[Fonctionnalité] Suivi des investissements Crowdlending

Hello,

Super idĂ©e sur le suivi des investissements initiaux et le rĂ©investissements des intĂ©rĂȘts.

Ce que j’attends vraiment :

• connaĂźtre les investissements en cours et visualiser le rendement futur attendu de ces investissements. (Ça Ă©quivaut au calendrier des dividendes mais sur plusieurs annĂ©es)
  • pouvoir rentrer les intĂ©rĂȘts versĂ©s et/ou le capital partiellement remboursĂ© en cours de projet
  • pouvoir clĂŽturer un projet et rentrer le capital et les intĂ©rĂȘts versĂ©s afin d’avoir un historique des +/- values par plateforme.
  • Pouvoir rentrer manuellement un ancien projet clĂŽturĂ©.
  • dĂ©clarer un projet en dĂ©faut partiel ou total afin de calculer le taux de dĂ©faut par plateforme.

Je sais ça fait beaucoup :smiley: mais ça me paraßt essentiel sur ce type de placement assez particulier.

7 « J'aime »

Bonjour
Comment gérez-vous le crowndlending dans PEA ?
Si on le rentre manuellement en crowdlending il sera compté en double.

En as-tu sur un de tes comptes ? On va regarder si Powens nous transmet les informations nĂ©cessaires pour qu’on puisse identifier les investissements en crowdlending sur les PEA.

oui sur mon PEA tout est sur du crowndlending (Bergeronnette)

1 « J'aime »

Hello,

Si ça peut aider, mon PEA-PME BforBank synchronisĂ© sur Finary est 100% Crowdfunding (+2k€ de liquiditĂ©s)

2 « J'aime »

Merci pour ces informations, Powens ne nous transmet pas assez d’informations pour qu’on puisse savoir qu’il s’agit de crowdlending. Nous faisons le suivi avec eux et reviendrons vers vous si c’est possible à l’avenir !

1 « J'aime »

bonjour Ă  la team

Preneur de l’importation (via API) de la plateforme de crowdlending dĂ©nommĂ©e club funding (Ă  l’image de ce que vous avez bien fait sur crowdcube et caption)

un grand merci d’avance

Hello, il faut voter sur le sujet concerné

Bonjour,
Est il prĂ©vu d’avoir un compte de « liquidité » pour le crownfunding/lending ?
Sur certaines plateformes j’ai mis du cash en rĂ©serve en attendant de nouveaux projets, et il ne se trouve rĂ©fĂ©rencĂ© nulle part sur Finary.
Merci

1 « J'aime »

Hello,

J’ai une solution « bidouille » si tu veux que Finary prenne en compte ton cash mis en rĂ©serve.

Je fais ça pour mon PEA chez Fortuneo que je n’arrive pas à synchroniser automatiquement avec Powens (pour mon solde espùce).

Tu ajoutes manuellement ton actif sur Finary dans l’onglet Comptes bancaires (ou Livrets).
Tu mets les informations que tu veux (ex au pif : Homunity ; solde espùce ; devise euro ; 10€ et valider). Il te suffit de mettre à jour si ton solde varie.

En espĂ©rant qu’ils puissent le faire en direct et en automatique par la suite.
Bonne soirée.

3 « J'aime »

Merci pour ta bidouille ! MĂȘme si rien ne vaut une synchro, ça fonctionn bien et c’est un bon palliatif ! J’avais pensĂ© Ă  cela mais en regardant via l’app, on ne pouvait pas ajouter un CC ou livret sans mettre le nom d’une vraie banque.
Mais via le site mobile ça fonctionne ! Merci !

1 « J'aime »