Fusion de EWLD vers CW8 en mars 2024

Sur boursorama la ligne est complĂ©tement indisponible on ne peut ni vendre ni acheter et le prix reste figĂ©, vous avez d’autres infos ?

1 « J'aime »

Idem sur Bourse Direct :confused:

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il va falloir attendre encore quelques jours pour que les choses rentrent dans l’ordre (et j’espùre pas des semaines ou des mois).

Du cĂŽtĂ© de BoursoBank l’ISIN n’a pas changĂ© sur mon PEA (FR0011869353) mais le nouveau fond est trouvable sur le trading board (LU2655993207). En revanche impossible de passer un ordre.

Pourquoi l’ISIN passe au Luxembourg sachant qu’Amundi a son siĂšge social en France et la sociĂ©tĂ© mĂšre est le CrĂ©dit agricole ?

Sur Bourse Direct, j’ai toujours mon ETF mais il est grisĂ©, par contre, si je met dans la barre de recherche le nouvelle ETF, cela m’affiche qu’il est pas Ă©ligible au PEA, normalement il doit y avoir une case avec marquĂ© PEA.

C’est bien : LU2655993207 ?

Bonne journée.

Bonjour !
Donc si je comprends bien et pour dire les choses simplement, l’ETF FR0011869353 est remplacĂ© par le LU2655993207 ?
Si nous avons « x Â» parts dans le FR0011869353, nous nous retrouverons Ă  la place avec « x Â» parts dans le LU2655993207 sans avoir Ă  faire quoi que ce soit ? :thinking:

Je comprends bien que les frais seront moindre et qu’il sera dorĂ©navant distribuant, mais je voulais dĂ©jĂ  ĂȘtre sĂ»r de cela.

Normalement oui, ce qui est inquiĂ©tant c’est que pour le moment rien n’est opĂ©ré 

Sur mon PEA Bourso, j’ai toujours mon ancienne ligne grisĂ©e avec l’ancien ISIN comme c’est le cas de plusieurs ici. Et impossible d’acheter des parts du nouveau fonds.

Je suis dans le mĂȘme cas. On va jouer la patience et voir ou ça nous mĂšne

Sur Fortuneo je trouve la nouvelle valeur. Je peux mĂȘme en acheter via mon PEA.

Mon PEA affiche toujours l’ancienne valeur. Les prix sont exactement les mĂȘmes, le code reste le mĂȘme d’ailleurs : EWLD

Actuellement la ligne apparait freezé sur bourso, mais est-ce que si le MSCI fait +1% ça va le prendre en compte ?

Bonjour, idem sur mon compte boursobank. Ma ligne est totalement bloquée depuis vendredi dernier. A voir dans les prochains jours.
Cependant, quand je recherche l’ETF LU2655993207, ca me mets : non Ă©ligibilitĂ© boursorama sur le site boursorama

Sur Twitter quelqu’un a partagĂ© avoir eu une conseillĂšre BoursoBank au tĂ©lĂ©phone qui a confirmĂ© qu’il s’agissait simplement de retards dans la mise Ă  jour des informations suite Ă  la transformation du 15/03. Et il serait possible de passer des ordres par tĂ©lĂ©phone.

1 « J'aime »

Du coup la performance va ĂȘtre recalculĂ©e a posteriori ou on va passer Ă  cĂŽtĂ© ?

La perf sera remise Ă  0 car nouveau support
 C’est ce qui m’est arrivĂ© avec mon MSCI world d’amundi en AV qui a basculĂ© du Luxembourg en Irlande.

Oui mais si la valorisation augmente pendant le temps oĂč tout est figĂ© (je prend l’exemple de Bourso) la valeur va augmenter sur la nouvelle ligne ?

Idem pour ma part, j’ai 120 ETF, rien ne bouge (pas d’achat/vente possible).
J’ai contactĂ© bourso mais je suis pas sĂ»r qu’il soit trĂšs bien formĂ©. . Elle m’a rĂ©pondu qu’il faut 15 jours ouvrĂ©s pour le rĂšglement/livraison alors qu’Amundi me dit le contraire que c’est immĂ©diat

Est ce que on va bénéficier de la hausse du cours
 bonne question !

1 « J'aime »

Je pense que oui. Ils doivent partir de la date d’inception du support. Donc si ce dernier a Ă©tĂ© mis en route hier, le calcul se fera Ă  partir d’hier mĂȘme si pour le moment il n’est pas arbitrable.

Meme problĂšme pour moi sur mon PEA chez bourso. Ligne grisĂ©, le nouvel ETF est disponible mais marquĂ© non-eligible au PEA. Je pense qu’il va falloir patienter.

J’espĂšre juste que l’argent ne va pas rester bloquer des semaines et des semaines. Ça doit ĂȘtre stressant pour ceux qui ont des dizaines de milliers d’euros sur la ligne.
Faudrait que Boursorama et les autres se réveillent pour communiquer.

Petit appel chez Boursobank, on est sur du 15 jours ouvrĂ©s pour que cela soit pris en compte. Appparement ça vient d’Amundi et c’est pareil chez tous les courtiers.

4 « J'aime »