Fonds Inconnus : participez à notre base de données

Bonjour,

J’ai remis les informations concernant le groupe Gérard Perrier Industrie et notamment son PEE.

1 « J'aime »

Oui c’est fixé pour la geographie.

Il me reste qq % en inconnu dans secteur et segment pour Eurovalys et Efimmo1

Regardez vos PEE :partying_face::partying_face:
De mon côté c’est ok pour les fonds crédit mutuel sur cic épargne salariale

1 « J'aime »

Toujours pas le CM-AM Actions Monde FR001400D856 de mon côté :sob: et il est même pas dans le fichier excel que Mounir a partagé donc à priori c’est pas pour demain :sweat_smile:

Bof, pas de mon côté.

Bonjour,

Pouvez intégrer à la liste le fond CM-AM Avenir Actions International ?

Merci

Il faut leur envoyer la fact sheets ici (renomme la fact sheets + nom du fond pour plus de lisibilité de leur côté et potentiellement accélérer les choses)

Bonjour @paul
Deux mails envoyés le 15/08 sur ton adresse finary.com présentant quelques fonds ES non catégorisés. Toujours pas de retour, ni de MàJ sur Finary.
Quels délais appliquez-vous pour prendre en considération les demandes par email?
Je te remercie par avance.
Cordialement,
Julien

Pour info, j’ai demandé l’ajout d’un fond fin Avril et toujours pas indexé. (mail + excel partagé finary + formulaire dédié avec fact sheet).

Mais malheureusement c’est comme tout ce qu’on demande ici (cf multiples problèmes de connexions aux institutions qui datent pour certains depuis plus d’un an - oui oui c’est la faute à Powens tout ça), ça n’avance pas. Nous sommes dans une phase où Finary a du mal à changer d’échelle et tout traîne. Perso j’ai laissé tomber.

2 « J'aime »

Pareil que toi : demande faite le 19/4 sur le forum et par formulaire, résultat zéro réponse…
J’avoue qu’au moins prendre 5 secondes pour répondre « les infos qu’on a sur le fond ne sont pas suffisantes » ça en jetterait vachement plus que juste un silence radio comme on a aujourd’hui : là ça fait pas très pro…

J’ai plus aucun espoir non plus mais je « up » le post « pour le fun » quand même :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

On n’a pas de visibilité :frowning:

Update :
Je viens de mettre à jour la liste. Nous avons ajouté 48 fonds inconnus récemment et nous continuons d’en ajouter chaque jour.

Pour rappel :

  • Intégrer des fonds inconnus prend beaucoup de temps.
  • Les documents qui nous sont envoyés ne renferment pas toujours des données exploitables. Veuillez vérifier avant de nous les envoyer que le document contient bien un ISIN et les détails des allocations.

À savoir :
La quasi-totalité des fonds gérés par Natixis ne sont pas exploitables pour les raisons précédentes.

3 « J'aime »

Hello @GeoffreyGoillot,
J’ai un doc rapport mensuel contenant l’ensemble des données nécessaires (répartition géo et secteur) pour un placement PEE Amundi, hors ce rapport mensuel ne contient pas l’ISIN… (juste le nom mais obtenu à partir de la page Amundi avec toutes les infos dont ISIN et docs associés).
Comment puis-je vous le transférer ?

Une grosse partie de mon patrimoine toujours en « Inconnu », difficile d’avoir une vision globale et d’utiliser les Insights correctement en attendant…
Merci beaucoup pour votre support et ce travail de fourmi pour tout mapper avec la qualité des données disponible !

1 « J'aime »

Merci @Numb,
Je le traite demain matin :+1:

1 « J'aime »

J’ai transmis plusieurs fois des information sur des fonds CM-AM qui n’ont jamais étaient rajouté dans le fichier partagé.

Est-ce que des informations sont manquante ou seulement non pris en compte ?

2 « J'aime »

@GeoffreyGoillot
Amundi Actions Internationales ESR et
Amundi Label Équilibre Solidaire ESR sont marqués comme intergrés mais ils sont encore en inconnu chez moi.
Le nom est legerement different ce qui explique peut etre le probleme …
Amundi Actions Internationales ESR E et
Amundi Label Équilibre Solidaire ESR Part E

1 « J'aime »

Ajouter une colonne ISIN dans le fichier serait une bonne façon de s’appliquer sa propre recommandation

2 « J'aime »

Je n’arrive pas à suivre. Il y a des choses OK dans le fichier qui ne le sont pas dans mon app.
Exemple : CM-AM PERSPECTIVE MONETAIRE A

1 « J'aime »

@zar Tu as tenté de synchroniser manuellement ?
De mon côté c’est ok pour le CM AM Fertile Action Internationale

1 « J'aime »

Bonne idée, mais j’ai une synchro de moins de 5h donc j’y crois pas trop. Il s’agit d’épargne salariale CIC.