FOND MONETAIRE SUR PEA 4% c’est cher les frais non?

Oui comme dit dans l article donné plus haut.

J’ai aussi voulu investir sur Reserve Ecureuil C sur Fortuneo via l’application et je trouve incroyable ces 30€ de frais qui ne s’affichent pas au moment de la validation de la transaction : c’est quand mĂȘme trĂšs limite de la part de Fortuneo qui baisse dans mon estime.

Perso j’ai sur pea FortunĂ©o axa pea regularitĂ© c achetĂ© sans frais.

  • 0,50 % depuis 01 janv (au 12/01) contre 0,46 pour rĂ©serve Ă©cureuil c.

Bonjour.
J’ai essayĂ© d’investir sur le AXA PEA RĂ©gularitĂ© que vous Ă©voquez via mon PEA saxo et depuis 6 jours l’ordre est enregistrĂ© mais pas encore passĂ©.

Ca vous est arrivez aussi ce temps super long pour un placement ?

Je connais pas Saxo. Sur FortunĂ©o j’ai 3 Ă©tapes : en cours de transmission, collectĂ© puis exĂ©cutĂ©.
Sur cet ocpvm les ordres doivent parvenir avant 12 h pour ĂȘtre excĂ©cutĂ©s le jour mĂȘme et la valeur liquidative du jour est connue sous 1 ou 2 jours.
Donc si tu a passé ton ordre un vendredi aprÚs-midi, il est pris en compte le lundi.

Merci pour ton retour.
Je l’ai passĂ© vendredi mais il n’est toujours pas finalisĂ©. je vais contacter Saxo.
Bonne journee.

1 « J'aime »

Salut @Marlene40 ! Sur mon compte Saxo, cela mettait environ 3 à 4 jours (hors WE) pour obtenir mes parts de fonds monétaire Axa Régularité C. Tu as eu un retour de saxo ?

Bonjour. Je les ai contactĂ© hier et ils m’ont dit que le dĂ©lai Ă©tait de maximum 5 jours hors weekend, du coup je devrais les voir apparaitre ce jour normalement. Merci pour ton retour, c’est rassurant (je n’avais pas compris que cela pouvait ĂȘtre aussi long)

Via boursorama il faut quelques heures pour le Axa régularité

Bonjour Johan, si je comprends bien tu passes ton PEA de Boursorama Ă  Bourse Direct ?
Puis-je savoir pour quelle raison ? Je suis en PEA chez Boursorama et je cherche à placer sur un fond monétaire également
Merci

Bonjour Pierre
Sur Boursorama, j utilise FR0011408350 (sans frais d ordre).

La premiere raison est vraiment le cout des ordres, on me répÚte que c est max 0.5% mais a l achat c est toujours au dessus pour moi et c est trop cher. Bourse direct esr objectivement moins cher sur les passages d ordre. J ai tenté un temps les etf pea a 0% mais ce n est pas suffisant.

La seconde raison est de simplifier la gestion du plafond avec le pea pme + pea, meme si j ai un doute sur la capacité de bourse direct a l appliquée). J ai desormais tout chez bourse direct et ma femme tout chez boursorama (pour l offre hommunity et private equity sur pea pme).

la troisieme raison est que je veux reorganiser mon portefeuille (passage etf Ă  80-90%) donc j ai attendu une offre bourse direct (500 euros d ordre gratuit pour 6 mois) pour minimiser l impact.

a posteriori, Fortuneo vient de changer son offre et peut etre qu elle devient moins cher sous certaines conditions.

Ca a pris 4 mois a transférer.

Bonjour Johan.

Concernant le fond Amundi PEA Serenite, saurais tu me dire au bout de combien de temps, dans ton cas, les « frais Â» ont Ă©tĂ© remis sur le compte espĂšces PEA ?

Merci

ce n est pas remis, ce n est juste pas prelevé si offre 0%.

je suis desormais chez bourse direct et c est dommage les liquidités mettent 1 ou 2 jours pour arriver
 ca reste acceptable. bon point pour boursorama.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me rĂ©pondre.

En fait, en parcourant d’autres forums, je me suis aperçu (et ai constatĂ©) qu’a priori, boursorama « prend Â» temporairement 4% de la somme en plus, le temps de rĂ©aliser l’opĂ©ration d’achat du fond, mais a priori pas de frais en effet.

Les 4% sont ensuite sensĂ© « re-apparaitre Â» sur le compte espĂšces PEA.

Je donne l’information ici, en attendant le rĂ©sultat de mon « crash test Â».

intéressé, je ne l ai pas senti apres je ne regarde pas tous les jours et j ai pas mal de cash.

ce qui me surprend c est que pour les etf à 0 euros, je faisais souvent des achats sans liquidités (quasi au centime pret avec un ordre limite)

1 « J'aime »

Oui, en effet pour les ETF a 0 euros, aucun soucis.

A priori, l’explication (logique) serait que contrairement a un ETF, le prix de la part n’est connu que le lendemain, aussi un % supplĂ©mentaire (sic) est pris temporairement pour assurer la transaction.

Je suis aussi un peu surpris du dĂ©lai de la souscription au fond (pour le moment >3j), je verrais a la vente si on est dans le mĂȘme cas, ce qui peut ĂȘtre un peu gĂȘnant 


Oui c’est recrĂ©ditĂ© au bout de 1-2 jours sur la partie espĂšces du PEA