Fonds Inconnus : participez à notre base de données

Normalement tu as du recevoir une réponse de ma part, sinon relance moi je regarderai :slight_smile:

Donc si la colonne indexé est vide, il faut vous renvoyer des documents ?

Je viens de te relancer @paul :wink:

Hello @paul peut on avoir un update sur le timing d’implementation de l’info partagée jusqu’à maintenant ? Merci.

Hello la communauté.
J’ai un fonds euro dans une Ass-vie qui ressort seul en tant que « Fonds euros » au lieu d’être rattaché aux autres fonds en UC de la dite assurance-vie. C’est un contrat « Nuance Plus » de la Caisse d’épargne.
L’un de vous a t’il le même pb SVP ?
J’avoue ne pas avoir regardé la totalité des échanges de la discu car il y en a bcp.
Merci par avance pour vos retours.
Aldric

@agoisque

Les assurances vie sont dispatchées dans deux catégories:

  • « Comptes d’investissement » pour les UC
  • « Fonds euros » pour les fonds euros garantis

Ce n’est pas un bug (si j’ai bien compris ta question…).

Bonsoir Simon,
Merci pour ta réponse mais du coup cela ne me « convient » pas quand même.
En effet, j’ai 3 assurances-vie différentes :

  • pour deux d’entres elles, le fond euro est rattaché dans la même catégorie que les fonds UC et le tout est bien ensemble sous l’assurance-vie en elle-même.
  • pour une d’entres elles, le fonds euro est donc « seul » dans la catégorie « Fonds euros » et les UC sont rattachés à l’assurance-vie.

Donc pas de logique, il faut qu’on ai soit l’un soit l’autre, peut importe mais que cela soit logique. Pour ma part, j’aimerai bien que tout soit rattaché à l’assurance vie en elle même mais avec une différenciation du type de risque bien sûr.

Partagez vous ce constat ?

Merci bcp.

Aldric

Effectivement, ce n’est pas logique. Mes deux AV (AFER et Linxea) ont bien leur fond euro regroupé au même endroit. Envoie un message à [email protected] peut-être pour remonter le bug ?

En effet, @Simon a raison.

Si un fonds euros se retrouve dans la catégorie comptes d’investissement, plutôt que fonds euros, c’est que le fonds n’est pas encore connu dans notre base de données.

On va donc ajouter les fonds à notre base, peux-tu nous dire ceux qui remontent dans tes comptes d’investissement afin qu’on les intègre ?

Merci !

1 « J'aime »

(Re) Hello Camille,

désolé j’avais pas vu ce message :slight_smile:

Je vous envoi ça rapidement.

Merci bcp.

1 « J'aime »

Camille,
Voici les deux fonds euros concernés :

  • LMP FONDS GENERAL QSBP000ETJYX (contrat CNP Dédiance 1818)
  • Fonds Y et fonds croissance G Croissance 2014 (Contrat Générali Epargne Retraite MultiGestion Evolution).

Voilà, j’espère que vous pourrez les trouver :slight_smile:
Merci bcp et bonne soirée.

Aldric

1 « J'aime »

• IMPACT ISR PERFORMANCE
• IMPACT ISR MONETAIRE
envoyé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dispatché dans 3 catégories chez moi (AV Spirit 2) :stuck_out_tongue:

  • « Comptes d’investissement » pour les UC
  • « Fonds euros » pour les fonds euros garantis
  • « Immobilier » pour les SCPI
3 « J'aime »

Hi Camille,

J’espère que le WE fut bon :slight_smile:

Je venais aux nouvelles pour « mes » fonds euros des contrats ass-vie ; as-tu pu travailler dessus ?

Merci bcp et très belle semaine :slight_smile:

Aldric

Ça devrait être bon à présent ; apparaissent-ils dans la section Fonds euro ? Merci !

1 « J'aime »

Hi,

Oui c’est tout bon, la totalité des fonds euros apparaissent bien dans cette catégorie :slight_smile:
Top !
Je vais essayer maintenant de me connecter avec Fortunéo car jusqu’à présent impossible.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Hello,

Est-ce qu’on peut avoir un update sur l’intégration des frais des différents fonds ?

La période des placements en PEE va arriver à grand pas.

Ça serait un plus de pouvoir intégrer les frais dans nos arbitrages.

J’ai déjà envoyé toutes les informations que j’avais sur les fonds qui me concernent mais le documents en ligne ne semble pas être à jour.

2 « J'aime »

Sujet en cours, on ajoute ca au fil de l’eau.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mes lignes ‹ Saint Gobain Avenir › correspondent en fait à des actions ‹ Saint Gobain › détenues dans un PEG.
Après 1 an de détention, des dividendes sont versés.
Pourtant ils n’apparaissent pas dans la Section ‹ Dividendes F-Plus ›, onglet ‹ Dividendes à venir ›.
Comment pouvons-nous prendre en compte cela ?
Bien à vous,

Je relance le sujet.

Est-ce que le fichier partagé est toujours à jours ?

Je vois certaine ligne avec la mention « Pas de détail des allocations », c’est parce qu’il manque des documents ou une autre raison ?

Avant le lancement de cette intégration j’avais des informations, notamment de frais, sur certain fonds qui ont disparu au lancement de l’action.

1 « J'aime »