Achat bitcoin

bonjour débutant dans la crypto je suis sur ledger et Bitpanda,je paie le bitcoin environ 600 euros plus cher que le prix affiché sur Coinmarket,est ce normale?
merci pour votre réponse

Salut !
Ca fait 1.5% plus cher ?
peut être les frais de Bitpanda, tu as regardé ? je ne connais pas leur politique de frais.
Compare le prix du BTC sur Bipanda, Binance, Kracken, et essai des transactions avec eux pour essyer et voir la difference.

Je me permets de rajouter, regarde les prix sur Finary Invest, il n’y a pas de spread et peu de frais sur transactions :

1 « J'aime »

Quand tu achètes de la crypto en euro, il y a des frais de « gestion » que te prends la plateforme, des frais de transaction (utilisation de la blockchain ou frais de gas), des frais de spread parfois, des frais de conversion de
Dollar

Et le chiffre sur coinmarket ne prends pas en compte tout cela.

J’ai deux fois le test pour réellement comparer en faisant un même jour et heure le même achat de 200€ sur Binance, kraken et coinbase.
En transférant en plus vers ma ledger
Mon bilan : trop compliqué et pour un résultat que je qualifierais d’aléatoire vu quand entre les deux tests, je n’ai pas eu les mêmes résultats

salut merci pour ta reponse,pour comparer les prix faut il s inscrire sur les plateforme?

Salut merci pour ta réponse,donc si j ai bien compris sur Finary il n y a pas de frais d achat de bitcoin?

Salut merci pour ta réponse ,donc finalement penses tu que l on arrive au même résultat en achetant direct sur Ledger?

Si, il y a des frais de transactions mais pas de spread

Tu retrouveras dans cet article le détail des frais selon ton profil (Plus, Lite ou Gratuit) :

Et ici le comparatif avec les principales plateformes :

J’ai aussi fait une petite expérience Swissborg / Finary sur l’achat de BTC et les frais des deux plateformes.
Les deux plateformes tiennent la promesse de ne pas appliquer de spread et peuvent convenir à différents types de personnes selon leur envies d’exposition en cryptos.

J’avoue que je cibles les jours sans frais de ledger, avec l’avantage d’absence de frais et d’un process super simple (tu rentres donc num de CB et 3 minutes après tes fonds sont sur ta ledger).

Pour le DCA, je fais actuellement avec SwissBorg mais j’ai bloqué 400€ sur leur token et je saurais … un jour … si c’est une bonne idée. Sinon je passerais par Finary

Tu peux aussi passer sur nexo pro.
Pour peu que tu ais un peu de nexo, tu auras droit Ă  un transfert gratuit par mois sur ton wallet perso

merci pour vos réponses