[Insights] Les investissements les plus populaires

Nous nous apprêtons à lancer un nouvel Insights exclusif: les investissements les plus populaires auprès de la communauté Finary. Vous découvrirez les investissements préférés de nos utilisateurs dans 4 catégories: actions, ETF, SCPI et Crypto. Le lancement est imminent.

Du coup, je vous propose d’essayer de trouver l’action la plus populaire sur Finary:

  • LVMH
  • Apple
  • Air Liquide
  • Total
  • Tesla
  • Sanofi
  • Microsoft

0 votant

J’offrirai un goodies Finary aux gagnants (à venir récupérer au bureau à Paris).

17 « J'aime »

Arf, pas facile car elles ont toutes l’air très populaires :stuck_out_tongue: je penche quand même pour une action française en raison de l’éligibilité PEA.

Génial cette feature, c’est exactement ce que j’avais souhaité lors de mon appel feedback avec Finary ! Impatient de voir ça !

2 « J'aime »

Air Liquide haut la main !
Elle coche toute les cases , beaucoup des membres de Finary la mette au nominatif , c’est dire …

1 « J'aime »

Excellent ! :partying_face:

Sur quelle statistique le pourcentage est-il basé ? En essayant de comprendre, je pense que ça doit être le % d’utilisateurs possédant au moins 1 action de X ?

Air liquide

Est-ce que avoir le top des supports utilisés par Finary (PEA de contrat XXX chez XX, CTO de contrat XXX chez XXX) pourrait avoir un intérêt également ?

2 « J'aime »

Excellente nouveauté ! Hâte de voir ça !
Je dirais Total pour l’action la plus populaire.

1 « J'aime »

Bonjour, je pense Total :grinning:

1 « J'aime »

C’est déjà disponible ?

Air Liquide (éligible pea, action gratuite, bons dividendes, croissance continue depuis des décennies)

1 « J'aime »

Pas encore, prochaine version …

Exactement

Génial ça bravo !

Si je lis et comprend correctement le screenshot, je dirais Apple. A moins que ce ne soit des fausses données de tests :man_shrugging:

Ce sont des données de test : il y a deux #3 sur la capture d’écran, Apple est #1 avec 26% alors que Lyxor est #2 avec 32%… :blush:

———

@mounir, je ne sais pas si c’est un bon indicateur de popularité de partir sur cette statistique. Par exemple : si 100% des utilisateurs ont 1 action (ou même 0.1 action) de X, et que 20% des utilisateurs ont plus de 100 actions de Y, est-ce qu’il ne vaudrait pas faire passer Y en + populaire plutôt que X ?

Je pense qu’il faudrait prendre en considération le nombre détenu par les utilisateurs aussi, voire même le % que représente chaque action par rapporte au portefeuille d’actions global de l’utilisateur. Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Je te rejoins sur ce point
Je pense que le « simple » X users détiennent cette action/ETF/SCPI & co n’a pas énormément de sens.
Par contre si on met en relation avec le profil d’investisseur ou la valeur global du portefeuille (financier dans ce cas et non pas brut/net) ça serait plus parlant.

Peut être que tous les « petits » investisseurs ont du apple, mais les « gros » non.

après que les stats soient filtrables serait vraiment cool parce que un « petit » pourrait vouloir avoir comme un « gros » :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah, la guerre des métriques… j’y passe mes semaines dessus en thèse :smile: sujet interminable, au fond il faut choisir le compromis entre complexité (à implémenter et surtout expliquer) et utilité de l’information ^^

On pourrait en faire 1001 sur les stats de Finary, celle proposée me semble être un bon petit début et on verra si Finary veut développer l’idée (jusqu’à un explorateur de stats utilisateurs Finary complet ?)

3 « J'aime »

Résultat des courses: près de 12% de la communauté est actionnaire de TotalEnergies… Je vous laissera découvrir les 19 autres entreprises du top 20 dans l’appli d’ici quelques jours !

7 « J'aime »

Yes !!! On a quoi comme goodies ? :smiley: Haha