J’envisage de faire un peu de Girardin avec Financ’ile.
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà réalisé une opération avec eux ? Les garantis sont-elles suffisantes ?
Merci pour vos réponses
J’envisage de faire un peu de Girardin avec Financ’ile.
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà réalisé une opération avec eux ? Les garantis sont-elles suffisantes ?
Merci pour vos réponses
Bonjour. Apparemment oui. J’ai le fait avec eux cette année.
Cela semble beaucoup 15% de réduction d’impôts.
Quel est le montant minimum d’investissement ?
Le minimum est de 2 500 € .
Nous envisageons de mettre 4000€ la première année pour tester le dispositif.
Après même 10 %, je le ferais, mais ce sont surtout les garantis qui m’importe.
=> Le risque que je vois, c’est la requalification et la perte des 10-15% (qui peut intervenir durant 5 ans après l’année du bénéfice d’impôt).
Merci pour la réponse.
Le ticket d’entrée à 2500€ semble accessible, est-ce qu’il y’a des frais annexes ou de courtage?
Il y’a aussi un risque d’une perte total de son investissement si le montage est mal fait.
J’ai déjà fait un Girardin l’année dernière avec Climb, mais l’avantage fiscal était moins intelligent 10% et il y’a des frais de dossiers de 200€ ce qui réduit encore plus le retour sur investissement.
NON pas de frais supplémentaire à prévoir.
Pour les pertes total j’ai lu dans les garanties de financ’île qu’il couvrait cette partie.
Je vais voir avec un CGP cette aprés midi pour avoir plus d’information. Je peux vous envoyer la plaquette qu’il m’a envoyé sur le sujet si cela vous intéresse.
perso, je viens de lire le livre de Mounir « INVESTIR pour être libre », et je découvre ce dispositif que je trouve très intéressant.
En gros, si j’ai bien compris : tu mets 5.000 euros via un dispositif GIRARDIN, et tu bénéficies d’une réduction d’impôts de 5.500 euros. Ce qui te fait un gain assuré de 500 euros. Je ne vois pas trop où est le risque si l’organisme a fait un sans faute par le passé et si il dispose d’une assurance en cas de problèmes.
Mes seules questions : ai-je vraiment bien compris et pourquoi tout le monde ne le fait pas ???
Tout le monde ne le fais pas car seulement environ 50% des français payent des impôts.
Ensuite ce type d’enveloppe est disponible à partir d’un investissement de 3K minimum.
Enfin certains ont peut être peur de la remise en cause de la réduction (voir G3F pour diminuer ce risque).
Bonjour à tous,
Pour les investisseurs en Girardin Industriel, et en tant qu’associé d’une SNC, faudrait-il que on paie une contribution à la Formation Professionelle (CFP)?
En fait, j’ai investi l’an dernier/2023 en Girardi industriel via un CGP, et là il me demande de créer un compte URSSAF en tant que Artisan/Commerçant, profession liberal afin de régler la contribution CFP, soit 116€. Est-ce que quelqu’un a rencontré ce genre de demande?
Merci d’avance pour vos réponses.
Avec qui as-tu fais ton Girardin ?
J’en ai fait un en 2023 et rien pour le moment.
J’au également resouscris cette année.
Je suis passé par Cleerly en 2023 et cette année aussi.
Le souci est que la creation d’un compte auto-entrepreneur a un conflit avec mon status de salariée.
Je ne connais pas cet acteur.
Avec Inter Invest je n’ai pas eu cette démarche à effectuer.
C’est également la première fois que j’en entends parler.
Ca fait 6 ans que je fais du Girardin et on ne m’a jamais demandé de telles démarches.
Merci pour vos réponses,@GM76 & @ Arutha
En fait, j’ai parcouru différentes sites, et ne trouve aucune sujets à ce contribution CFP pour les investisseurs Girardin industrie.
Or le CGP/Cleerly insiste comme ci-dessous:
La plupart de distributeurs de Girardin industriel, ne déclarent pas les associés de SNC auprès de URSSAF, c’est pour cela que les associés n’ont pas été appelé pour régler ce cotisation CFP
mais vous/les investisseurs risquent de lourde amends de la ministration fiscale en cas de control.
Peu d’inquiétude pour moi.
Inter Invest est un des leader du marché et inclut la garantie G3f
Tu t’inscripte directement via leur site ou passé par un CGP, GM76?
Directement sur leur site.
Ensuite tu seras en contact avec un de leurs conseillers.
Merci pour la reponse.
J’avais fait une estimation sur leur site 2 jours avant, or c’est un CGP m’a contacté, et non conseil d’Inter active. C’est un peu blizzard pour moi…!
Surtout, j’avais pensé pour poser la question de CFP.