De mon cÎté je renseigne ce que je vais réellement toucher en brut donc « Capital restant » + « Plus-value latente ».
Pour un prĂȘt in-fine le montant augmente donc graduellement jusquâau remboursement.
De mon cÎté je renseigne ce que je vais réellement toucher en brut donc « Capital restant » + « Plus-value latente ».
Pour un prĂȘt in-fine le montant augmente donc graduellement jusquâau remboursement.
Bonjour,
Est-ce prĂ©vu dâavoir une intĂ©gration automatique de certaines plateformes ? Je comprends quâil manque certainement beaucoup dâAPIs, est-ce faisable ? Quelles plateformes sont prĂ©vues si oui ?
En effet ce nâest pas clair, Ă©tant donnĂ© que les obligations in fine ne sont pas capitalisantes, il y a bien versement dâintĂ©rĂȘts, soit tous les mois (ClubFunding), soit tous les trimestres, semestres, ans, ou pour certains projets Ă Ă©chĂ©ance uniquement.
Le capital investi est normalement rĂ©cupĂ©rĂ© in fine, mais les intĂ©rĂȘts sont versĂ©s entre temps.
Donc lâinterface ne permet pas de clairement visualiser les gains, mĂȘme si ce serait assez simple car si on saisit « montant investi », rendement % et durĂ©e, il manquerait seulement 1 champ pour indiquer la pĂ©riodicitĂ© des intĂ©rĂȘts, et le tout pourrait se calculer tout seul.
Pour le moment je mets la mĂȘme chose dans « montant investi » et dans « valeur actuelle », car lâinterface ne sait pas traiter les intĂ©rĂȘts, mais en effet cela fausse complĂštement la visualisation du rendement.
Hello,
Tu peux avoir une bonne idĂ©e des prochaines plateformes qui vont arriver en jetant un Ćil Ă la section idĂ©es, ce sont les plateformes avec le plus de votes qui seront intĂ©grĂ©es prochainement.
Je peux pas mieux dire.
Hormis le fait de permettre de lister chaque projet et de les rĂ©unir par plateforme je nâarrive pas Ă voir lâintĂ©rĂȘt de cette amĂ©lioration.
Je nâarrive pas Ă visualiser mon rendement.
Ben justement on ne peut pas
Disons que ça permet dâavoir une liste des projets au mĂȘme endroit mais câest tout.
En gros le champ « valeur actuelle » est inutile sauf Ă rĂ©-investir systĂ©matiquement les intĂ©rĂȘts, mais cela nâest rĂ©aliste que sur les plateformes permettant dâinvestir de tout petits montants (sauf Ă avoir de trĂšs grosses sommes en crowdfunding et dâen tirer minimum 1000âŹ/mois, lĂ on peut faire des intĂ©rĂȘts composĂ©s)
Je suis Ă©galement perplexe quant Ă cette nouveautĂ© que jâattendais depuis longtemps en tant quâadepte de Crowd. Jâai commencĂ© Ă entrer une partie des projets mais nây vois pas de rĂ©elle plus value si ce nâest dâavoir un catalogue des projets en cours. JâespĂšre avoir manquĂ© quelque chose ici. Peut-ĂȘtre une personne de lâĂ©quipe pourrait en dire plus?
Tu nâas rien manquĂ©
LâĂ©quipe de @David_B travaille Ă lâamĂ©lioration de cette fonctionnalitĂ© qui est pour le moment une V1 Il reviendra vers vous avec des nouveautĂ©s prochainement !
Lâobjectif de cette premiĂšre version de la section crowdlending Ă©tait en effet de pouvoir voir de maniĂšre simple lâensemble de ses projets et encours, au sein dâune seul section dans Finary. Puis dâitĂ©rer avec vous sur son Ă©volution.
La mise en commun de projets manuellement entrĂ©s et venant de plateformes synchronisĂ©es nâest pas triviale, car les informations rĂ©cupĂ©rĂ©es varient selon les plateformes et sont parfois incomplĂštes (type de prĂȘt, taux dâintĂ©rĂȘt, pĂ©riodicitĂ©, capital et/ou intĂ©rĂȘts restants dĂ»s et perçus)
Nous allons travailler à rendre cette fonctionnalité de plus en plus efficace, grùce à vos retours ultra précis !
Je vois que le champs « Valeur actuelle » est celle qui cause le plus grand problĂšme dâinterprĂ©tation.
La valeur attendue dans ce champ est le total restant Ă rembourser du projet (intĂ©rĂȘts et capital), lâobjectif Ă©tant de vous permettre de voir Ă tout instant les encours sur vos projets.
A noter que dans le cas des plateformes synchronisĂ©es, nous ne recevons pas toujours lâinfo totale (capital + intĂ©rĂȘts). Nous travaillons sur ce sujet pour obtenir des donnĂ©es plus prĂ©cises.
Hello a priori sur october ce câest que le capital
En effet pour October nous ne disposons pas de la donnée totale actuellement. Nous travaillons avec nos partenaires pour améliorer ef affiner cela
Je trouve ça bien dâavoir une petite explication comme celle-ci, sur lâattendu prĂ©cise dâun champ. Pour les plus confirmĂ©s sur le sujet câest facile de deviner, mais pour les dĂ©butants ce nâest pas toujours Ă©vident dâavoir le bon calcul Ă mettre.
Un grand Merci @David_B pour ces clarifications! On attend la suite de vos travaux avec impatience.
Dans ce cas le nom du champ nâest pas trĂšs clair.
Si valeur actuelle = capital + somme des intĂ©rĂȘts restant Ă percevoir, alors peut-ĂȘtre un autre nommage de cette cellule serait plus parlant.
Peut-ĂȘtre « reste Ă percevoir » ou « valeur rĂ©siduelle » ou un truc dans le genre.
Mais dans tous les cas cela obligerait Ă faire un calcul sur chaque ligne de capital in fine + intĂ©rĂȘts prĂ©visionnels, et ajuster rĂ©guliĂšrement Ă mesure que les intĂ©rĂȘts sont versĂ©s.
Donc si lâon suit votre logique la valeur actuelle devrait avec le temps diminuer pour arriver Ă 0 le jour du remboursement total de lâobligation?
Câest logique
Hello,
Super idĂ©e sur le suivi des investissements initiaux et le rĂ©investissements des intĂ©rĂȘts.
Ce que jâattends vraiment :
Je sais ça fait beaucoup mais ça me paraßt essentiel sur ce type de placement assez particulier.
Bonjour
Comment gérez-vous le crowndlending dans PEA ?
Si on le rentre manuellement en crowdlending il sera compté en double.