ)
- le secteur
- le lieu géographique
Cela permettrait de rĂ©gler quelques problĂšmes citĂ©s ci-dessus rapidement Ă mon avis. Ăa permettrait Ă©galement de fournir la rĂ©partition sectorielle et gĂ©ographique des investissements en crowdlending qui manque aujourdâhui.
Pour les comptes synchronisĂ©s, il faudrait sans doute aussi permettre Ă lâutilisateur de remettre la valeur par dĂ©faut de ces champs (sâil a commis une erreur par exemple).
Je suis dâaccord, partout on nous parle de Powens. En fait nous opposer les soucis de votre sous-traitant câest sympa pour lâexplication et la transparence. A la longue câest un peu inquiĂ©tant : Finary est ultra dĂ©pendant dâun tiers pour ĂȘtre fiable .
Quel autre choix ? Sâils veulent faire Ă leur place cela va pendre des annĂ©esâŠ
Certes, câest pas Ă©vident. Mais sans doute permettre plus de surcharge ou saisie manuelle.
Pris dans lâautre sens : si Powens arrĂȘte son activitĂ©, comment fait Finary ?
Tout ce que vous dĂ©crivez ici sont des features basiques qui ne devraient mĂȘme pas donner lieu Ă discussion.
Impossible de gérer son patrimoine actuellement avec cet outil qui reste un gadget (joli mais au final inutile).
Sans parler des innombrables features inutiles réguliÚrement proposées au lieu de travailler sur les fonctionnalités de base de ce type de Dashboard.
Hello,
Idem pour moi avec Homunity et Raizers, jâai hĂąte de pouvoir faire autrement que le mode manuel
Bon Week-end
Effectivement, baser quasiment tout son business sur la disponibilitĂ© dâun service provider câest pas top. Il faudrait vraiment que les utilisateurs puissent saisir les donnĂ©es si besoin.
Par exemple si un titre est classĂ© dans la mauvaise catĂ©gorie => possibilitĂ© de le modifier. Finary pourrait alors avoir accĂšs aux stats des modifications de lâensemble des utilisateurs et, dans le cas dâun consensus, pourrait utiliser cette donnĂ©e (« validĂ©e ») par dĂ©faut.
Non il ne faut pas que le crowdfunding Immo soit dans immobilier.
Il ne sâagit absolument pas dâun risque liĂ© Ă lâimmobilier mais au risque de faillite, de contrepartie, exactement au mĂȘme titre que nâimporte quelle autre placement basĂ© sur de la crĂ©ance.
Le risque immobilier est bien plus faible que le risque Crowdfunding et les comparer serait un vrai sacrilÚge et une perte de crédibilité pour Finary.
En effet, techniquement ce sont des obligations, donc le risque principal est le dĂ©faut de lâĂ©metteur, mais avec en plus le risque dâalĂ©as liĂ©s Ă lâimmobilier (notamment retards des travaux, etc).
Dans tous les cas il nâexiste pas non plus de catĂ©gorie « Obligations » dans Finary donc on en revient au mĂȘme problĂšme, rien nâest rangĂ© correctement (voir pas du tout) selon la classe dâactifs.
Comme dĂ©jĂ Ă©voquĂ© plusieurs fois pour pouvoir visualiser un patrimoine il faudrait dĂ©jĂ une vue par classe dâactifs au lieu de fourre-tout comme « compte dâinvestissement » qui ne veulent rien dire.
Par exemple il y a une rubrique « Immobilier » mais pas « Actions », ni « Obligations », etc cela nâa pas de sens.
Au final ce serait assez simple de proposer un choix entre plusieurs vues, soit par enveloppe fiscale (AV, CTO, PEA, etc) soit par classe dâactifs, soit par Ă©tablissement dĂ©tenteur du compte, etc. Toutes les infos sont lĂ câest « juste » une question de les afficher de façon organisĂ©e.
Bonjour,
Pourrait-on avoir un peu de visibilitĂ© sur la suite de cette feature svp ? Il y a eu un grand nombre de retours depuis lâajout de la catĂ©gorie « Crowdlending » mais je ne vois rien de particulier dans la roadmap, Ă part des intĂ©grations de nouvelles plateformes. Câest bien sĂ»r une bonne nouvelle mais, en lâĂ©tat, cette catĂ©gorie nâa pas vraiment dâintĂ©rĂȘt.
Hello Finary ne donne pas de date. Jâai Ă©tĂ© interviewĂ© il y a plusieurs semaines sur le sujet. Il nây a quâĂ attendre