Fusion Etf WORLD SUR LINXEA SPIRIT 2

Ça doit ĂȘtre une erreur. Sur le site de Amundi c’est clairement notĂ© 0.18%

1 « J'aime »

Oui, je vois que sur le DIC c’est notĂ© « 0,18 % de la valeur de votre investissement par an. Ce pourcentage est une estimation. Â»
Est-ce qu’il y a des tarifs nĂ©gociĂ©s par Linxea avec les partenariats ? J’ai du mal Ă  trouver dans mon espace en ligne les frais qui m’ont Ă©tĂ© prĂ©levĂ©s sur cet ETF 2023 (sur le fond prĂ©cĂ©dent LU1437016972)


Ces frais lĂ  sont prĂ©levĂ©s par le fournisseur sur la valeur liquidative de l’ETF, ils n’apparaissent donc pas dans l’interface Linxea.
Et Linxea ne peut pas avoir de tarif privilĂ©giĂ© avec le fournisseur, car si l’ETF est vendu par d’autres broker il doit avoir la mĂȘme valeur liquidative partout.

1 « J'aime »

Je viens de me connecter sur mon compte et j’ai toujours l ancien ISIN de l’ancien etf world LU


est ce normal ?

Bonjour teo6

Je viens d’aller revĂ©rifier et j’ai bien le nouveau sur Linxea Spirit 2:

image

Mince, bon j’attends de voir car je suis encore dans mon premier mois et il se finit dans 2 jours . Quand je l’ai ouvert c’était avec l ancien ETF donc voyons mercredi avec la mise Ă  jour de mon compte.

Bonjour,

Je serais preneur de vos avis quand au choix d’ETF MSCI World proposĂ© sur Linxea Spirit 2 entre :

  • Amundi Msci World Ucits Etf Dr - Usd (C) (ISIN LU1681043672)
    ET
  • Amundi MSCI World SRI Climate Net Zero Ambition PAB UCITS ETF EUR Acc (ISIN IE000Y77LGG9)

Étant des ETFs assez rĂ©cents (issues de fusions / absorptions ?) difficile de pouvoir comparer les performances historiques.

Que recommanderiez vous dans une logique de DCA long terme ?

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

ps : j’ai l’impression que le PAB / SRI surperforme l’indice non alignĂ© PAR / SRI, ce sur une Ă©chelle 3, 5 ou 10 ans

pour ceux concernĂ©s par ce changement d’etf, avez vous des soucis de remontĂ©e dans Finary? Dans le cadre de mon PER spirit, je vois toujours l’ancien ISIN et j’ai un impact de valorisation de mon enveloppe sur Finary.

J’ai le PAB SRI dans mon Av Spirit2 et le changement est bien effectif sur Finary.

C’est bon j’ai le nouveau ETF monde dans mon assurance sprit 2 :slightly_smiling_face:,
Par contre les frais sont Ă  0,12% maintenant sur amundi au lieu de 0,18

Comment tu trouves ce résultat ?
Et t’as tranchĂ© comment du coup ?

Je me tĂąte encore entre les deux, c’est trop chiant cette absorption, impossible de faire une comparaison sur les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes

1 « J'aime »

je suis dans la mĂȘme situation pour mon PER linxea. Vu que c’est du long terme je pense miser sur le SRI. Peut-ĂȘtre je me trompe.
La taille du fond est aussi 4x plus grand.
J’ai dĂ©jĂ  le CW8 sur le PEA aussi. LĂ©gĂšre diversification


Je ne trouve pas le nouvel ETF MSCI World sur « Linxea Spirit PER Â». J’ai ratĂ© quelque chose ?

Il faut aller sur le site de l’assureur pour voir les supports dispo, le site du courtier est souvent plein d’erreurs

Je possĂšde Ă©galement un PER chez Spirica mais depuis un autre distributeur (meilleur taux). Je l’ai de disponible et suis investi dessus.

Peut ĂȘtre il est que sur linxea spirit 2

Je confirme, L’ETF MSCI World IE000BI8OT95 est bien disponible sur « Linxea Spirit PER Â» (je l’ai sur mon contrat).
Il est Ă©galement disponible sur le contrat d’AV Spirit-2 du mĂȘme assureur.

Le site de Linxea ne le fait apparaitre que sur le contrat d’AV: ça doit ĂȘtre un oubli de rĂ©fĂ©rencement.

Comme dit @Jeangloutis , il faut aller sur le site de l’assureur pour vĂ©rifier qu’il existe bien (encore faut-il avoir souscrit au contrat de l’assureur pour pouvoir y aller !)