Bonjour,
Prévoyant de passer en TMI 41 %, je compte ouvrir un PER pour bénéficier de l’avantage fiscal qu’il procure.
Je souhaite poursuivre la stratégie que je suis en PEA et investir uniquement sur un ETF répliquant l’indice MSCI World.
Ayant mon PEA chez BoursoBank et appréciant grandement l’expérience utilisateur sur l’application , j’aimerais savoir si le ou les ETF world qui sont proposés en PER (si il y en a bien ?) sont comparables à ce que peut proposer Linxea ou si il y a une réelle différence en termes de frais propres au produit, puisque je serai en gestion libre ?
Merci d’avance !
Bonjour,
j’ai un PER chez bourso en gestion libre et il n’y a pas d’etf sur ce PER.
avant il y avait un fond indiciel qui suivait l’indice MSCI world mais avec 0.55% de frais de gestion annuel
mais récémment il a été remplacé par Bourso Monde - EUR - FR001400RWK6 - Cours OPCVM - Boursorama avec 0,59% de frais annuel.
donc un PER chez linxea (le spirit 2) semble mieux et moins chargé en frais
les tracker disponible chez bourso en PER :
et les nouveaux tracker disponible depuis peu
2 « J'aime »
Ah mince dommage…
Je suis un peu déçu de leur part
Merci beaucoup Ă toi en tout cas
Il y a le ishares world equity index (LU2504564761) Ă 0.45% de frais de gestion.
Il n’est plus disponible depuis récemment. Bourso a remplacé par des OPCVM maison
Du coup quel PER privilégier pour un ETF World avec le moins de frais possible ?
LINXEA Spirit ou LUCYA Cardif ?
Merci
Pourquoi pas ouvrir les deux ?
Pourquoi en ouvrir deux ?
Dju
Avril 18, 2025, 5:40
9
J’ai ouvert un PER Lucya car j’avais déjà ouvert une assurance vie linxea et je préférais assurer une certaine diversité d’organismes.
J attends le transfert de mon PERIN AXA (14k€ posé pour de la défiscalisation de mon TMI a 30%, ça représente 10% de mes actifs financiers) que j’ai demandé à envoyer sur du fonds euros pour pouvoir arbitrer en DCA vers un actif à plus de rendement.
Mon idée de base est de faire simple et de basculer sur un ETF monde mais je trouve ça redondant avec mon PEA Bourso que je compte prioriser pour monter à 20-25k€ cette année puis DCA mon épargne mensuelle)
Comme le PER c’est plus long terme (20ans mini pour ma retraite) , je le dit qu’on peu peut être chercher plus de risque/rendement sur cette enveloppe.
S’il y avait un peu d’ETN crypto j’irais peut être en prendre avec pourquoi pas de de S&P500/NASDAQ.
Cococo
Avril 18, 2025, 6:39
10
pas convaincu dpar le Perin Malta que j’ai quitté l’année derniere et tranféré chez Linxea car à l’époque pas d’etf dispo en gestion libre, et devinez quoi, la gestion piloté nétait composé que d’ETF…