Fusion Etf WORLD SUR LINXEA SPIRIT 2

Voilà j 'ai ouvert le 10 janvier l’assurance vie Spirit 2 sur linxea avec 70% en fonds euros et 30% en etf World.

Le problème le 18 janvier l etf world fusionne et si j’ai bien compris la devise change et passe en dollars (j ai acheté en euros).

je suis dégoûté mais pensez-vous que cela va changer quelques choses (le change ou autre) ? Et vaut il mieux que je passe à un autre Etf ?

Je n ai pas d idée pour le moment, mais je viens d ouvrir spirit 2 et je n ai pu sélectionner le world. Il n est pour le moment même plus référencé. Du coup dans l attente j ai tout mis sur le fond euros et j arbitrerais une fois qu il aura réapparu.
Apres a ce compte lĂ  autant prendre un hedged mais je ne sais pas s il est present sur spirit, je ne crois pas. Sur avenir 2 oui par contre il,existe.
J attends l avis de pro sur le sujet egalement

Oui idem, limite je regrette

Un conseil, renseigne toi sur les produits auxquels tu souscris.

En achetant un ETF monde tu es exposé à 70% au dollar, qu’ils soit côté en euro ou en yen ou en dollar ne change rien à ton investissement, la monnaie fait juste office de conversion pour afficher la valeur de l’ETF.
Rien ne change avec cette fusion, si ce n’est que le fond est domicilié en Irlande, qui est le pays offrant le plus d’optimisation fiscale.

devise

Quand tu achètes un ETF monde, tu abandonnes tes euros pour des parts de propriétés et tu es exposé comme si dessus au niveau des devises.

7 « J'aime »

D où l intérêt de prendre un monde hedged mais il n est pas present sur spirit, je viens de verifier

merci pour ta réponse et cela me rassure car j’allais tout annuler pour passer sur Linxea Avenir comme je suis dans la période des 30 jours d’essai. Après sur linxea avenir l’ ETF WORLD est à dividende donc j’ai préféré SPIRIT 2.

oui voila, mais bon je vais rester sur le world quand même, après je suis en période d’essai de 30 jours donc au pire j’annule et j’ouvre linxea avenir.

Pas toujours, si tes autres revenus sont en euro ça fait une couche de diversification

1 « J'aime »

C est pas faux :slightly_smiling_face:


Un monde hedged est moins performant que le World classique

2 « J'aime »

J’ai également une AV avec l’ETF MSCI world non disponible.

Pour info, je suis allé voir sur le site de meilleur placement car distributeur de l’AV spirit 2. Il ne reste plus qu’un seul support de dispo :

Pas sûr que ça va plaire à tout le monde…

OĂą as-tu eu ces infos ? Avec quoi fusionne-t-il ? Sais-tu ce qui sera disponible chez linxea spirit du coup ?

Sur linxea dès que je me connecte il y a un message qui l’indique

toujours pas de MSCI World aujourd’hui pour moi

Sinon vous pouvez regarder les informations publiées à ce sujet, tout est expliqué…

3 « J'aime »

Certes le support fusionne mais cela ne veut pas forcément dire que le nouveau issu de la fusion sera disponible à l’achat sur le contrat Spirit 2.

Bonjour,

Pour votre information Sujet ici

2 « J'aime »

Comme souvent toutes les infos Ă  jour sont chez ADI @Nicolas :

4 « J'aime »

Bon j attends de voir et au pite je prendrai un etf sp500

Je viens de me connecter je vois les nouveaux ETF vous aussi ?