[Immobilier] VEFA et prêt à différé partiel — comment les ajouter sur Finary

Bonjour la communauté,

Je viens de faire l’acquisition d’un appartement dont la construction débutera ce mois ci pour une livraison Q4 2028.

Je bénéficie d’un différé partiel et souhaiterons donc intégrer tous ces éléments sur Finary mais ne sais pas comment gérer les constructions futures.

Pourriez-vous m’aider sur le sujet ?

Merci

Bonjour,

Pour l’appartement lui-même, vous pouvez l’ajouter dès maintenant : Immobilier > Immobilier physique, saisissez l’adresse, et cochez la case « Neuf » dans les caractéristiques (elle s’applique exactement à votre situation — bien en construction ou livré depuis moins d’un an). L’estimation automatique de PriceHubble pourra être imprécise pour un bien pas encore livré ; vous pouvez à tout moment y substituer votre prix d’acquisition en valeur manuelle.

Pour le prêt, vous pouvez l’ajouter manuellement puis le relier au bien :
:backhand_index_pointing_right: Lier un emprunt à un bien immobilier

Pour la configuration précise du différé partiel (durée du différé, mensualités pendant la période de construction, etc.), le plus simple est de nous envoyer votre tableau d’amortissement par chat dans l’app ou à [email protected] — on s’occupe de paramétrer ça correctement pour vous.

Bonjour Lola,

je vous remercie de votre retour et vous prie de m’excuser pour cette réponse tardive.

Je n’ai pas la possibilité de sélectionner neuf dans les caractéristiques.

je vous envoi via l’adresse indiquée le tableau demandé.

Encore merci pour votre aide précieuse.

Cordialement

Merci pour l’envoi du tableau, nous l’avons bien reçu et vous avons répondu en direct.