Dispos pour moi Ă©galement
Idem pour moi, savez-vous si le transfert sera automatique car jâai un DCA mensuel par prĂ©lĂšvement sur lâancien World LU1437016972 ou dois-je faire la modif par le nouveau ISIN?
tâas demandĂ© Ă Linxea ?
Bonjour,
Sur SPIRIT 2 , du moins sur mon compte ce nâest pas dispo le nouveau MSCI WORLD
Lâancien est toujours grisĂ©
Pas dispo mĂȘme si je fais une nouvelle opĂ©ration et un arbitrage.
Pour ceux qui ont leur compte mis Ă jour et fonctionnel, est-ce que lâancien ligne ISIN [LU1437016972] est changĂ© avec le nouvel ISIN ou alors vous avez conservĂ© cette ligne et une autre va se rajouter ?
Pas la moindre idĂ©e, juste des hypothĂšses. Vu quâils annoncent une fusion, la logique serait que le support luxembourgeois se convertisse en celui irlandais sur la base de la dernier valeur du premier et de la premiĂšre valeur du deuxiĂšme.
La close du grand pĂšre nâest pour moi pas possible car mĂȘme si on a aucune action possible sur lâETF (hormis vendre), il faudrait que lâetf soit maintenu pour avoir une valeur liquidative. Ici ce nâest pas le cas car il fusionne.
Le mieux serait que tu appelles le service clientĂšle. Ils ont dĂ©jĂ dĂ» avoir ce mĂȘme cas de figure pour dâautres ETF vu quâAmundi est en train de tout rĂ©agencer avec le rachat de Lyxor.
pour ma part tout est bon sur mon PER
mĂȘme valeur liquidative / mĂȘme nombre de part.
le nom et lâISIN a changĂ©.
versement programmé a basculé sur le nouvel ISIN automatiquement
dans lâhistorique des opĂ©rations il y a une ligne fusion-absorption qui est apparue
Sur mon AV Spirit 2, jâai le WSRI qui vient Ă©galement de changer en passant de LU1861134382 Ă IE000Y77LGG9.
Tout semble cohérent.
Du coup pour ceux qui avaient lâetf basĂ© sur le msci world et qui veulent continuer de lâacheter, vous recommandez quel nouvel ETF ?
La devise change pour passer de EUR Ă USD par contreâŠ
Lâun des deux nouveaux ETF basĂ©s sur le MSCI World.
La passivitĂ© jusquâ au bout
Alors vous restez sur le msci world ?
Oui mais le fait que ce soit en USD ne te gĂȘne pas ?
Oui complÚte, mais comme un abonné à dit au début cela ne change pas grand chose
Le nouveau ETF World Amundi MSCI World UCITS ETF DR USD Acc (IE000BI8OT95) a des frais annuels trop canon, ils sont Ă 0.08% sur Linxea Spirit 2 avec les frais dâUC Ă 0.5%, je ne pense pas quâon puisse trouver moins chers ailleurs. Je pense quâil est au mĂȘme prix que lâancien (LU1437016972). Par contre je ne sais pas ce que ça implique avec la paritĂ© EUR/USD, actuellement lâUSD est bas 1.08 par rapport Ă 2021 oĂč il Ă©tait Ă 1.2. Acheter du dollar actuellement est plus favorable mais au sein de lâassurance vie en Euro, je ne sais pas comment ça fonctionneâŠ
Il suffit de remonter dans les messages, tout est expliqué par " [inv.pierrebrsn]" :
" En achetant un ETF monde tu es exposĂ© Ă 70% au dollar, quâils soit cĂŽtĂ© en euro ou en yen ou en dollar ne change rien Ă ton investissement, la monnaie fait juste office de conversion pour afficher la valeur de lâETF.
Rien ne change avec cette fusion, si ce nâest que le fond est domiciliĂ© en Irlande, qui est le pays offrant le plus dâoptimisation fiscale. "
0,18 % non ?
Jâai vĂ©rifiĂ©, il est bien notĂ© sur Linxea Ă 0,08% de frais de gestion voir lien ci-dessous:
Amundi MSCI World UCITS ETF DR USD Acc (IE000BI8OT95)
Ben du coup câest trĂšs intĂ©ressant, mais sur le site JUSTETF ils indiquent des frais Ă 0,18 %.
De plus, sur ton lien, ils indiquent la devise en EURO mais ce nâĂ©tait pas en USD Ă lâorigine ?
Qui Ă raison du coup