Frais Finary en dca crypto

Bonjour,

J’ai bien envie de faire du dca en crypto (btc/eth) mais j’ai du mal à me rendre compte de la différence de la différence de coûts entre Finary et Binance.
J’ai bien vu les tableaux finary mais j’ai, par exemple, lu sur le forum qu’il y a des gros frais pour transferer de l’eth sur sa ledger, ce que je n’ai pas vu dans le tableau.

J’ai du mal, d’une maniere generale, à comparer les deux sites car les termes employés ne sont pas les mêmes et je suis encore novice.

Quelqu’un saurait m’eclairer ? Pour info, je pensais mettre 500€ sur btc et 500€ sur eth en 1x et ensuite 25€/semaine sur chacun des token.

Merci

2 « J'aime »

Bonjour Gingin57,
Bonjour Ă  tous,

Actuellement investisseur sur la plateforme Swissborg en profil « standard Â» avec une stratĂ©gie DCA via la fonction « auto-invest Â», je me pose Ă©galement la question de « migrer Â» chez Finary pour la mĂŞme stratĂ©gie d’investissement DCA (disposant d’une formule Plus).

Je rencontre également quelques difficultés à réunir les informations comparatives aux plus claires entre les deux plateformes, notamment du fait de certains termes employés différemment et bien qu’ayant parcouru les liens ci-dessous :

Quels sont les frais pour investir en cryptos ? : Quels sont les frais pour investir en crypto? | Centre d'aide Finary

Comparaison DCA Finary Invest Vs Swissborg : Comparaison DCA Finary Invest Vs Swissborg

En espérant que cela aide bien que n’étant pas sûr à 100 % des informations que j’ai pu relever dans un but de synthèse :

image

Sachant qu’il faut également prendre en compte le paramètre du choix de formule d’abonnement Finary (Plus, Lite ou Free) dans le calcul.

Enfin, il me semble que le transfert de wallet d’une plateforme à une autre soit encore en cours de développement chez Finary.

Merci par avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Ce sont deux plateformes différentes.

Swissborg fait de la crypto et c’est son cœur de métier pas finary.

Niveau frais il faut regarder Ă  la loupe

Finary et Swissborg en version de base (sans abo et premium) on est sur du strictement identique 1.49% en achat/vente et sans frais de dépôt (j’ignore la partie retrait bancaire qui et négligeable

Finary plus coute le prix de l’abo (récurrent annuel) pour des frais achat/vente de 0.99%

Swissborg community premium il faut bloquer 2000 BORG (approx 320 EUR) pour bénéficier de 0.75% dr frais d’achat/vente (les 2000 BORG restant la propriété de l’utilisateur qui peut les vendre a tout moment à la fin de des 1 an de premium). C’est donc gratuit dans un sens, il faut juste immobiliser une petite somme

Finary VIP permet d’arriver a 0.49% si on dépose une grosse somme, Swissborg permet d’arriver à une équivalent de 0.5% en immobilisant 20.000 Borg sur le premium Generation(approx 3200EUR).

Les deux se valent si on regarde juste les frais.

Après il faut regarder plus loin, les deux plateformes proposent du Yield mais sur Finary c’est pas super clair comment et généré le yield et les risques pas trop mis en avant à l’inverse de Swissborg qui a un rapport détaillé sur chaque yield .

Sur Swissborg on a aussi des opportunité « Alpha » qui permettent d’investir dans des projets à un tarif préférentiel (opportunités qui partent vite mais, sur les pools ouverts pour les premium Generation il y a plus de place)

Sur la ségrégation des fonds users / entreprise ; Finary dit que son partenaire le fait, Swissborg lui a mis un outils en place pour le vérifier (je préfère vérifier que de prendre un « trust me bro » pour argent content)

Il y a plus de produits chez Swissborg notamment avec les thématiques.

En gros pour un petit DCA pour qqun qui veut juste essayer ou s’exposer un peu, Finary est ok. Si on s’intéresse une peu plus à la crypto Swissborg est bien mieux (avis perso)

2 « J'aime »

Merci pour vos comparaisons :+1::+1:

Ayant déjà un compte chez Binance, je cherchais si la même comparaison (dans les détails) avait été faite entre Binance et Finary.
En ce qui me concerne, pour un achat principalement en BTC et ETH. Et pour du long terme, sans trading et avec du « earn/staking Â».

Je me pose la question à continuer chez Binance mes versement (pas forcément DCA) ou bien de diversifier mes plate-formes en passant par Finary (plate-forme que j’utilise déjà hors crypto en suivi de patrimoine).

Tu as la comparaison avec les autres plateformes (dont binance) ici :

1 « J'aime »

Le tableau est trompeur:

Les frais de dépôts sur Swissborg sont a 0% via SEPA instant (tout comme chez Finary) - ce qui est affiché sur le tableau c’est le dépôts par carte qui ne sont pas pris en charge sur Finary

Les frais de DCA sont aussi incorrects (ou incomplets), pour un user avec un premium type « community Â» c’est 0.75% - 0.50% pour un premium « Generation Â»

Le tableau compare aussi une offre payante avec un abo annuel Ă  une offre gratuite, il faudrait comparer des choses Ă©quivalentes.

1 « J'aime »

J’ai transmis le tableau pour répondre à la demande de comparaison entre Finary et Binance - indépendamment de SwissBorg (dont j’ai bien compris que tu étais investisseur/partenaire :wink: )

2 « J'aime »

Oui mais pas que; si on prend Coinbase les frais de dépôts sont à 0.15Eur par SEPA et non 3.99% qui doivent sûrement les frais de dépôt par carte

Je ne vais pas vérifier ligne par ligne le tableau, mais la communication est clairement trompeuse.

Ce qui me dĂ©range en fait c’est que Finary fasse bcp de com sur la partie « on vous aide Ă  rĂ©duire les frais Â», mais quand il s’agit de leur produit les client sont induits en erreur avec une comparaison biaisĂ©e des frais chez eux vs autres plateformes (J’ose espĂ©rer que c’est une erreur et non pas une volontĂ© dĂ©libĂ©rĂ©e)

3 « J'aime »

J’ai cherchais les frais d’achat de crypto sur Binance, visiblement de l’ordre de 0,1%. Est ce bien à comparer aux 1,49% de Finary ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait des frais cachés (type spraid)?

Hi,

Yes, currently working on it.

Yes and no - as BORG is not a stablecoin from my understanding, you could either win or lose, based on the price development.

Great feedback, understood on the risk side. What would you expect for how the yield is generated? E.g. more details on how staking/lending is working, or more details on who the borrowers are for lending products - so more details from the help article in the app?

Great feedback too! Are you referring to something like https://defillama.com/cexs ?

While they are not mentioning it in their help desk article, I just tried an instant SEPA and it worked - will update the table. Thanks for pointing that out! Also adding « Swissborg - Standard Â» could make it more transparent, agree. Will look into it.

SEPA used to be free on Coinbase (as shown in the table) - will check if its now 0.15€. Afaik Coinbase does not support instant SEPA (please correct me if I’m wrong), therefore you can only use Credit Cards for instant topup. In terms of fees, Coinbase is very hard to understand, will have a second look.

Market Orders are 0.1%, yes. « Recurring Buy Â» used to be 0.2% (now I can’t find the new fees), here it looks like 2.4% including Credit Card Fees.
if you use Auto-Invest on Binance, I’m currently unsure about the fees too, in their FAQ they say:

Auto-Invest prices are different to market prices on Binance Spot, Convert, and Liquidity pools. Auto-invest is a premium service with features including automatic purchases, a fully curated Portfolio service, a fully self-managed Index-Linked Plan service and advanced management of plans. As a result, Auto-Invest prices may not be the same as Binance Spot Market, Convert & Liquidity Pool Prices. You should consider whether this is important to you before subscribing.

I will dig a bit and update the table once I found them

In december we did the last check, comparing BTC buy prices for market orders. Here the result (I agree, to have a more bullet-proof comparison, you would need to make this comparison over more data points) The values in the table shared above are from an earlier comparison.

3 « J'aime »