Linxea spirit 2 : scpi iroko & remake live - rendement annuel

Bonjour,
concernant l’AV LINXEA SPIRIT 2 , je détiens les SCPI IROKO et REMAKE LIVE
Je remarque depuis plusieurs mois que le rendement 7% (-0,5% gestion UC) n’est pas atteint dans le versement des loyers. Je tourne plus aux alentours de 5,4% sur les derniers mois.
Je sais que le rendement de 7% est à lisser à l’année, et que les engagements sont plutot autout de 5,5%.
Cependant, ĂŞtes vous dans le mĂŞme cas ? Ă  voir si je dois creuser plus le point

Il faut bien distinguer le taux brut et le taux net de fiscalité étrangère
Par exemple pour Remake live en 2024

• 7,5 brut avant fiscalitĂ©
  • 6,18 % net de fiscalitĂ© Ă©trangère

Bonjour, je ne sais pas mais ayant souscrit à un PER Linxea, je m’interroge sur les scpi.
Qu’en est il de la fiscalité sur celles ci, souvent recommandées svp?

@Lucas148, même constat de mon côté sauf que personnellement je ne table pas sur un rendement supérieur à 5% sur ces deux SCPI donc c’est bien en ligne avec le rendement attendu :wink:

1 « J'aime »

Il faut garder une certaine prudence sur un rendement « attendu Â». On ne saura que dĂ©but 2026 quel fut le rendement 2025 rĂ©el.

Il peut très bien être atteint, non atteint, dépassé.

J’imagine qu’il doit y avoir en interne des « manĹ“uvres Â» en fin d’annĂ©e pour atteindre le rendement annoncĂ©.
Un peu comme dans l’automobile où les marques font immatriculer plusieurs milliers de voitures en décembre pour atteindre les objectifs de vente.
Là ça doit être des travaux, des reventes ou autre décalages/avances de facturation…
Simple hypothèse.

1 « J'aime »

Peut être creuser avant d’acheter :face_with_peeking_eye:…
Serieusement, plus les encours d’une SCPI augmentent moins les rendements attendus sont élevés. Il faut en plus ajouter frais et Impots. En général, les rendements tendent vers 5%.

C’est noraml les 7% annoncés sont bruts

1 « J'aime »

Des SCPI en PER… sauf si vous avez plus de 60 ans, je ne vois pas l’intérêt de cette classe d’actif sur cette enveloppe.

Le PER est un tunnel d’investissement, ainsi cela doit être votre enveloppe la plus risquée…

1 « J'aime »

et oui les 7% de Zen sortent au mieux 4.8 voire 5% en net avant impots
il faut le prendre en compte

Apres cette histoire d impots Ă  l etranger sur les SCPI, il semblerait que la ligne soit en train de bouger; regarde voir ce que Louve invest veut faire avec Corum Assu Vie (et je ne fais pas de pub)
ils parlent de rendre ce frottement fiscal étranger uniquement dans le cadre de leur assu vie

mais les conditions exactes ne sont pas encore sorties officiellement, juste via video Youtube