Girardin industriel : avis de la communauté?

En effet, il semblerait que certaines activités basées sur les énergies fossiles ne sont plus éligibles et qu’en prévision un plus gros volume a été fait l’an dernier et qu’il y aura donc le contrecoup cette année.

Est-ce que Inter Invest joue sur le FOMO? On ne pas pas le nier.
Après, même en investissement la totalité du montant en mars/avril ça reste un placement intéressant.

1 « J'aime »

Oui oui c’est juste que çà fait un peu rapproché niveau Trésorerie avec le prélèvement de l’année dernière en Octobre

Bonjour,

J’ai eu le même message d’Inter Invest alors que je comptais justement attendre cette année.
Ce qui serait intéressant c’est de savoir si d’autres opérateurs tiennent le même discours comme Ecofip ou Profina si jamais il y a des clients chez eux…
Il y a clairement un effet FOMO quoiqu’il en soit.

1 « J'aime »

J’ai essayé avec Profina en Janvier et pas le même discours du tout, possibilité de payer en 3 fois …

2 « J'aime »

Je vais discuter avec eux pour voir jusqu’à quand il est raisonnable de virer les fonds. J’aimerais le faire idéalement a partir de juillet. Est ce que c’est raisonnable d’après vous?

L’enveloppe avait déjà été clôturée en anticipation l’année passée pour les intermédiaires bancaires du moins (aux alentours d’octobre de mémoire).

2 « J'aime »

C’est ce que je comptais faire aussi et je vais prendre le risque de rester là dessus de mon côté

1 « J'aime »

Je ne comprends pas un truc juste : personne ne s’est tourné vers Financile ? Je lis plus haut qu’ils proposent du >20% si souscription en début d’année, c’est quand même pas mal non ?

En matière de Girardin, le seul risque est celui de redressement fiscal.
Et il y a eu bcp de casse par le passé quad le levier de déficalisation était plus important.

Perso je préfère un 11% avec le leader du marché et une garantie de bonne fin que 20% avec un acteur qui a sensiblement plus de chance de disparaître une fois les contrôles fiscaux et redressement arrivant.

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde, vous avez réussi à souscrire à un girardin cette année?
Pour l’instant on me dit qu’aucune enveloppe est dispo nul part (via grisbee) et en contactant directement interinvest et ecofip

ça fait seulement 2 ans que je fais un peu de girardin et ce que c’est quelque chose de courant si vous avez un peu plus d’expérience?

Merci

Bonjour,

Oui j’ai souscris en direct avec mon partenaire habituel (Interinvest).

bonjour, ça marche je vais essayer alors mais comme je suis passé avec un CGP il y a 2 ans il ne veulent pas me le faire en direct je crois

J’ai eu un conseiller InterInvest au téléphone ce matin brièvement (1er contact), il est encore possible d’investir dans du Girardin Industriel.

D’après mes recherches au préalable (je n’ai pas pu lui poser la question), si je verse aujourd’hui, je suis remboursé pour les impôts de cette année entre juillet et septembre de l’an prochain, donc au taux actuel de 10%, c’est environ 10% pour 15-17 mois, ce qui est bien car net d’impôts mais loin des 10% sur 1 an auquel on aurait pu croire.

Ca reste bien entendu très interessant, j’ai demandé l’avis de mes comptables pour être sûr.

moi je les ai contacté, comme je suis passé par un CGP la première année ils ne peuvent pas me faire souscrire en direct c’est dommage

Pendant combien de temps? C’est nul comme règle… après je ne connais pas les autres acteurs dans ce domaine mais d’après ce que j’ai lu, il faut faire très attention quand on fait du Girardin. Bon courage à toi.

oui j’ai relancé plusieurs fois en disant je veux passer chez vous en direct mais ils refusent à chaque fois c’est un peu fou…
Je prends toujours avec la garantie de bonne fin fiscal perso

Le problème de ce business, c’est qu’il est principalement BtoBtoC et que la partie « en direct » réalisée par Interinvest demeure relativement faible.

Donc pour garder de bonnes relations avec les CGPs, ils mettent ce genre de règle en place.

Vous pouvez toujours voir avec ECOFIP qui si je ne m’abuse a aussi des bons retours de clients.

oui je suis aussi passé avec eux une année mais avec le même CGP donc c’est pareil j’imagine

Bonjour
Est ce que quelqu’un connaît PROFINA et est déjà passé par eux ?

Bonjour,
Je connais Profina…
J’arbitre chaque année entre Inter invest, Profina et Ecofip selon le meilleur taux du moment.
Acteur serieux qui fait du Girardin depuis plus de 30ans
Le taux est actuellement de 10%. Cette année, j’ai opté pour Profina
Au besoin, je peux te parrainer :wink: