Hello,
Comme promis récemment j’ai comparé (juste sur 5 jours) le DCA via Swissborg et Finary:
Conditions de tests
Durée: 5 jours
Coin: BTC
Quantité: 10EUR/Jour (je voulais faire sur 5 Eur mais le mais Finary demande 10 Eur mini)
Heure: SB a été paramétré à 13h pour exécuter l’ordre pour s’aligner avec l’heure de passage d’ordre de Finary à 13h
La durée, montant, limitation à un token ne font pas de ce test un protocole scientifique. je voulais juste me faire une idée l’outil de Finary
Résultats
Etant premium Finary et Genesis chez SB, J’ai pris mes résultats et extrapolé les frais selon les niveaux de premium sur les deux plateformes.
Les résultats sont rendus en Satoshi pour faciliter la lecture:
Analyse
A frais égaux les deux plateformes offrent des rendus assez proches légèrement à l’avantage de Finary (sur le taux 0.99% Finary -1% SB Finary a été plus performant de 106 Satoshi ou 0.02 Eur au taux du jour ou 0.04% )
Malheureusement Finary ne propose pas encore de taux plus faible que 0.99% et dès qu’on monte dans les premium de Swissborg Finary n’arrive logiquement pas à rivaliser.
SB ou Finary, qui gagne?
Pour l’offre premium Finary 120 Eur/an vous avez accès à un grand range de token avec un alimentation simple et gratuite via virement bancaire et des frais maîtrisés (0.99% apparemment sans spread cachés)
La plateforme dans sa forme actuelle est bien pensée et compétitive pour qui veut s’exposer aux crypto dans une démarche de diversification et qui ne veut pas s’embêter des gérer les clés privées d’un cold wallet ou s’investir plus dans le monde crypto.
L’offre de Swissborg au niveau premium explorer (nécessitant l’achat et le blocage de 500 $BORG ou approx 87 Eur, ceux-ci restant votre propriété) propose des taux de change très similaire et offre un accès plus complet au monde de la crypto avec des Yields, Thematics, Launchpad…
A partir de 2000 $BORG (approx 350 Eur) bloqués en premium l’option SB devient je crois strictement supérieure.
Finary Ă recommander?
Pour moi l’offre de Finary s’adresse à un public qui n’est pas déjà en crypto et qui désire juste une exposition à la crypto. Si on se base sur ce critère je crois que l’offre est intéressante et le service proposé est compétitif.
Pour celui qui veut aller même juste un peu plus loin et profiter des yields ou d’autres produits cryptos, on peut difficilement recommander Finary vs un plateforme comme Swissborg ou d’autres plateformes qui ont la crypto pour cœur de métier.
Disclaimer
J’ai choisi la comparaison avec Swissborg / Finary car je suis utilisateur premium des deux plateformes et que je connais bien la plateforme Swissborg ce qui facilite l’exercice.
J’ai aussi choisi la comparaison de ces deux là car le communication des deux est je trouve assez similaire notamment sur le fait d’insister sur l’agreement PSAN, ségrégation des fonds user/entreprise ; transparence des frais…
C’est aussi deux entreprises à qui je fais confiance et à qui je n’ai pas trop peur de déléguer la gestion de clés (comparé à des Binance, crypto .com, Nexo…)