FOND MONETAIRE SUR PEA 4% c’est cher les frais non?


Bonjour, j’ai 15k a placĂ© en DCA sur mon PEA. En attendant je souhaitais les faire fructifier pour faire un dca de 2000 euros mensuel,
J’ai voulu me mettre sur un FOND MONETAIRE AXA pea regularitĂ© c et placĂ© 15k. Voir la photo en piece jointe les frais sont a 1,24% sur bourso.
C’est enorme ?

Faut voir mais les frais chez Fortuneo sont gratuits
Généralement les brokers ont un fond monétaire sans frais mais je ne saurais te répondre pour boursorama

Bonjour,
Suis sur fortuneo:
axa régularité C: Frais courant 0,23% frais transaction 0,23%
Et
RĂ©serve Ă©cureuil C uniquement frais courant 0,08%

axa rĂ©gularitĂ© C ou axa PEA RĂ©gularitĂ© C ? Je crois pas que ça soit le mĂȘme ce qui pourrait aussi justifier la diffĂ©rence en frais.

Oui PEA, c’est sur le PEA.

Vous trouverez plus d’info ici sur les frais : Fonds monĂ©taires en assurance vie, PEA, CTO : sĂ©curiser son Ă©pargne

Bonjour,

Attention les données sur ADI ne sont pas à jour sur les frais.
Sur PEA Fortuneo le meilleur c’est « rĂ©serve Ă©cureuil C » car uniquement frais courant de 0,08% et pas de frais d’entrĂ©e et sortie.
L’ €STER Ă©tant actuellement Ă  3,905% qu’il faut suivre.
On obtien 3,825% de rendement pour l’instant.

1 « J'aime »

Bonjour
Question concernant les frais de transaction. Lorsqu’on investit dans le produit monetaire ecureuil PEA il faut rajouter les 0,5% de frais de transaction a l’achat et à la vente ? Et donc si on a un rendement de 3% par an il faut au moins le garder 4 mois pour ne pas avoir de pertes?
Merci

Sur fortuneo je n’ai pas eu de frais de transaction pour reserve Ă©cureuil C sur PEA.

Est ce que tu as la source stp ?
Je suis sur regularitĂ© mais je n’ai pas vu les frais que tu dĂ©cris
Merci

Ben, j’aurais dĂ» prendre une photo d’ecran, c’est ce que j’ai payĂ© quand j’ai souscrit aux 2.

Pourtant les frais d’entrĂ©e et de gestions sont bien notĂ©s Ă  0% sur l’appli

Édit : sur leur site, pas de notion de frais sauf la petite phrase en bas du screen que je ne comprends pas

Continue a finaliser l’ordre jusqu’au dernier moment!
Jusqu’à la j’ai vu pareil que toi.

Il y a peu ĂȘtre un souci avec l’ordre.

Je ne peux pas le faire pour l’instant je n’ai pas de liquide a investir sur le PEA.

J’y ai souscrit il y a 10 jrs et le rendement augmente plus vite avec ecureuil.

Voila pour axa PEA régularité C.
Frais transaction 0,2389%
Frais courant 0,23%

Du coup @RemiL, si je me trompe, je veux bien qu’on m’explique!

Tranquille, je n’ai jamais remis en cause ta parole, mais comprends que la confiance n’exclut pas le contrîle :wink:

Merci pour l’info en tout cas. Et tu confirmes que ces frais n’existent pas sur Ă©cureuil ? (Pas de liquiditĂ©s dispo)

Hello,

Si ça peut vous aider, le fond en question :

Bonne journée

1 « J'aime »

Y’a pas de souci, je peux me tromper, je suis loin d’ĂȘtre pro.
Par contre il y a un problĂšme chez Fortuneo car axa PEA rĂ©gularitĂ© C est classĂ© (G) (gratuit chez Fortuneo) et normalement sans frais d’entrĂ©e.
Du coup je suis allĂ© voir sur le E-relevĂ©, et il n’y a pas de frais d’entrĂ©e dessus.
Je vais leurs envoyer un message.:cold_sweat:

Il y a des frais de passage d’ordre Ă©galement pour ce genre de fond ? @Opla ?

Sur les 2 fonds monetaires que j’ai, du coup, apparemment non. Pas de frais entree / sortie mais frais de gestion.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un a trouvĂ© la solution sur le PEA Bourso ?
On m’a conseillĂ© de prendre un de ces 3 lĂ , indiquĂ©s comme sans frais dans Bourso Market.

Mais en pratique, si je passe un ordre, ça me colle des frais totalement prohibitifs
 (1,31% pour un fonds qui fait 3% annuel)

EDIT : J’ai fini par faire un crash test avec 100€
 ça m’a comptĂ© plus de 4€ de frais de courtage
 (heureusement j’ai pu annuler l’ordre)

1 « J'aime »