[Fonctionnalité] Vue par classes d'actifs

Hello @p0tato
En tout cas cette feature est affichée sur la roadmap publique (6 à 9 mois): Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases. , mais bon c’est un peu ce que je reproche à cette roadmap cela ne veut pas dire grand chose en fonction de la fréquence de mise à jour de celle-ci (et car le nombre de mois dépend du moment où on regarde la roadmap ce n’est pas un horizon fixe)

Bonjours,

dans le patrimoine actions & fonds il serais interressants de pouvoir classer les etf & les actions que l’on possède dans chaque banque via des sous onglets

par exemple dans mon pea ou mon cto je possède autant des etf que des actions
sa serais ideal de pouvoir les classer en categorie etf / actions

1. sa permettrais de voir la performance propres des deux sections ( ont parle souvent de mettre une partie en etf , et une autre en stock picking )

2. de voir exactement les montants investie en stock picking d’un coté et des etf de l’autre

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c’est le bon endroit pour faire cette requête, un poil différente. Je lance tout de même l’idée, si ce n’est pas déjà fait ailleurs.

En plus de la catégorisation par classes d’actifs, serait-il possible d’inclure une catégorisation par objectif personnel pour chaque actif. Le bê-á-bá de la gestion de patrimoine…
Nous avons tous des intentions différentes : poche de sécurité, achat RP, sécuriser des appels de fonds à venir (immobilier ou private equity), transmission patrimoniale, retraite… L’idée serait de pouvoir allouer un tag sur chaque actif, et de montrer la répartition du patrimoine suivant ces tags… Assez simple à mettre en oeuvre.

On pourrait même y ajouter un check pour indiquer si la poche de sécurité est à risque, ou trop importante (en indiquant le manque à gagner par rapport à un placement dans le S&P500 par exemple).

Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je soutiens également ce besoin (vue macro avec allocation par classes d’actifs) qui pour moi est un must.
J’espère que Finary implémentera bientôt quelque chose à ce sujet.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même besoin que les commentaires précédents concernant la classification des actifs. Il est dommage que ce sujet ait été évoqué il y a maintenant 3 ans et que malheureusement Finary n’a pas encore semblé vouloir le traiter.

4 « J'aime »

Salut,

Petit question pour les Dev de Finary :

Est il envisagé à plus ou moins long terme de diviser la partie « Actions et fonds » en deux « Actions » et « Obligations » ?

Ou si ce n’est pas automatique, pouvoir le faire manuellement ?

Merci pour le retour !

1 « J'aime »

Bonjour l’équipe Finary,

Je suis un utilisateur satisfait de votre plateforme et j’apprécie grandement les outils et fonctionnalités que vous proposez pour la gestion de patrimoine. J’ai cependant une suggestion qui, je pense, pourrait améliorer encore davantage l’expérience utilisateur et la pertinence des informations fournies.

Actuellement, dans mon assurance vie ou PEA, je peux détenir des ETF obligations, des fonds en obligations, ou des produits monétaires. Je souhaiterais avoir la possibilité de voir rapidement la répartition de mon portefeuille entre différentes catégories d’actifs, à savoir actions, obligations, monétaire et liquidités. De plus, j’aimerais pouvoir consulter cette répartition de manière globale pour l’ensemble de mon portefeuille.

Voici plus en détail les fonctionnalités que je propose :

1. Répartition par catégorie d’actifs : Une vue détaillée de la répartition de mon portefeuille au sein de mon assurance vie et de mon PEA, avec des catégories claires pour les actions, les obligations, les produits monétaires, et les liquidités.
  2. Vue globale du portefeuille : Une fonctionnalité qui permettrait d’agréger l’ensemble de mes investissements pour afficher la répartition globale entre ces mêmes catégories d’actifs.

Je suis convaincu que cette fonctionnalité apporterait une valeur ajoutée significative aux utilisateurs en leur offrant une vision plus précise et holistique de leurs investissements. Cela permettrait également de mieux analyser et équilibrer nos portefeuilles en fonction de nos objectifs et de notre tolérance au risque.

3 « J'aime »

Hello,

Je repousse ce sujet pour qu’il remonte un peu dans la liste…

Je vais avoir besoin d’une analyse par classe d’actif pour discuter avec ma banque… mon fichier excel fait bien le taff mais dans Finary cela serait encore mieux!

2 « J'aime »

Je up le sujet à nouveau. Cela devient pénible dans mon cas de figure, car presque 40% de mon portefeuille est en obligations gouvernementales dans la zone asiatique.

Sujet en doublon, je pense avec celui-ci :

Et pour information…

1 « J'aime »

Hello,
Je suis d’accord. Un dashboard par classe d’actif est vraiment manquant aujourd’hui sur Finary. Les vues existantes ne font pas l’affaire.
Il serait même mieux de permettre à l’utilisateur de créer ses propres dashboards comme la plupart des logiciels/applications le proposent aujourd’hui.
Cela me semble être capital pour faire progresser Finary.

2 « J'aime »