Girardin industriel : avis de la communauté?

Merci e-mail envoyé ! Je dois finaliser l’inscription ce soir

Attention : le paiement en 3 fois n’est plus possible chez Inter Invest, ils ont arrêté de le proposer. C’est quand même bien dommage. Attention aussi un parrainage. J’en ai fait un mais ils ont refusé de le prendre en compte, car il y’a un code à indiquer dans le dossier du parrainé, alors que j’avais tout déclaré en ligne sur leur espace. Du coup, je leur ai dit que je ne parrainerai plus.

Ah bon. J’ai pas encore renouvelé pour cette année. Mais du coup c’est quand même moins intéressant de réserver en début d’année car tu attends plus d’un an et demi pour la réduction d’impôt. Donc le 10-11% net c’est plutôt 6,5% - 7% l’année.

Ah mince…

Merci pour l’info !
Après ce n’est pas rédhibitoire non plus.
Sinon ces derniers temps j’ai aussi eu des refus sur des parrainages…

En effet, ça vaut toujours le coup.
Cependant, je trouve qu’ils jouent un peu le Fomo en poussant à souscrire en début d’année (mail de mon conseiller) alors qu’au final ils semblent toujours ouverts pour des souscriptions en décembre.

Autant quand les placements sans risques ne valaient rien (et si tu as la trésorerie) ce n’était pas ennuyeux. Autant là avec un livret A à 3%, il y a une dfférence.

C’est exactement ça : ils avancent cet argument chaque année et à chaque fois je vois des personnes souscrire en Septembre tranquillement donc je vais essayer de faire pareil cette année et on verra bien

Je confirme, j’ai pu moi même investir en décembre dernier chez Ecofip avec un taux à 9%.

Les taux de ce début d’année étaient autour de 10-12%, c’est moins intéressant si on rapporte à la durée. Si toutefois il reste des possibilités d’investir en fin d’année…

Sur les 3 derniers années avec Interinvest j’ai eu 11% (en G3F) avec un paiement en plusieurs fois dont environ 60% une fois la réduction de l’année précédente passée dans les impôts.

C’est sur que je ne compte pas payer 100% en février avec un 11%.

Ah tiens je n’ai eu que 10% de mon côté ces dernières années ^^

Après je sais qu’il y a des « bonus » si on souscrit à d’autres produits en parallèle mais je ne l’ai pas fait

Bonjour Franck,

Je souscris en début d’année, en direct avec Inter invest et avec un ticket relativement important (sans offre couplée PER/Private Equity).

Bonjour François,

Je souscris aussi en début d’année et en direct mais effectivement le montant doit faire la différence, le mien étant relativement modeste.

Bonjour, voici une simulation Faite sur le site Inter Invest pour un revenu de 75K :

Est ce que cela vous paraît réaliste? Je suis assez surpris

Merci

Oui ça l’est. Tu investies 12 085€ en Girardin et tu économises 13 536€ d’impôt pour les revenus 2024.
C’est du 12% du coup.

1 « J'aime »

Bonjour à tous :wave: je suis sur le point de souscrire un contrat Girardin 2024 chez Inter-Invest. Pour info ils me proposent 10% hors frais d’enregistrement ce qui fait environ 9% net (j’investis moins de 5000€).
J’en suis à l’étape « parrainage »… l’un de vous serait-il intéressé pour être mon parrain ?
Merci

Merci Frank. Malheureusement en regardant de plus près, le Girardin ne fait apparemment pas (ou plus) partie des produits Inter-Invest éligibles au parrainage…
Désolée

Pas de soucis, merci d’avoir proposé !

Oui les taux étaient moins intéressants cette année en raison aussi de l’évolution loi finance. J’ai pris l’habitude d’investir en début d’année (13% chez Ecofip contre 14% l’année dernière). Ça fait du 9% annualisé sur 17 mois.

Cette année avec Inter Invest les prélèvements sont hyper rapides dès demain je suis prélevé et vous ?

J’ai mon conseiller Inter Invest qui m’incite à verser les fonds au plus tôt, prétextant d’une « réduction considérable du volume disponible en Girardin » a cause des changements instaurés par la loi finance.

Vous pensez que c’est vrai ou c’est pour m’inciter a FOMO?

Si c’est vrai, en quoi la loi finance réduirait le volume des Girardin ?

Oui le mien m’a aussi annoncé une baisse de volume

J’explique pas non plus