[Fonctionnalité] Suivi des investissements Crowdlending

Hello c’est connu c’est pourquoi je ne le fais pas :slight_smile:

Je suis d’accord pour mettre en place la PV latente !

J’investis principalement sur La Premiùre Brique
Comme citĂ© plus haut, en attendant, je mettais la valeur in-fine de mon prĂȘt dans la case « valeur actuelle » pour visualiser ma PV (mĂȘme si celle ci sera effective dans les mois futurs)

Pour la premiĂšre brique par exemple
Il faudrait que les intĂ©rĂȘts soient lissĂ©s dans le temps.
Par exemple, si j’investis 100€ sur un prĂȘt sur 12mois Ă  12% de l’an. Il faudrait que la valeur de mon prĂȘt augmente automatiquement de 1% tous les mois.
Les valeurs des PV seraient plus juste et moins anticipés.

Le montant des PV n’est plus affichĂ© d’ailleurs, je pense qu’il est intĂ©ressant de le garder.

Il faudrait aussi pouvoir modifier la « plateforme » des prĂȘts crĂ©er avant la mise Ă  jour.

Actuellement nous pouvons assignĂ© une plateforme aux nouveaux prĂȘts que nous enregistrons sur finary 


Les anciens sont bloqués dans la plateforme « crowdlending »

1 « J'aime »

Hello il manque aussi des fonctions de recherche car quand on a des centaines de prĂȘts compliquĂ© de s’y retrouver

3 « J'aime »

Bonjour. Ce serait bien Ă©galement de pouvoir placer nos prĂȘts de Crowd funding immobilier dans la partie « immobilier » de Finary plutĂŽt que dans Crowdlending. Cela serait plus cohĂ©rent lorsqu’on visualise les diffĂ©rents actifs du portefeuille.

Perso je ne suis pas pour car cela va tout disperser et on arrivera pas suivre

4 « J'aime »

Je partage l’avis de #sebibou

De plus, il s’agit le plus souvent de prĂȘts obligataires, le crowdfunding immo ne rend pas propriĂ©taire d’un actif immo mais crĂ©ancier d’un promoteur ou d’un marchand de biens, et bien souvent en 2nd rang derriĂšre une banque. On ne peut classer ça en immobilier.

6 « J'aime »

Nous synchronisons WiSEED et October pour le moment, d’autres plateformes seront disponibles prochainement :wink:

Et lendosphere :wink:

1 « J'aime »

Lesquelles svp ?

Celles qui ont le plus de votes, tu peux les voir ici

En effet merci pour cette remontĂ©e sur l’effacement des donnĂ©es rentrĂ©es manuellement. Nous allons travailler Ă  sa rĂ©solution.

1 « J'aime »

Merci pour le lien vers le sujet « feedback et idĂ©es » mais j’imagine que vous avez shortlistĂ© qlq plates-formes parmi les plus demandĂ©es. Et c’est cette short-list que j’aurais voulu connaĂźtre


Bonjour,
j’ai pris des parts dans une sociĂ©tĂ© via wiseed. Cela remonte comme du crowlending. Ce serait plutot du private equity, non ?

Hello @QuentinLebastard, en effet pour le moment tous les investissements réalisés via WiSeed sont catégorisés comme du Crowdlending.

Nous n’obtenons pas encore assez de prĂ©cisions sur le type d’investissements lors de la synchronisation pour les differencier

Bonjour,

Depuis mon prĂ©cĂ©dent message, la synchronisation avec October semble s’ĂȘtre Ă©toffĂ©e, il y a maintenant Ă©galement les projets terminĂ©s. Cependant, j’observe que deux projets manquent Ă  la liste et il se trouve qu’ils sont tous les deux en dĂ©faut.

Serait-il possible de les synchroniser Ă©galement ?

Serait-il Ă©galement possible de faire la mĂȘme chose pour WiSEED (synchroniser la totalitĂ© des projets, y compris les sorties) ?

1 « J'aime »

Perso je ne les ai pas et je ne vous pas l’intĂ©rĂȘt d’avoir de la visibilitĂ© sur les projets terminĂ©s

1 « J'aime »

La fonctionnalitĂ© n’a pas d’intĂ©rĂȘt si elle ne permet pas de faire un suivi complet des projets et de permettre de prendre de nouvelles dĂ©cisions d’investissements. Les projets terminĂ©s donnent tout de mĂȘme des informations sur une plateforme :

  • taux de dĂ©faut
  • dĂ©lais de remboursement gĂ©nĂ©ralement respectĂ©s, rallongĂ©s ou anticipĂ©s
  • taux d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ralement respectĂ©s ou non

Pour les projets immobilier, ça permet aussi d’avoir un historique des promoteurs auxquels on a prĂȘtĂ© pour Ă©viter la redondance ou prĂȘter Ă  nouveau selon les cas. Il arrive en plus que certains passe par plusieurs plateformes pour se financer.
Idem pour certaines entreprises qui se financent plusieurs fois sur une plateforme.

Finary ne caractĂ©rise pas encore ces informations (statut des projets, date rĂ©elle de remboursement vs. attendue, intĂ©rĂȘts rĂ©els bruts ou nets vs. attendus) mais j’espĂšre que ça va venir.

AprÚs il faudrait pouvoir cacher les projets terminés ou bien filtrer les projets en fonction du statut, ça rendrait la page plus lisible pour ceux qui en ont beaucoup.

5 « J'aime »

Oui tout a fait je n’ai pas creusĂ© ma rĂ©ponse tant que l’on n’a pas de statut et de filtre pour ma part cela n’est pas utile. Mais de toute façon je n’ai que les projets en cours qui apparaissent

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais savoir comment vous rentrez vos investissements en manuel en Crowdfunding immobilier, je suis dĂ©butant dans ce domaine et ce type d’investissement.

Exemple : J’ai investi 100€ sur un projet sur La Premiùre Brique avec ses paramùtres
Montant investit → 100€
DurĂ©e → 18 mois
Rendement cible → 11,5%

Mais je ne sais pas quoi mettre dans la case « valeur actuelle » ? (qui est la plus importante évidement)

Est-ce que je mets le montant que j’ai investi sur le projet ici « 100₏ » puis chaque mois je dois actualiser la valeur actuelle par rapport aux rendements potentiels mensuels ?

Est-ce que je garde « 100₏ » tant que je n’ai pas rĂ©cupĂ©rĂ© mes fonds investis ? Mais dans ce qu’a lĂ  quand j’aurai rĂ©cupĂ©rĂ© mes fonds cela ne servira plus Ă  rien d’avoir une ligne pour ce projet car il sera totalement finalisĂ© et remboursĂ©.

Le plus logique selon moi serait de mettre la valeur actuelle qui me reste Ă  rĂ©cupĂ©rer sur ce projet, et de diminuer cette valeur a chaque remboursement du prĂȘt mais alors je ne tiens pas compte des potentiels intĂ©rĂȘts que je vais gagner dessus.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 « J'aime »

Moi je met le capital restant Ă  rĂ©cupĂ©rer. Quand c’est du in fine avec aucun remboursement partiel en effet tu supprime la ligne car tu passe de 100 a 0 mais des fois tu as des remboursements partiels et donc tu entre le capital restant

1 « J'aime »