Fonds Inconnus : participez à notre base de données

Bonjour à tous,

D’abord merci pour votre aide sur ce sujet, j’ai reçu des tonnes de mails contenant toutes les infos dont nous avons besoin, vous êtes trop fort(e)s!
Nous avons commencé à intégrer ces données dans Finary, et au cours des prochains jours, vous devriez voir des évolutions sur l’affichage de vos portfolios. Je continue de tenir le fichier des fonds inconnus à jour ici.

A bientôt!

3 « J'aime »

Hello,

J’arrive un peu après la bataille :slight_smile:
Comment tu génères ta liste de fond inconnu ? C’est seulement ceux remontés ici ou c’est un extract des données Finary ?
Car j’ai des fonds inconnus qui ne sont pas dans la liste comme celui ci
image

Salut, ce sont les fonds les plus utilisés sur Finary et ceux déjà envoyés, ils prennent toutes les données de fonds que l’on envoie et les rajoutent au fur et à mesure en priorisant ceux manquants dans la liste.
Tu peux leur envoyer les données de tes fonds non listés du coup.

1 « J'aime »

Bonjour @paul,
Il semblerait qu’on ne puisse plus accéder au fichier Google.
Merci pour ton aide!
Jérôme

Bonsoir,

Ça devrait être bon!

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Cela re-fonctionne en effet.
Merci @paul !

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible d’avoir update sur l’avancement du sujet ?

Ordre de prio des implémentations ? Visu sur le traitement des fonds référencés dans le fichier Excel ?

Merci :wink:

2 « J'aime »

Salut,

On travaille toujours dessus, mais en tâche de fond car d’autres sujets prios sont passés avant. Il va revenir sur le devant de la scène très bientôt.

Chaque ligne du fichier excel a deux « coches », la première pour afficher si oui ou non nous avons un fichier listant les caractéristiques du fonds, et la seconde pour afficher si ces informations sont prises en compte dans Finary.

Je vous tiendrais au courant de l’avancée :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut @Camille, je ne sais pas si cela est possible mais il serait pertinent de pouvoir épingler les posts où une contribution des utilisateurs est attendue afin qu’il soit toujours visible en tête de page et éviter qu’il disparaisse et tombe dans l’oubli :slight_smile:

C’est fait, nous avons également rédigé un article explicatif sur la façon de récupérer les documents via Amundi. Si vous êtes chez Natixis, n’hésitez pas à nous envoyer des captures d’écrans.

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la base de donnée, j’avais transféré des documents concernant des fonds Crédit Mutuel (CM-xxx) hébergés en PEE.

ils n’ont pas été reçu ou ne sont pas dans le premier batch de traitement ?

Dans le fichier, la colonne document indexé et vide.

Salut,

C’est peut être encore en attente de traitement, ça va arriver bientôt :slight_smile:

Très bien, merci pour la réponse.

C’est parce que j’ai vu que des insights sont apparus sur certain fond.

C’est super de voir que ça avance.

Bonjour Paul,

je souhaitais t’envoyer a ton email direct certains éléments, mais j’ai eu un retour négatif sur le mail de destinataire, tu coup j’ai envoyé des modifications sur hello finary…

Bonjour @Gilles Gilles,

De mon coté l’adresse de paul fonctionne pour avoir évoqué ce sujet avec lui : [email protected]

Merci de l’info, je ne sais pourquoi j’ai eu ce retour négatif…

Bonjour,
Quand un asset apparait dans la colonne « Indexé », est-ce que cela veut bien dire que vous avez tous les éléments, et que la mise en oeuvre n’est plus qu’une question de temps et de priorisation?
Merci!
Jérôme

Bonjour @paul, j’ai envoyé un e-mail avec de la documentation et je voulais juste être sûr que c’était bien le document recherché avant de passer 1h à tout récupérer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si je peux juste avoir un ok pour me confirmer que c’est good je suis preneur :slight_smile:

Oui ! Plus précisément, c’est que nous avons reçu des documents concernant ce fonds. Il se peut que ces documents ne contiennent pas assez d’info. Quand c’est le cas nous cherchons de nous même des documents plus complets, mais si nous n’en trouvons pas, nous retirons le fonds des « Indexés ».

1 « J'aime »