Idées de livres quali autour de la finance

Je suis en train de lire ‹ Misbehaving › de Richard H. Taler, je peux que le recommander, c’est sur la finance comportementale, ça permet d’avoir le bon état d’esprit et de renforcer son éducation face à nos biais lors de nos investissements :wink:

sur le meme sujet Jason Zweig Your Money and Your Brain: How the New Science of Neuroeconomics Can Help Make You Rich
et puis la référence en matière de biais comportementaux « Thinking, Fast and Slow » de Daniel Kahneman (traduction française système1, système 2)

2 « J'aime »

L’Avare de Molière :money_mouth_face:

Le père Noël me ramène épargnant 3.0 d Édouard petit. Et sûrement son 2e livre pour mon anniversaire en janvier. Des livres que je pourrais faire lire à mes filles le moment venu

2 « J'aime »

Le dernier livre de Tony Robins est bien aussi

Deux ouvrages qui s’ancrent dans un prisme plus large qui m’ont particulièrement marqué :

  • Système 1 Système 2 les deux vitesses de la pensée de Daniel Kahneman prix Nobel d’économie et père des biais cognitifs
  • Dieu ne joue pas aux dés avec la Bourse de Jan Longeval
1 « J'aime »

4 « J'aime »

The intelligent Investor - The definitive Book on Value Investing par Benjamin Graham avec des commentaires de Jason Zweig. Benjamin Graham a été le mentor de Warren Buffet. Daté, à lire par curiosité… pur Value Investing…

1 « J'aime »