Fusion de EWLD vers CW8 en mars 2024

Ah cool, c’est rassurant dans ce cas. Merci

Boursorama
 communiquer, ĂȘtre clairs, rapides, 

Oh ça fait bien longtemps que c’est fini ça :smirk:

2 « J'aime »

Sur Fortuneo, le LU2655993207 est bien disponible et je peux en acheter.

C’est dans le cas oĂč l’on possĂšde l’ancien EWLD que ça pose problĂšme ?

Le changement a été effectué sur Fortuneo. On a bien la ligne avec le nouveau nom.

2 « J'aime »

Je confirme le changement est bien fait chez Fortuneo.
On peut vendre et acheter.

Les conseillers Bourso qui annoncent 15 jours sont bien malins. Ils n’en savent rien mais sont au moins tranquilles 15 jours :rofl:
Belle technique.

Pour info :

• la VL a bien Ă©voluĂ© du 14 (Lyxor) au 15 (Amundi) puis du 15 Ă  aujourd’hui de la mĂȘme maniĂšre que le CW8
  • j’ai gardĂ© ma performance et mon PRU donc tout est fluide et parfait.

Voir l’historique des VLs en dessous de la derniùre VL

1 « J'aime »

Je viens d’avoir la salle des marchĂ©s de Bourse Direct qui m’affirme que les nouveaux produits sont normalement disponibles Ă  J+2 soit aujourd’hui, impossible de lui tirer des informations supplĂ©mentaires :confused:

ce qui m’inquiĂšte c’est le traitement sur PEA alors que le nouveau n’est pas Ă©ligible. je me suis endormis sur la communication du mois de fĂ©vrier. j’aurais du vendre avant

Le nouveau est bien Ă©ligible au PEA il n’y a aucun soucis.
S’il y a un problĂšme il vient de votre intermĂ©diaire (Bourse Direct, Boursorama etc
)

1 « J'aime »

sur ?

Oui c’est Ă©crit dans " INFOS CLES & COTATIONS" : Ă©ligible PEA : oui

Sur Fortuneo la transition a Ă©tĂ© faite sur mon PEA et je peux le nĂ©gocier. Il n’y a jamais eu de doutes lĂ  dessus d’ailleurs.
Depuis le dĂ©but on sait qu’il est Ă©ligible PEA la communication a Ă©tĂ© faite en ce sens. Seuls quelques conseillers mal informĂ©s ont sous entendus le contraire.

merci

Le transfert a bien Ă©tĂ© fait chez Bourse direct, mais toujours impossible d’acheter pour l’instant car pas encore affiliĂ© au PEA

Pareil chez BoursoBank

C’est tout bon sur Bourse Direct depuis ce matin. La ligne du nouveau EWLD (LU2655993207) est bien accessible dans mon PEA, et ouverte aux transactions.

Bonjour,
pas encore Ă©ligible au PEA chez BourseDirect.
Le fond Lyxor a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© sur l’Amundi LU2655993207 mais on ne peut pas faire d’ordre.

Hello CotĂ© BoursoBank tout semble etre rentrĂ© dans l’ordre. Amundi MSCI World Dist est accessible dans mon PEA et il me semble que la PV a suivie.

1 « J'aime »

Je confirme oui, on ne peut toujours pas faire d’ordre.

C’est bon sur Bourse Direct depuis ce midi

Bonjours Ă  tous,

La fusion du fond LYX.PEA MDE (MSCI WLD)UC.ETF C avec le fonds AMUNDI
MSCI WORLD UC.ETF EUR D a eu lieu le 19/03/24. L’échange de titres s’est correctement passĂ© sur mon PEA Boursorama.

En revanche, il est important de comprendre que le nouveau fond applique une mĂ©thode de distribution DISTIBUANTE et non CAPITALISANTE, ce qui change tout si vous souhaitez profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s gĂ©nĂ©rĂ©s par une mĂ©thode de distribution capitalisante. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la mĂ©thode de distribution dans le nom de l’ETF, qui se termine par un « D », pour « distribuant ».

J’ai contactĂ© le service client Boursorama (nous sommes le 21/03/24) et il sera possible dĂšs demain (le 22/03/24) de vendre la totalitĂ© de vos titres tout en profitant d’une exonĂ©ration fiscale sur vos +values.

Connaissez-vous d’autres ETF World capitalisant pour le PEA ?

Bonne journée !

2 « J'aime »

Salut,

En effet, je suis dans la mĂȘme situation que toi, j’ai reçu le document d’information ce matin. Et comme toi, j’ai demander la revente de mes part pour me repositionner sur un ETF Capitalisant. Il y a pas mal de sujets ouverts sur les diffĂ©rents MSCI World je pense que tu y trouveras ton bonheur.

Bonne journée !

1 « J'aime »