Hello,
Complètement d’accord pour ajouter une colonne avec l’ISIN pour simplifier la recherche.
Autre idée d’amélioration : un historique des modifications.
Par exemple, @GeoffreyGoillot , pour les 48 fonds récemment ajoutés, quels sont-ils ?
Même si c’est un change log par mois (pour que ce ne soit pas trop pénible de votre côté car on comprend le côté laborieux) ce serait top.
Perso, ça m’éviterait de faire un screenshot de temps en temps pour voir les différences
Merci encore et bon courage.
Hello @cedric,
Pour Amundi Label Equilibre Solidaire ESR je me suis fait la même réflexion, en fait si tu vas sur le site d’Amundi et que tu regardes les rapports mensuels tu verras que ces fonds ne sont en réalité composés que de 44.5% d’actions, et que par conséquent il n’est mis à disposition que cette partie pour les répartitions géographie et secteur (reprises par Finary).
Même répartition Amundi Label Equilibre Solidaire ESR (« -F » ou « -E »)
Donc par défaut tu auras toujours 55.5% d’inconnu sur ces fonds quoi qu’il arrive.
Sauf si tu as 100% d’inconnu auquel cas il faut surement doublonner le fond avec son nom « -E » en plus du « -F »… (deux ISIN différents malgré le compo similaire, même actif géré mais frais différents)
CitationJe n’arrive pas à suivre. Il y a des choses OK dans le fichier qui ne le sont pas dans mon app.
Exemple :
Le fonds CM-AM PERSPECTIVE MONETAIRE A est bien présent dans notre BDD sous ce nom et nous avons uniquement la répartition sectorielle pour celui-ci.
Ajouté
Je n’ai aucun document concernant la part E. En revanche, nous avons toutes les informations relatives à la part F sous le nom Amundi Actions Internationales ESR F. Disposes-tu de l’ISIN de la part E ?
Cela dépend. Certains fonds n’ont pas encore été traités et d’autres n’ont pas toutes les informations.
Voici ceux qu’il me reste à ajouter (il y a peu être des doublons déjà ajouté, voir google sheet) :
Ajouté, en revanche il y a très peu d’info exploitable sur la factsheet.
Je suis preneur d’informations supplémentaire et plus précises sur les répartitions sectorielle et géographique
merci !
Les factsheets des fonds CM-AM sont très mal documentés, j’ai le même soucis.
Le seul endroit où j’ai pu trouver des infos complètes sont les sites d’analyse généralistes. Mais ils n’ont pas exactement les mêmes données ou la même façon d’analyser les répartitions:
CM-AM Actions Monde IC | FR001400D856 - Composition
Composition CM-AM Actions Monde IC (Fonds FR001400D856) - Sicavonline
CM-AM Actions Monde IC|FR001400D856
PS
Du coup, je ne sais même pas comment ils récupèrent ces données…
Bonjour @GeoffreyGoillot ,
J’ai rajouté les 15 fonds suivants sur le lien de partage :
COUPON PROTECT 5 ANS
TAUX FIXE PLUS 2023
Rendement Privé 4
TARGET COUPON 2023
Amundi Convictions ESR F
Amundi Actions Euro Mid Cap ESR 703
PERCOL ACTIONS
EUROAction Klepierre 1.70€ Degressif Février 2023
Phoenix Mémoire Escalier SG D1.95 EUR Juin 2023 - Part A
Fréquence Privilège Stellantis D1.2 2023
OUSTAL VII
EURO ESG FREQUENCE MAI 2023
PG BANKS 2023
RENDEMENT INFLATION MAI 2023
Tech And Com Degressif Avril 2023
Premium 14
Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas
J’ai traité les deux fonds suivants :
- Amundi Actions Euro Mid Cap ESR 703 → Fait
- PERCOL ACTIONS → Fait
Ces deux-là sont déjà implémentés :
- AMUNDI CONVICTIONS ESR - F → Déjà implémenté
- PG BANKS 2023 → Déjà implémenté
Pour le reste, comme il s’agit d’obligations, ils seront traités ultérieurement.
Merci @GeoffreyGoillot, pour ton info j’ai le AMUNDI CONVICTIONS ESR F (ISIN : QS0009116219) dans un PERCOL et il apparaît toujours dans les « Inconnus ».
Je ne le vois pas non plus implémenté dans le google sheet car colonne C vide :
Quel est celui qui a été implémenté ? aurais-tu l’ISIN stp ?
Merci à toi
J’ai cet ISIN : QS0009116219
Je n’ai pas la répartition géographique de ce fonds, uniquement la répartition sectorielle.
Effectivement la factsheet est pauvre sur les pays
@GeoffreyGoillot merci.
PG banks sort toujours en inconnus.
Quel est le calendrier prévu pour les obligations ?
Je viens de rajouter :
Néoveris Corse 2020
BOUYGUES CONFIANCE N°8
BOUYGUES CONFIANCE 7
BOUYGUES CONFIANCE N°12
BOUYGUES CONFIANCE N°10
BOUYGUES CONFIANCE N°11
SCI Assur Immeuble
SCI Cap Santé
AEW Commerces Europe
Bonsoir,
Une date prévue pour les fonds ci-dessous?
TotalEnergies Actions Long Terme EUR
TOTALENERGIES ACTIONS PME
TOTALENERGIES DIVERSIFIE EQUILIBRE ET SOLIDAIRE
Merci